autobiographie macgéenne

Statut
Ce sujet est fermé.
ben vi... moi aussi... :rose:

:D
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard.



Arrrrrrrrrrrrrrggggg
 
poildep a dit:
ou les mémoires d'un nioube


Et puis je me lançai

:love: rhhaaa poildep qui parle de moi pour son premier post !!! :love:


Quoi? :nailbiting:



ben ...


Ah ... :( il parle pas de moi ...:rose: pfff alors j'ai rien à rajouter moi ! :mad:
 
Tomber en pleine glore comme ça, avant de devenir un vieux crouton oublié... Ca fait quelque chose :mouais: :nailbiting: :love: :D
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
@+ Poildep....

et passe le bonjour a Poildec....:coucou:

;)
 
Roberto Vendez a dit:
C'est également Anntraxh qui m'avait prévenu d'un "mec vraiment sympa" à qui elle avait montré le Bar bien qu'il fut sur pécé.

Je vous parle d'un temps...
:rolleyes:



En tout cas depuis, et ça n'est pas allé en s'atténuant, tu fais partie de ceux avec qui j'aimerais vraiment partager du vivant concret : un verre ou plusieurs, un repas, un moment entre parenthèses, un lit mais il faudrait vraiment qu'il y ait un problème d'hébergement, tu vois ??
:siffle:
:D:D:D:D

Je ne réclame rien, à part peut-être ça : te rencontrer, bordel !
:love: :love: :love:




:affraid:
Très certainement pas, surtout que ma mère est inscrite !
:siffle:
:D:D:D:D

J'espère qu'elle connait pas ton pseudo, sinon elle va perdre ses illusions de maman...
:siffle: :D :D :D :D :D :D :D :D
 
Fab'Fab a dit:
J'espère qu'elle connait pas ton pseudo, sinon elle va perdre ses illusions de maman...
:siffle: :D :D :D :D :D :D :D :D

Il lui a dit que c'était Vixente son pseudo... mais chuuuuuuuut :D ;)
 
WebOliver a dit:
C'est qui poildep?...

Bonne route et bon vent. :) :zen:


Hey :eek:

C'est ma replique ca ! :mad: :D

Bravo poildefion (son vrai prenom) :love:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver et poildep
Bon puisqu'il en attend, allons y.

Tout a du commencer en 2002 me semble t'il. A cette époque, le jeune bassman est un pur nioub, de se genre a ne rien connaitre a "L'internet". Mais je me passionne pour un jeu, qui trouve avoir une section naissante dans ce bon clan m4k. En faisant une recherche sur google.fr (deja d'enorme progrès là nan ?) je tombe sur un topic de mgz qui parle du clan.

Ni une ni deux, je m'inscris a ce clan, malgré un niveau de jeu de tetraplégique lobotomisé et manchot.
Ces idiots finissent par me prendre.

Puis ce fameux backcat, que je connais a peine, me dit un jour :

"Roh t'es couillon, sur macgé y'a des bonnes infos des fois, tu devrais y faire un saut"

Moi, je me cantonne a faire mon timide sur ce si gros forum, je prefere spamer tranquille en petit comité.
Puis un jour par nécessité, je vais sur mgz, mais toujours en anonyme. Je pose des questions, répond a d'autres. C'est là que je découvre le train de la mgz.

Près d'un an plus tard, je fini par m'inscrire pour des besoins de pub pour notre clan. Et là, sans me poser de question, je m'installe "chez moi".
Un premier conflit avec les "floodeurs" de la mgz, qui paradoxalement deviendront des gens que j'apprecie vraiment. Même le vert du modérateur me fait pas peur, tant je reste sur de mes convictions (finn et alem si je me souviens bien).

Je m'installe donc dans les forums mgz et principalement clan-m4k, vu que le reste ne suscite pas mon attention, et a vrai dire je n'avais jamais vraiment regardé les autres parties non plus.

Le temps passe, je me lasse un peu du manque d'activité; y'a bien un léopal a tapper, mais on le voit moins.
Au meme moment, les admin trouvent la bonne idée de lancer les coups de boules sur le marché de macgé. Chic un jeu sympa ! BackCat, tu m'accompagnes ? Ou peut être lui me demande de l'accompagner je ne sais plus bien.

Moi aussi j'veux être une superstar quand je serais grand. Bah fallait pas être devin pour voir que seul au bar mon ami, et moi pourrions le devenir.

Oui car en parallèle de toute cette aventure, mon amitié pour ce chat dans le dos ne fera que grandir. Je lui dois tellement.

La prise de contact avec ces pilliers de bar est delicate, car autant BackCat a deja fait connaissance avec pas mal d'entre eux, autant a mon sujet revient souvent l'idée du "c'est qui ce nioub ?" ( "céki se nihoube" selon mackie).

Ce nioub c'est un gamer, mais qu'est ce qu'un gamer ? Je me fais donc fort de vous apprendre ce qu'est un gamer.

