AVAST mac édition s'impose trop

Statut
Ce sujet est fermé.

macenzo

Membre confirmé
12 Décembre 2007
50
0
bonjour à tous, j'ai bien fouillé partout pour ne pas encombrer le forum, je n'ai pas trouvé mon sujet alors je pose mon problème.
Je viens de faire installer 10.5 et XP sur mon mac intel par un professionnel et, hier
j'ai téléchargé " Avast mac édition" pour un essais, depuis j'ai constaté sa voracité un peu comme Norton pour les PC, à l'ouverture de léopard, MAIL s'ouvre aussi alors que mon logiciel par défaut est Entourage et que la panneau Control Center de mon imprimante ainsi que d'autres icônes de la barre d'outils n'apparaissent que si je clique sur le panneau " avast " .
J'ai vérifié dans " comptes, et ouverture et, il n'y a aucun programme au lancement
j'ai essayé de mettre MAIL à la corbeille et, Avast me le réclame par un message ( ???? )
j'ai voulu désinstaller Avast ...impossible car il est ouvert, impossible de l'arrêter
c'est une histoire sans fin
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci
 
Bonjour et binvenue sur ces forums :up:

Es tu vraiment convaincu de l'utilité d'un anti-virus sur OSX ? En as tu vraiment besoin ?
Car si ce sont tes enciennes habitudes d'utilisateur PC qui t'ont fait te procurer cette chose, il serait grand temps de changer ces habitudes-ci pour en adopter d'autres :up:
Les anti-virus sont pour les PC​

Enfin ce que j'en dit moi :siffle:
 
Je suis d'accord avec toi MESKH mais jusqu'au jour où....et là des milliers de Mac seront infectés
comme on dit aucun système n'est à l'abri
 
Bonjour et binvenue sur ces forums :up:

Es tu vraiment convaincu de l'utilité d'un anti-virus sur OSX ? En as tu vraiment besoin ?
Car si ce sont tes enciennes habitudes d'utilisateur PC qui t'ont fait te procurer cette chose, il serait grand temps de changer ces habitudes-ci pour en adopter d'autres :up:
Les anti-virus sont pour les PC​

Enfin ce que j'en dit moi :siffle:

+1 :up:

Je suis d'accord avec toi MESKH mais jusqu'au jour où....et là des milliers de Mac seront infectés
comme on dit aucun système n'est à l'abri

quand le problème se posera il faudra déjà que les éditeurs ajoutent le dit virus à leur bases de données et vu qu'il n'y a pas de virus pour le moment, ça m'étonnerait qu'il réagissent au quart de tour.... :siffle:
 
Je suis d'accord avec toi MESKH mais jusqu'au jour où....et là des milliers de Mac seront infectés
comme on dit aucun système n'est à l'abri

A mon tour d'être d'accord avec toi, mais pour l'heure, rien ne sert d'engraisser des developpeurs de soft PC qui en font pour les Macs et qui ne le font pas bien, preuve en est que ta machine est a la rue

De plus, en parcourant les forums, tu trouveras de multiples appels à la sauvegarde au cas ou

PS: Laisse tomber Entourage, Mail jouit d'une meilleure integration dans OSX, enfin ce que j'en dis moi...

:D
 
Je vais recentrer ma question:
Savez vous comment empêcher un programme de se lancer tout seul alors qu'il n'est pas programmé pour?
Mail je ne l'aime pas, et en plus quand tu supprime un message il ne le supprime pas de ta boîte
et tu es obligé de la vider régulièrement sous peine de saturation, et ça m'est arrivé plusieurs fois.
C'est pas parce que c'est vendu par défaut que c'est bien
 
C'est pas parce que c'est vendu par défaut que c'est bien

;)

Peut etre dois tu regarder dans les Préférences de Avast pour voir si tu ne trouves pas de traces de Mail quelque part, car dans Mail il n'y a aucune traces de cet Avast
 
j'ai désactivé le scan des mails , ainsi que la mise en route automatique
en tout cas merci pour ton aide
 
j'ai réussi à désactiver la protection permanente, l'arrêter et le mettre à la corbeille
mais je ne suis pas rassuré d'être sans anti-virus m^me si on dit que MAC.....
 
