autre logiciel que finepix studio ?

elmerfudd

Membre confirmé
19 Mars 2007
16
0
Bon voilà, j'ai un apn fuji 6500 FD et je m'essaie au format raw.

J'ai essayé le logiciel fournit avec l'apn :finepix studio" et c'est lent, lent, lent ... même sur ma config pourtant gonflée : iMac 24", 2Go de ram, et CG 256Mo.
Par contre, rendu impeccable des couleurs.

J'ai donc essayé Ufraw, Graphic converter, Camera raw ... Traitement plus rapide mais les images sont ternes :-(

Connaissez-vous un autre logiciel ?
 
Je vais essayer. Mais bon, je fatigue ....

Difficile de trouver un soft de même qualité que finepix et plus souple et adapté à notre plateforme.
 
Je vais essayer. Mais bon, je fatigue ....

Difficile de trouver un soft de même qualité que finepix et plus souple et adapté à notre plateforme.

Bah pas tant que ça, il y a de très bon softs softs pour notre plateforme également:

-payant: lightroom
-gratuit: rawker

J'ai également un 6500, je consulte également le forum hardwarepointfr et sur mac comme sur PC, n'oublie pas qu'un fichier raw est à comparer à un négatif donc pas de saturation, pas de sharpen etc... C'est à toi de le rajouter après dématriçage dans un soft de retouche.
J'utilise ses 2 softs et j'en suis pleinement satisfait ;)

@+
 
Ok mais comment expliquer une telle différence ?
Sur Finepix studio, j'ai de supers couleurs et sur les autres softs c'est hyper fade.

Petite question subsidiaire : comment passer du RAW au JPEG en ayant le moins de perte possible et avec une taille de fichier minimum ?