J'entame des rencontres virtuelles bien plus forte que j'aurais pu m'imaginer. Le grand Zebig et son aura fascinante, mon collegue de gag videoesque DocEvil, le Roberto et ses postasmayelais qui en disent tant, les fraiches et charmante macelene et lorna, le comprehensif Camisol et j'en oublie bcp (qu'ils me pardonnent).

De fils en aiguilles, je prend un reel plaisir a venir, revenir poster les trucs les plus débiles possibles.

Une personne me fou mal a l'aise, je ne la connais pas ou peu, ces reflexions me cristallisent, je suis enfin heureux aujourd'hui de me rendre compte que je me trompait. Ce cher sonnyboy n'est pas aussi méchant qu'il en a l'air. Il est meme assez passionant quand on y regarde de plus pres ;)

Le temps passe, et macgé est une petite bulle ou il fait bon vivre finalement. J'y passe moins car j'ai moins a y dire très sûrement, mais c'est toujours aussi agréable d'avoir des nouvelles de tous.


Je vous embrasse tous (sauf leopal bien sur) :zen:
Le temps manque mais un jour j'e ferait le tour de tous autour d'un bon verre (sauf si c'est du gini)
 
Au commencement était le purfilsdelasagesse.


lepurfilsdelasagesse dit : "je veux un ordinateur". Et lepurfilsdelasagesse eut un iMac. Le purfilsdelasagesse vit toutes les choses super marrantes qu'on pouvait faire avec et lepurfilsdelasagesse vit que cela était bon pour lui.

lepurfilsdelasagesse dit : "je veux changer ma vieille citrouille et me payer a fucking powermac G5 avec à donf de Ram et enfin passer à OS X". Et lepurfilsdelasagesse cassa son cochon.

lepurfilsdelasagesse dit : "maintenant, passons à l'ADSL". Et lepurfilsdelasagesse passa à l'ADSL.

lepurfilsdelasagesse dit : "allons voir les forums Mac histoire de pouvoir répondre à quelques techniques problèmes". Et lepurfilsdelasagesse s'en alla sur les forums.

lepurfilsdelasagesse dit : "tiens, il y a un Bar sur Mac G, allons voir". Et lepurfilsdelasagesse s'en alla voir le bar MacG.

lepurfilsdelasagesse dit : "Cool, je reste :D". Et lepurfilsdelasagesse resta.

lepurfilsdelasagesse dit : "vache, on s'amuse bien ici !". Et le purfilsdelasagesse créa son premier thread suivi rapidement de celui-ci qui connu une bien trop courte existence. lepurfilsdelasagesse pria beaucoup pour qu'il réouvre, mais le thread resta fermé.

Puis lepurfilsdelasagesse posta, posta et posta encore jusqu'à arriver à la barre fatidique des 2000 messages

Voilà.


:zen:
 
  • J’aime
Réactions: rezba
C'est dommage, celui sur le cochon est exellent comme tred :D
 
Salut, c'est moi. C'est rezba. rezba-qatsi, en ce moment.
Je ne suis pas très sûr du sens de ce fil, mais son auteur n'est plus là pour me donner son avis. On va dire que je le fais en sa mémoire. ;)

