Avez-vous déja été "évalué" ???

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben alors nous v'là bien
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Lorna a dit:
Tout ce que je veux dire depuis le début, il me semble que mes propos n'allaient pas dans le sens "ta maison c'est pas maison" ...
out.gif
out.gif
encore une fois... mais la dernière alors
confused.gif
... hein
laugh.gif
... C'était de l'humour
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Explication : En parlant rentabilité on parle argent, croissance etc ... donc un système fonctionnant à l'inverse d'un système de partage et d'entraide, communautaire (difficile d'expliquer en louvoyant avec les mots) à partir de là et puisqu'on ne peut pas parler politique je te laisse deviner la suite...
wink.gif

Lorna a dit:
Quant à ton allusion à Sarcozy je croyais qu'il était interdit de parler politique ...
out.gif
Karl! Faut que tu changes ton avatar
tongue.gif
après je dis des trucs politiques
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

TibomonG4 a dit:
Relis ton post :

une fois de plus je constate que certains propos, parce que tenus par une "fille", sont rendus niais, ou naïfs, ou ...

Dernière remarque, non je ne m'emballe pas, non je ne suis pas furieuse, je constate encor une fois, et ce de façon très calme et posée !

1- tu fais une interpértation erronée de mes propos humoristiques
2- tu m'accuses d'être ne désaccord avec toi alors que je ne le suis pas
3- partant de ça tu me colles sur le dos des propos sexistes
4- c'est moi qui n'est pas lu ton post correctement

J'ai l'impression de revisiter "Invitation au supplice"

Lorna
up.gif
Vive les femmes! Vive MacG! Vive la République! Vive la France!
up.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

1/Si je fais une interprétation erronée de tes propos humouristiques, c'est parce que j'avais l'impression que par tes propos humouristiques tu détournais mes croques popros, mes propres crocos, ARRRRRG mes propres propos (piouf pas facile à dire avec ces fichues dents !
mad.gif
crazy.gif
laugh.gif
)

2/ je te t'accuse de rien, si ce n'est le détournement de mes ...dires !

3/ je ne te colle sur le dos que mon impression (plusieurs fois avérée juste ici) que ton désir était de détourner ...blablabla

4/ 1 + 2+ 3 font .... que oui j'en étais arrivée à cette conclusion.

PS : si il y doit y avoir bagarre dans la boue ... autant le faire en privé !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Lorna a dit:
100% pure vérité, à condition qu'en face il y ait quelqu'un qui raisonne de cette manière.
Il me semble que les recruteurs, ont plutôt tendance à demander une preuve de capacités sous forme de diplome(s).

Moi aussi j'aimerai pouvoir affirmer : 100% pure vérité, le problème c'est qu'en pratique ça ne se passe pas comme ça ... paradoxe ...?
confused.gif

Dans mon cas, je ne parlais pas du tout de recrutement et du rapport aux diplômes pour ça (je répète que je n'y connais rien ni en tant que recruteur ni en tant que recruté
laugh.gif
). Je disais simplement qu'une fois recruté, il faut continuer (ou commencer) à se former.

Les études préparent à la formation plutôt qu'elles ne forment dans beaucoup de cas (et je répète que je suis un grand amoureux des études : si j'avais pu, je serais resté étudiant toute ma vie
cool.gif
).

Quant aux motivations demandées, je me sens complètement déphasé : vouloir devenir chef, gagner plein d'argent, franchement, ça me laisse de glace. Avoir des responsabilités, à la rigueur dans certains cas, et encore. Mais, bon, je ne suis pas très représentatif. Qu'est-ce qu'un recruteur te dit en général si tu lui dis que tu préfères gagner moins mais être près de la maison pour pouvoir rentrer faire ta petite sieste à midi ?
ooo.gif
laugh.gif

Si t'as pas envie de gagner plein d'argent, c'est que t'as pas besoin, si t'as pas besoin de gagner plein d'argent, t'as pas besoin de travailler.

Travailler ça sert qu'à gagner de l'argent, pour l'épanouissement personnel j'espère que t'as autre chose.

sonnyboy a dit:
Si t'as pas envie de gagner plein d'argent, c'est que t'as pas besoin, si t'as pas besoin de gagner plein d'argent, t'as pas besoin de travailler.

Je n'ai pas besoin de gagner plein d'argent mais j'ai besoin d'en gagner un peu
laugh.gif
(encore que pour définir ce qui est peu et ce qui est beaucoup, les critères diffèrent suivant les gens). Et donc, il faut bien que je travaille.

je ne cherche pas l'épanouissement dans mon travail, mais tant qu'à faire, si je peux avoir un boulot plutôt intéressant, je vais pas me priver
zen.gif

Lorna a dit:
100% pure vérité, à condition qu'en face il y ait quelqu'un qui raisonne de cette manière.
Il me semble que les recruteurs, ont plutôt tendance à demander une preuve de capacités sous forme de diplome(s).
Quand je dis : "100% vérité", c'est évidemment à mon cas personnel que je pense : je privilégie une bonne poignée de mains et un bon entretien amical à l'étalage de diplomes ou de certificats...
Mais peut etre est-ce du au fait que je ne suis pas universitaire moi-meme (j'ai quitté l'école à 18 ans !) et que je me suis formé sur le tas grace a des boss extraordinaires et à un bon paquet de chances en tous genres !!!
wink.gif
... sans oublier les efforts, bien entendu !
Dès qu'un gars franchit ma porte, je sais après 2 ou 3 minutes si j'ai envie de travailler avec lui ... question de feeling ! Bien entendu, impossible de savoir s'il va etre efficace, mais le fait de me dire : "tiens, bien sympa ce type-là" me suffit dans un premier temps !
Autre avantage : je connais exactement le job que je vais confier au candidat pour l'avoir exercé moi-meme dans les moindres détails ...
...ça donne lieu parfois à des situations très marrantes du style du "concours de query" (!) qu'on a organisé le mois dernier : le responsable du marketing nous demande de lui confectionner des stat commerciales dont les données doivent etre pompées dans les différents modules de SAP et mises en forme dans un lay-out très précis ... je réunis l'équipe et demande à chacun dans quel délai il peut confectionner ce genre de merde ! Les délais varient de 20 à 32 heures de boulot !
Innocemment, je leur dis : "moi, je peux le faire en 10 heures !!!" Arf ... ... grosse rigolade ... ils se concertent, choisissent leur champion et relèvent le défi !
Je leur dis que s'ils gagnent, je paie à toute l'équipe des places pour le concert de Pink ! (ouais, je sais, mais c'est des djeunes !
laugh.gif
)
Résultat : ils vont tous voir Pink lundi soir !
mad.gif
... ce connard a réussi en moins de 8 heures à me sortir un truc trop parfait pour etre honnete !
mad.gif
laugh.gif

