au secours c'est quoi ce bazar !!!!!

le terrible

Membre actif
25 Avril 2002
247
0
SVP j'implore votre aide au sujet de mon bel ibook de 11mois d'age !
Voila le problème il se passe des choses bizarres :
parfois le disque dur ne travaille plus alors je redémarre pour arranger ça et là impossible de redémarrer.
L'écran reste gris sans afficher le macintosh content comme d'hab quoi et l'ordi ne travaille pas et au bout d'un moment une petite icone apparait comme quoi je n'ai pas de système.
Cependant,si je le laisse décanter pendant 20min éteint,il se met à démarrer sans problème et il remarche pendant encore 30 à 40 min.
Je me demande si c'est pas un problème de surchauffe car si je le laisse refroidir un peu il redémarre ou alors c'est mon disque dur qui déconne ?
De plus,parfois en voulant le redémarrer,j'entends des bruits bizarres au niveau du haut parleur gauche du genre clac clac 2 ou 3 fois.
ça m'inquiète un peu et surtout que hier j'ai tout initialisé pensant que c'était un virus ayant pourtant sauvé sur un disque hop le disque est illisible donc plus de données !!!!
Mais ça ce n'est pas trés grave j'ai déjà réinstallé l'essentiel mais selon ce que vous me direz j'irai le faire voir à Apple center....
Merci de me répondre le plus vite possible (avant que l'ordi s'arrete hihi).
 
Cours le mettre en garantie avant la fin celle
ci, c'est un conseil...
wink.gif
 
j'ai connu le clac-clac... c'est le disque dur qui est mort, la petite barette sur le dd qui se bloque... pour moi aussi, j'espérais un peu car ça mon ibook a fonctionné comme ça pas mal de temps, mais tant que tu es sous garantie, va vite faire changer le dd !! (si tu peux en profiter pour en mettre un 80go !)
 
Mouhahahaha. Encore un qui s'est fait mettre par la Pomme.
Le mien a eut de sérieux problèmes Hardware 13 mois après son achat.
Les couillons diront que c'est qu'un iBook et pas un Titanium indestructible ou qu'il faut avoir un AppleCare (deux ans d'extension de garantie seulement).
Je rapellerai aux éventuels couillons qui se retiennent de hurler leur amour pour la Pomme que mon portable a coûté 17000 balles (19000 avec l'AC).

Bref, bienvenue au club de ceux qui ont du mal à s'asseoir.

(vas faire un tour sur les forums d'Apple.com, tu constateras que ces machines sont de la véritable camelote)
 
Qu'est-ce donc que cette discrimination gratuite d'iBook pas gratuit ?
confused.gif
laugh.gif
 
Ne prend pas ce que je vais dire pour une attaque personnelle, mais ne prend pas ton cas pour une généralité. La plupart des gens qui ont des problèmes avec leur iBook et le disent sur ce forum, ne représentent, et de loin, pas la majorité des iBook Users, car ceux pour qui tout va bien ne le disent forcément pas..., (on a tous eu au moins une fois un objet défectueux d'usine)
zen.gif
 
C'est marrant ça, toutes les personnes que je connais qui ont(eut) un iBook ont eut de gros pépins hardware dans les trois ans qui ont suivit leur achat. Il suffit de consulter (bis repetita) les forums d'Apple.com pour être dissuadé d'opter pour cette gamme de machines.
Je tiens à rajouter que le mien a d'autres menu-problèmes qui ne méritent pas un retour SAV : connecteur prise casque qui commence à rendre l'âme, idem pour la batterie (ça y est, la mienne est passée sous la barre des 60 mn, hip hip hip...), zone du plateau qui s'use (et s'encrasse), peinture blanche qui s'écaille sous le couvercle en résine, zone en bas à gauche du clavier qui surchauffe (impossible d'y poser la main après plus d'une heure d'utilisation), connecteur FW sous-alimenté (? les périphériques non-alimentés décrochent régulièrement ???)...
Bref l'avenir de ma machine s'assombrit de semaine en semaine.
Mais bon, il ne s'agit que de cas particuliers uniques exceptionnellement isolés...
Sinon comment va ton iBook ? En forme ? L'a eut son AppleCare au petit déjeuner ?
 
ben moi le miens a plus de 2 ans, et hormis la batterie naze, problème qui touche pas mal de powerbook aussi, RAS... chauffe pas, pas de bruit, aps de peinture en moins, etC...
 
decus a dit:
ben moi le miens a plus de 2 ans, et hormis la batterie naze, problème qui touche pas mal de powerbook aussi, RAS... chauffe pas, pas de bruit, aps de peinture en moins, etC...

Moi j'ai meme pas eu le probleme de batterie... tout fonctionne toujours a merveille...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
le terrible a dit:

ça m'inquiète un peu et surtout que hier j'ai tout initialisé pensant que c'était un virus

Alors ça c'est le genre de réflexion-réflexe que je croise assez fréquemment parmi des personnes que je cotoie, et qui prouve que le traumatisme du virus informatique armé jusqu'aux dents (et dans une moindre mesure de la fragmentation aussi, si si) qui peut tout détruire, entrainer des surchauffe, etc., a encore de beaux jours devant lui. Réflexe à ne pas forcément avoir sur PC (les sources de problèmes autres sont bien plus nombreuses) et à oublier totalement sur Mac, dans tous les cas, et en premier lieu pour les problèmes venant visiblement du matériel.
crazy.gif
smile.gif


'+