Avec quoi enregistrer un texte en html ?

Bilbo a dit:
TextEdit considère que l'extension normale d'un fichier texte est ".txt". Ton fichier a comme extension ".html" et il t'en informe. Si tu cliques sur "Ajouter" tu auras un fichier "Sans titre.html.txt", si tu cliques sur "Ne pas ajouter" tu auras un fichier "Sans titre.html".

Voilà.
zen.gif

À+

Merci pour cet éclairage.
zen.gif

WebOliver a dit:
Dis donc, biscôme, on va se calmer un peu ok.
<blockquote><font class="small"> plus haut:</font><hr />TextEdit refuse d'enregistrer en autre chose que du .rtf ou du .doc.

[/QUOTE]
<blockquote><font class="small"> encore plus haut:</font><hr />Genre BBEdit.

[/QUOTE]

Oups...
siffle.gif

WebOliver a dit:

Ah ouaip pitin le lourd c'est vrai.
Mais alors il suffit de changer l'extension à la main une fois, ensuite il ne fait plus chier. Enfin il me semble, puisque j'ai déjà eu l'occasion de faire joujou avec des .strings et autres fichiers de config par moment.

Pour ouvrir les html par contre il doit falloir lui dire de les ouvrir comme texte sans interpréter le html... Houlala c'est vrai que ça devient carrément chiant là
sick.gif

Euh bon ben alors euh j'ai rien dit et je sors.
siffle.gif

Merci beaucoups.

En fait le manque de certaines balises je m'en fiche, ce n'est pas vraiment pour les minuscules "pages" comme j'ai donné en exemple, que j'ai besoin d'un éditeur succinct, mais pour tester des news qui seront ajoutées sur un site par un formulaire, sans possiblité pour moi d'éditer mon msg après-coup si je me suis trompé.
Mes petites pages persos ultra-basiques sont secondaires.

Spyro a dit:
Mais euh en quoi TextEdit est plus compliqué que le notepad ???
Tu fais un nouveau fichier et puis voila. A la rigueur si par défaut il fait des rtf il faut passer en texte mais c'est tout.
De plus TextEdit est mieux foutu que NotePad pour la recherche, et il peut même sauvegarder un fichier en utf-8.

Bon cela dit c'est sûr que c'est mieux d'avoir la coloration de la syntaxe, (les tags et tout ça).

Pour ce qui est du "utf-8", j'ai essyé en "Occidental", proposé par défaut, mais les accents se jetaient contre les murs, et "unicode utf-8" comme vous ditent, pareil.
Par contre, en "unicode utf-16", ça marche
smile.gif

http://pierrebv.free.fr/photos/test.html

zen.gif

Si c'est pour faire de simples pages, m$ Word sait faire avec "Enregistrer sous" / "Page web"...
zen.gif

Si tu as tout de même un petit budget et que tu veux faire un site plus élaboré que tu pourras mettre à jour, tu as Freeway...
Excellent rapport qualité/prix...
De plus, ce logiciel a maintenant un Club des utilisateurs...
wink.gif

Word je ne l'ai pas, et AppleWorks c'est lourd. (comme moi je sais
laugh.gif
)

Mainteannt que j'arrive à le faire avec textEdit y'a pas plus simple je pense
smile.gif

- je tape mon texte
- j'enregiste sur le bureau
- je clique dessus
- je clique sur les liens pour vérifier qu'ils sont bons
- et si c'est bon je copie/colle mon texte dans le formulaire du site ou je doit poster
up.gif