Le lendemain, j'avais un gros doigt d'honneur en guise de fond d'écran sur mon PC !
mad.gif

C'est important ce genre de trucs ... bien sur qu'on est la pour bosser et etre rentables et productifs (on est payé pour !), mais si on peut le faire dans une ambiance sympa et décontractée, c'est tout bénef pour tout le monde !
...on travaille avec des hommes et des femmes, pas avec des bouts de papier aussi honorifiques et honorables soient-ils !!!

Jean_Luc a dit:
...et un petit coucou de l'équipe féminine !!!
laugh.gif
laugh.gif

(les autres, on s'en fiche !!!
wink.gif
laugh.gif
)

DSC00201.JPG

Coool
love.gif
comme quoi, les grosses multinationales, ça a du bon !
laugh.gif

Très bon ce sujet, même sonnyboy y est supportable
ooo.gif

Continuez, je ne peux pas trop intervenir, comme LucG je n'ai pas trop eu l'occasion d'être évalué ou d'évaluer moi-même. Par expérience je pense comme Paul, une première impression n'est pas toujours la bonne. Mon meilleur pote au collège, je m'étais dit en le voyant les premières fois : Celui-là, ça m'a l'air d'être un sacré c*n ! (ou quelque chose d'aussi finement observé
crazy.gif
).

Tu veux une baffe ?
laugh.gif
laugh.gif

Jean_Luc a dit:
Quand je dis : "100% vérité", c'est évidemment à mon cas personnel que je pense : je privilégie une bonne poignée de mains et un bon entretien amical à l'étalage de diplomes ou de certificats...

Et bien Jean-Luc, si tous les recruteurs étaient comme toi ...
laugh.gif

Tous n'ont pas la capacité à juger les qualités humaines d'une personne ...
crazy.gif

Je me sens assez proche de ce que dis LucG, à part certains privilégiés, nous sommes tous amenés à devoir travailler pour gagner sa vie, alors autant que tout ce temps perdu à la gagner, soit agréable et enrichissant ...

Et puis travailler près de chez soi, histoire de pouvoir faire une petite sieste ... ahhh rien de plus agréable !
laugh.gif

Sinon question évaluations, je n'ai pas vécu ça, une fois embauchée, mais pour mon premier vrai travail ... tous les entretiens, que j'avais dû passer, j'avais l'impression de vouloir entrer dans une multinationale (ce qui était loin loin loin d'être le cas). Une fois entretien avec Mr X ensuite Mr Y de nouveau MrX ensuite les deux, questions professionnelles, politiques, de cultures générales ... résultat nous étions plus que deux à avoir eu le privilège d'être sélectionnés pour cette place honorifique (
out.gif
) ... Un garçon et moi-même ...

Pour nous départager, petit test sur le terrain ...
blush.gif
crazy.gif
tongue.gif

Tout ça pour "ça" ...
crazy.gif

TibomonG4 a dit:
PS: quant aux naïfs, aux utopistes et aux optimismes, si tu les rencontres et bien tu peux les regarder avec attendrissement et envie car ce sont les qualités premières des enfants, des rêveurs et des artistes... L'être encore quelque soit son âge est un bien précieux...

hein ?
out.gif
wink.gif

Si tout le monde était comme ça, on serait encore plus minables que ce qu'on est (ce qui n'est pas peu dire...).

Les qualités humaines, on s'en tape, au boulot, on y est pas pour boire le café en discutant...

sonnyboy a dit:
Si tout le monde était comme ça, on serait encore plus minables que ce qu'on est (ce qui n'est pas peu dire...).

Les qualités humaines, on s'en tape, au boulot, on y est pas pour boire le café en discutant...

ça dépend dans quel domaine tu bosses l'arsouille !
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif

nous on y tape la discute avec café plusieurs fois par jour, ça s'appelle du management à la Jean-Luc (NKK non compris !
wink.gif
) et ce pour le bien de l'équipe et pour la co-ordination, dans les deux-trois domaines où je bosse qui ne sont pas effectivement des boulots de "bureaux"
wink.gif

Jean_Luc a dit:
...on travaille avec des hommes et des femmes, pas avec des bouts de papier

aussi honorifiques et honorables soient-ils !!!

zen.gif
Moi non plus je travaille pas avec des bouts de papier.... ou des numéros de chambre... ou tu sais celui à qui il manque une jambe .... ou tu sais celle qui est énorme....

Ce qu'il manque un peu
frown.gif
dans ce monde de bruts .... ( je sais je vais faire sortir le Sonny
love.gif
de son terrier ... )

c'est un tout petit peu d' Humanité .....
love.gif

Mouais...

Moi je dis bof...

Statut
Ce sujet est fermé.