Je vais recentrer ma question:
Savez vous comment empêcher un programme de se lancer tout seul alors qu'il n'est pas programmé pour?
Mail je ne l'aime pas, et en plus quand tu supprime un message il ne le supprime pas de ta boîte
et tu es obligé de la vider régulièrement sous peine de saturation, et ça m'est arrivé plusieurs fois.
C'est pas parce que c'est vendu par défaut que c'est bien

Pour mail, c'est pas le logiciel qui pose problème c'est l'utilisation que tu en as. Peut être devrais tu revoir tes réglages.... Chez moi mail supprime les messages de la boîtes à l'instant même où ils sont relevés dans mail. :up:

C'est dans preferences des comptes.
 
  • J’aime
Réactions: kisco
j'ai réussi à désactiver la protection permanente, l'arrêter et le mettre à la corbeille
mais je ne suis pas rassuré d'être sans anti-virus m^me si on dit que MAC.....

Arrête voir, je suis sous mac depuis 10 ans sans Anti virus et je pisse pas dans mon froc pour autant!

Haaaa, les ex pc istes switcher! formatés pour avoir peur et acheter! :D :D :D
 
j'ai réussi à désactiver la protection permanente, l'arrêter et le mettre à la corbeille
mais je ne suis pas rassuré d'être sans anti-virus m^me si on dit que MAC.....

A ce jour, la seule utilité d'un anti-virus sur Mac, c'est d'éviter de contaminer les copains sur PC en leur passant des fichiers vérolés, et, une fois tous les huit/dix ans, bloquer une macro pernicieuse Excel ou Word, dont, de toute façon les principaux méfaits sont neutralisés (Format c:, ton Mac, ça le fait bien rire !).
 
mais je ne suis pas rassuré d'être sans anti-virus m^me si on dit que MAC.....
C'est quand même impressionnant la paranoïa qui peut être déclenchée par l'utilisation de Windows. C'est un vrai problème de santé publique :D On a interdit des produits pour moins que cela :rateau:
 
ouahhhhh, arrêtez, n'en jetez plus, vous ne croyez pas que la gueguerre entre les les mactistes
et les pécéistes a assez durée ? je m'attire autant de haine d'un côté que de l'autre.
Quand je dis que je me suis acheté un mac, c'est tout juste si je ne me fais pas cracher dessus
c'est pour les vieux, c'est un produit de luxe, c'est ringard etc,etc,
mais là vous vous comportez absolument pareil mais bon, c'est de l'humour, il en faut.
,Moi je trouve qu'il y a des avantages dans les deux systèmes
c'est vrai que mac est plus fiable et stable, mais chez mac ( presque ) tout se paie cash
alors que pour win...daube ( je vous fait plaisir ) il y a beaucoup plus de free
car y e a marre de casquer pour un oui ou pour un non.
en ce qui concerne l'utilité d'un antivirus pour les mac, lisez donc l'article de SVM MAC N°204 d'avril page de 10 à 15 et vous changerez d'avis, en se disant que ça n'arrive pas qu'aux autres.
Sur ce je ne sais toujours pas comment faut faire pour supprimez les messages en même
temps sur MAIL et la boîte @mail.
bonne soirée à tous
 
Je suis d'accord avec toi MESKH mais jusqu'au jour où....et là des milliers de Mac seront infectés
comme on dit aucun système n'est à l'abri

Tiens ça me fait penser que j'ai rien prévu en cas d'explosion atomique :rateau:
Quelqu'un connait un bon disque dur anti radiation ?(et le costume assorti, pour moi) ;)


blague à part, je suis le premier à conseiller un antivirus en usage professionnel (pour éviter de faire suivre des saletés à tes collaborateurs/clients sur PC), mais pour un usage personnel, c'est du gaspillage pur et simple ;)
y a pas de virus.
0.
zéro.
1000-999-1+2-2 ;)

le jour où il y en aura, si ça arrive. Ben ce jour là tu achètes un antivirus :)
Acheter aujourd'hui, c'est payer les mises à jours des définitions de virus qui menacent... windows. Si je bossais pas avec, j'aurais pas d'antivirus. D'ailleurs j'en ai que sur le Mac du boulot.
 
