Avis avant achat !

iehisha

Membre enregistré
6 Juin 2012
2
0
Bonjour,

Plutôt que d'acheter une Time Capsule (au tarif prohibitif), je vais acheter un disque dur externe pour cloner mon Mac (d'une capacité d'1 To), en cas de plantage.
Un disque de 1 To va-t-il suffire ou dois-je prendre plus ?
J'ai lu, à gauche et à droite, qui'l valait mieux prendre plus…

Mais, là, ce n'est pas moi qui l'achète mais ma boîte et je ne pense pas qu'ils acceptent de prendre un 2To, très onéreux… j'en suis même sûre.

Qu'en pensez-vous ?
1To suffira ?

Merci !

+1
ce qui est censé

MAIS par contre pourquoi en // ne pas avoir recours à Time machine?
ce sera plus onéreux car il faut une capacité MINIMUM de 1,5 fois la capacité du dur à sauvegarder!

MAIS l'interet étant d'avoir une grande flexibilité dans le traitement des données à récupérer lors d'erreur, plantage, suppression accidentielle etc etc :up:

MAIS par contre pourquoi en // ne pas avoir recours à Time machine?
ce sera plus onéreux car il faut une capacité MINIMUM de 1,5 fois la capacité du dur à sauvegarder!

Pas du tout, il faut prévoir au moins 1,5 fois le volume de données à sauvegarder, ça n'est pas la même chose, je connais pas mal de disques internes de 1 To dont le taux de remplissage réel ne dépassera jamais les 30%. :siffle:

C'est quand même différent si on parle de TM ou de Clone

TM = au moins 1,5

Clone = la même taille.

A moins d'être mal informé :confused:

Dernière édition par un modérateur:
C'est quand même différent si on parle de TM ou de Clone

TM = au moins 1,5

Clone = la même taille.

A moins d'être mal informé :confused:

Là, on parlait de TM (c'était de TM qu'il était question dans ma citation), mais pour le clone, c'est pareil, que ça soit 1,5 fois ou 1 fois, c'est toujours de la taille des données à sauvegarder qu'on parle. Lorsque j'ai mis mon disque de 120 Go dans l'iMac de ma fille, je l'avais précédemment cloné sur le disque de 80 Go que j'avais sorti du dit iMac, et CCC n'a eu aucun problème à cloner les 50 Go que contenait le 120 Go sur un disque plus petit, mais assez gros pour contenir les 50 Go de données à sauvegarder, et le résultat est toujours un disque bootable, la seule différence, c'est qu'il y a environ 40 Go de moins de libre sur le nouveau disque !

mea culpa, je voulais dire contenu à sauvegarder...

donc comme tu le soulignes: "1,5 fois la capacité de données à Time machiner" :D:D:D:D

Lorsque j'ai mis mon disque de 120 Go dans l'iMac de ma fille, je l'avais précédemment cloné sur le disque de 80 Go que j'avais sorti du dit iMac, et CCC n'a eu aucun problème à cloner les 50 Go que contenait le 120 Go sur un disque plus petit, mais assez gros pour contenir les 50 Go de données à sauvegarder, et le résultat est toujours un disque bootable, la seule différence, c'est qu'il y a environ 40 Go de moins de libre sur le nouveau disque !

Si je comprend bien sur le nouveau disque de 120 Go, tu as en fait 80 d'ouvert par clonage et 40 de vide non utilisable. Si c'est cela il doit bien y avoir une procédure pour retrouver les 120 Go d'origine sans perte des données clonées.

Si je comprend bien sur le nouveau disque de 120 Go, tu as en fait 80 d'ouvert par clonage et 40 de vide non utilisable. Si c'est cela il doit bien y avoir une procédure pour retrouver les 120 Go d'origine sans perte des données clonées.

Ben tu comprends mal,, CCC ne clone que les données, pas les partitions, il n'y a pas d'espace perdu ni gagné, si les données à cloner font 50 Go, quelle que soit la capacité du disque qui reçoit le clone, il restera cette capacité moins les 50 Go clonés d'espace libre !

Ben tu comprends mal,, CCC ne clone que les données, pas les partitions, il n'y a pas d'espace perdu ni gagné, si les données à cloner font 50 Go, quelle que soit la capacité du disque qui reçoit le clone, il restera cette capacité moins les 50 Go clonés d'espace libre !

Ben oui, j'ai du mal comprendre, c'est a cause de cela que je ne suis pas partisan du clonage.

Flute : j'ecris depuis l'application sur l'iPad et les accents se font la male