L'histoire que j'entretiens avec ces forums n'est pas déconnectée de la relation que j'entretiens avec mes machines. Je ne suis pas informaticien, les ordinateurs sont mes outils de travail, je pense depuis longtemps qu'une des clés de développement de mon boulot tient dans la maîtrise que je peux acquérir de leur fonctionnement. Je suis d'abord venu ici pour ça, et pendant longtemps, ce fut ma seule occupation dans ses terres virtuelles.
Je lis macgénération depuis le début de l'année 2000, ce n'est pas le premier forum français dans lequel je suis allé, mais c'est le premier dans lequel je me suis senti à l'aise pour lire. Je me suis inscrit le jour où je ne trouvais pas de réponse à une de mes questions. Ou plutot d'une question que je me posais pour solutionner le problème d'un autre. (je renvoie à ce post, hein, vous me pardonnerez. :siffle: )
OSX est arrivé. J'attendais un système multitâches depuis longtemps. Je m'y suis plongé. Je ne trouvais pas toujours ce que je voulais dans la langue de Molière, je filais donc chez les anglo-saxons, apprendre les ressorts de ce nouvel outil. Me faire quelques connaissances virtuelles.
J'ai peu posté ici.
J'ai découvert le Bar bien longtemps plus tard. Je lisais un peu, je riais, parfois. Je refusais d'y poster. Par principe, ou par manque d'envie. J'étais tout aussi réticent à rentrer dans des rapports personnels avec les autres posteurs. Quelques clins d'½il, de la reconnaissance. Point barre. Bilbo fut l'un des premiers avec qui j'ai échangé sur autre chose que du technique. Mais je crois que je n'ai découvert les empés, par exemple, que fin 2002. :D
Je me suis mis à poster plus, des réponses techniques, à lire des fils et des fils, des kilomètres de pdf, à tester des dizaines d'outils.
Puis l'envie de discuter est née. Avec un ou deux posteurs. De discuter d'autre chose.
Pour des raisons qui ne seront pas exposées totalement ici, parce que je ne les connais pas toutes, je décidais de créer un personnage, qui montre anonymement une autre facette que le rezba sage, chiant et techniqueux que j'étais alors. Je me suis mis à discuter. Au bar, dans Vous êtes ici. Je ne voyais pas vraiment comment tout ça pouvait tenir sur la durée, deux pseudos. Mais en même temps, les espaces de discussion de l'un et de l'autre étaient relativement étanches. Et après tout, même à deux voix, je continuais à parler peu.
Au bout d'un long moment, quasiment un an, Alem, eut les moyens de comprendre qui était derrière le deuxième posteur. C’était déjà fait depuis longtemps pour Benjamin, je pense. Je le compris. Une complicité s'ouvrit avec d'autres aussi, très forte, parfois.
Le réel me rattrapa. La déformation professionnelle du sociologue. :rolleyes: Je me mis alors à analyser la communauté virtuelle dans laquelle je m'immergeais, à essayer de la décrire, puis de la comprendre. J'y ai pris beaucoup de plaisir, parfois. Comme ici. Mes deux personnages prirent une drôle de consistance, en suivant une sorte de développement autonome. C'était fatiguant. D'autant que je me servais de l'anonyme (car rezba, c'est bien moi... :D ) pour raconter ma vie. Mes douleurs. Mes fantasmes. Mes questionnements.
Vint une valse des modérateurs. Je tendis la main, et Benjamin me fit rentrer dans la danse. Au même moment, les forums changeaient de logiciels de gestion, et, détail important, tous les modérateurs acquéraient la possibilité de rechercher tous les pseudos postant d'une même IP. J'étais fait comme un rat. :D
De toutes façons, il fallait en finir avec l'autre. J'ai beaucoup ri, à cette époque-là. De la surprise de quelques uns. J'ai beaucoup été ému, aussi, des liens qui se sont tissés avec certains. Je suis bien dans ma peau de posteur "unifié". C'est reposant. Fin de l'épisode rodézien, donc.
Bilan : 22 discussions créées, un peu moins de mille posts, autant de chaloupements discos souvent plein d'amour et de tendresse et de complicité.
:zen: :love:
Comme un con, du coup, je me suis chargé la mule un peu plus. Mais de ça, je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Bilan technique intermédiaire : 130 discussions créées, dont beaucoup sans intérêt, beaucoup dans des discussions de boulot entre verts..., et autant en tant que philosophe de forum :rolleyes: , ce qui n'est guère plus glorieux. Des posts longs comme des jours sans pain. Des discours qui m'ont valu de solides inimitiés. :D
Bientôt quoi, 6000 posts. Une bonne grosse dose de coup de boules rouges. Autant de recommandés injurieux. :p
Pleins de petits mots gentils, et des boitaAimPé de 500 vidées complètement un paquet de fois.
Des plaisirs à la pelle, quelques vraies et bonnes rencontres, des amis, désormais, de vrais proches, des drames, des bonheurs, des soucis, parfois. Beaucoup d'heures.

Et je suis toujours là. Pas trop en ce moment, mais ce n'est qu'un moment. Tant mieux pour ceux que j'énerve. Parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. :p

Mais comme disait Bilbo Sacquet, le vrai, pas le lheben teil bram :

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je ne le voudrais et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver et stook
Tu devrais attendre encore uu peu. Huit mois, c'est court pour remplir une autobiographie. ;) :D

Sinon, heu... :rose: merci pour le compliment. Venant de toi, c'est une vraie rousquille. ;)
 
rezba a dit:
Tu devrais attendre encore uu peu. Huit mois, c'est court pour remplir une autobiographie. ;) :D

Ben, il parait que je suis vieux :eek: , enfin, certains le disent... y aurait peut-être plus de matière que Stook (euh, non CERTAINEMENT plus de matière) mais rassurez-vous, je ne vais pas vous infliger une autobiographie... :love:
 
rezba a dit:
Tu devrais attendre encore uu peu. Huit mois, c'est court pour remplir une autobiographie. ;) :D

Sinon, heu... :rose: merci pour le compliment. Venant de toi, c'est une vraie rousquille. ;)


pas faux, mais pour mes 5000 (et oui, deja....) faut bien que je fasse quelque chose (pour les 2000 j'ai un peu foiré mon coup....)....veteran en 8 mois.....pas mal, non...?...:D :D :D

:zen: une rousquille....hummmm.....merci....:zen:


Roberto Vendez a dit:
Les meilleurs chapitres s'écrivent parfois en quelques heures, tu sais !
:siffle:
:D :D :D


:zen: superbement bien dit.....;)


gKatarn a dit:
Ben, il parait que je suis vieux :eek: , enfin, certains le disent... y aurait peut-être plus de matière que Stook (euh, non CERTAINEMENT plus de matière) mais rassurez-vous, je ne vais pas vous infliger une autobiographie... :love:


ho....il est vrai que tu as du en lire des counaillées.....mais bon, je vais pas ouvrir un fil pour mes 5000....puis, je vais pas me presenter une enieme fois....:D
enfin, vous verrez.....;)


:up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.