ouahhhhh, arrêtez, n'en jetez plus, vous ne croyez pas que la gueguerre entre les les mactistes
et les pécéistes a assez durée ?
t'as fumé quoi ? Il t'en reste ? Fais passer.
Qui c'est qui s'énerve ici à part toi ? ;)

en ce qui concerne l'utilité d'un antivirus pour les mac, lisez donc l'article de SVM MAC N°204 d'avril page de 10 à 15 et vous changerez d'avis
Je lis pas ce genre de mag moi ;)
(je crois que je viens de me faire un tas d'ami chez SVM MAC :D)
 
Acheter aujourd'hui, c'est payer les mises à jours des définitions de virus qui menacent... windows. Si je bossais pas avec, j'aurais pas d'antivirus. D'ailleurs j'en ai que sur le Mac du boulot.

La même pour moi ! Sous Antivirus (à jour en permanence) depuis 1999, j'ai eu une fois, une seule, une alerte, il y a 5 ans (je me souviens bien, je venais juste d'avoir mon iMac G4, ça l'a quasiment étrenné :D) : le bazar me signalait la présence d'un virus Windows en pièce jointe à un spam ! :mouais:
 
ouahhhhh, arrêtez, n'en jetez plus, vous ne croyez pas que la gueguerre entre les les mactistes
et les pécéistes a assez durée ? je m'attire autant de haine d'un côté que de l'autre.
Quand je dis que je me suis acheté un mac, c'est tout juste si je ne me fais pas cracher dessus
c'est pour les vieux, c'est un produit de luxe, c'est ringard etc,etc,
mais là vous vous comportez absolument pareil mais bon, c'est de l'humour, il en faut.
,Moi je trouve qu'il y a des avantages dans les deux systèmes
c'est vrai que mac est plus fiable et stable, mais chez mac ( presque ) tout se paie cash
alors que pour win...daube ( je vous fait plaisir ) il y a beaucoup plus de free
car y e a marre de casquer pour un oui ou pour un non.
en ce qui concerne l'utilité d'un antivirus pour les mac, lisez donc l'article de SVM MAC N°204 d'avril page de 10 à 15 et vous changerez d'avis, en se disant que ça n'arrive pas qu'aux autres.
Sur ce je ne sais toujours pas comment faut faire pour supprimez les messages en même
temps sur MAIL et la boîte @mail.
bonne soirée à tous

C'est paradoxal, tu te plains que tout se paie sur mac mais à côté de cela tu dépenses inutilement des € pour un antivirus... :confused:

Pour mail y'a rien de compliqué, cherche un peu... Allez un indice: Mail > Préférences > Comptes > Ton compte > Avancé (onglet) > Après récupération, supprimer la copie du serveur: -là tu mets ce que tu veux- et tu refermes en répondant oui quand on te demandes de sauvegarder.
 
A quoi sa sert d'avoir un mac si l'on installe un antivirus?

on peut peut etre se poser la question suivante : un virus windows, peut il de lui meme infecter un PC depuis notre mac?

pour ma part je ne pense pas, le virus ne peux pas etre actif puisque ce n'est pas le meme type de fichier sur mac.

donc comment peut on transmettre au PC un virus que l'on a sur mac?​
 
A quoi sa sert d'avoir un mac si l'on installe un antivirus?

on peut peut etre se poser la question suivante : un virus windows, peut il de lui meme infecter un PC depuis notre mac?

pour ma part je ne pense pas, le virus ne peux pas etre actif puisque ce n'est pas le meme type de fichier sur mac.

donc comment peut on transmettre au PC un virus que l'on a sur mac?​

En transmettant un document infecté à l'insu de ton plein gré à quelqu'un ayant un PC :rolleyes:

:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.