[Avis] Le nouveau MacG.co

Statut
Ce sujet est fermé.
Autant je suis 100% satisfait du fond, autant, et je dis ça sans aucune méchanceté, on trouve des modèles de site à 50 euros qui sont mieux foutus et plus ergonomiques que MacG...

Un exemple : themeforest.com

Il faudrait unifier une fois pour toute les interfaces de MacG, iGeneration et iOccasion, des forums...

C'est lourd et anti-ergonomique au possible.

Le nouveau site a du progrès mais niveau style...

Tu as du Power, c'est cool ;)

on parle de moi :D

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

Moi j'aimerais toujours qu'on m'explique la phrase dans les infos de profil du forum "si vous avez changé de date de naissance, veuillez contacter un administrateur".

c'est parce que beaucoup utilisent un date bidon au moment de l'inscription.

Autant je suis 100% satisfait du fond

Moi c'est l'inverse, autant je m'en contre fou du design, autant si il pouvait y avoir plus de fond ....
- Blackberry (acharnement)
- Windows phone (lynchage)
- En économie (quoique il y a de moins en moins de choses, tant mieux).

Cette tendance à dénigrer tout ce qui n'est pas APPLE est lassante, avec un peu de neutralité, sans pour autant être objectif à 100%, on aurait surement des meilleurs commentaires. Perso avant j'avais rien contre APPLE et grâce a vos articles, je déteste APPLE :)

Dernière édition:
Cette tendance à dénigrer tout ce qui n'est pas APPLE est lassante, avec un peu de neutralité, sans pour autant être objectif à 100%, on aurait surement des meilleurs commentaires. Perso avant j'avais rien contre APPLE et grâce a vos articles, je déteste APPLE :)

Je t"ai souvent dit que tu lisais trop vite les posts ;)
Comme je l'ai déjà dit une fois, tu confonds dénigrement et critique

• Si tu lisais bien mes posts qui aurais compris que, à propos de l'iMac 27" j'ai plutôt dénigré Apple et non critiqué.
  • Qu'à propos de Windows, toutes versions confondues, j'ai toujours eu une position neutre ou critique.
  • Qu'à propos d'iOS 7, je n'ai pas vraiment compris que les utilisateurs d'iPhone étaient très emballés, ni qu'ils avaient fait un bon accueil aux derniers iPhone
  • Qu"à propos de Mavericks qui n'est pas encore sorti, les critiques "mauvaises" fusent de toutes parts, car, déjà, en s'attardant sur ce qu'on en a vu, c'est-à-dire rien, on oublie le fond, ce qu'il contient ce qu'on ne connait pas davantage.

Si tu déteste tant Apple, et si nous en sommes responsables, c'est vraiment que tu as un problème d'interprétation des écrits et que nous ne savons pas nous exprimer. :confused: :mad:

Je t"ai souvent dit que tu lisais trop vite les posts ;)
Comme je l'ai déjà dit une fois, tu confonds dénigrement et critique

• Si tu lisais bien mes posts qui aurais compris que, à propos de l'iMac 27" j'ai plutôt dénigré Apple et non critiqué.
  • Qu'à propos de Windows, toutes versions confondues, j'ai toujours eu une position neutre ou critique.
  • Qu'à propos d'iOS 7, je n'ai pas vraiment compris que les utilisateurs d'iPhone étaient très emballés, ni qu'ils avaient fait un bon accueil aux derniers iPhone
  • Qu"à propos de Mavericks qui n'est pas encore sorti, les critiques "mauvaises" fusent de toutes parts, car, déjà, en s'attardant sur ce qu'on en a vu, c'est-à-dire rien, on oublie le fond, ce qu'il contient ce qu'on ne connait pas davantage.

Si tu déteste tant Apple, et si nous en sommes responsables, c'est vraiment que tu as un problème d'interprétation des écrits et que nous ne savons pas nous exprimer. :confused: :mad:

Pour le coup c'est toi qui fait une confusion :D, je parle pas du forum mais des articles, et des commentaires en dessous des articles.

:)

JTPK : D'un autre coté au moins il en parle, mais regarde bien la construction des articles, cela dit cela ne concerne pas tous les articles heureusement, et je dirai que la tendance est à la brièveté. Mais sur blackberry (parce que même si je suis pu un utilisateur j'ai longtemps suivi l'affaire), je trouve que c'est juste minimum du gros foutage de gueule, au mieux de l'incompétence, c'est le jeu d'une publication sur un blog, repris par un site "sérieux", repris par un site et ainsi de suite, jusqu’à un démenti qui n'apparaitra jamais ici par contre. De même pour samsung avec l'histoire des bench .... histoire datant de 3 mois avant la publication sur macge, samsung avait déjà communiqué, pourquoi mettre le communiqué (pour le coup critiquer le communiqué là pas de problème) ? Autant laisser les gens se dirent que samsung c'est des counard. Après je demande pas du fond tout le temps, mais sur des sujets récurrents, je sais pas moi un minimum de vérification s'impose non ? Et je parle même pas des tests ...

Et oui je peux détester une marque juste à cause des utilisateurs, d'ailleurs c'est une des principales raison qui fait que je suis pas sur iphone, et que je ferai surement tous les OS avant d'arriver à iOS.

Et oui je suis hors sujet :)

Dernière édition:
grâce a vos articles, je déteste APPLE :)

il faudra quand même m'expliquer comment quelqu'un qui dit détester une marque peut passer son temps sur un forum dédié a cette marque.
c'est vraiment un truc que je ne m'explique pas. :confused:

je ne suis pas fan de window mais je ne me vois pas du tout aller m'inscrire sur un site qui traite exclusivement de ce sujet pour y poster plusieurs centaines de messages.

il faudra quand même m'expliquer comment quelqu'un qui dit détester une marque peut passer son temps sur un forum dédié a cette marque.
c'est vraiment un truc que je ne m'explique pas. :confused:

je ne suis pas fan de window mais je ne me vois pas du tout aller m'inscrire sur un site qui traite exclusivement de ce sujet pour y poster plusieurs centaines de messages.

A la base je suis venu ici parce que j'avais un problème avec mon macbook et un écran externe :D:D:D:D:D:D:D.

Après c'est plus APPLE => iphone que je déteste, et non APPLE => ordinateur (quoique ça va peut être pas tarder :rateau:)

Bien, il ne faut jamais lire les réactions aux articles. Ceux qui sont suffisamment fou pour le faire finiront par haïr à la fois LeFigaro, LeMonde, Libération, Macg et TheEconomist. Concernant Macg, vouloir assimiler la population des Réactions à celles des forums est un non sens. Même si je n'y ai plus vue Shenmue, Daito ou d'autres fanatiques depuis des lustres, c'est toujours pareil, vous allez à la jungle tenter d'éduquer les sauvages et en revenant vous vous étonnez de vouloir mener une croisade contre le Mal.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bien, il ne faut jamais lire les réactions aux articles. Ceux qui sont suffisamment fou pour le faire finiront par haïr à la fois LeFigaro, LeMonde, Libération, Macg et TheEconomist. Concernant Macg, vouloir assimiler la population des Réactions à celles des forums est un non sens. Même si je n'y ai plus vue Shenmue, Daito ou d'autres fanatiques depuis des lustres, c'est toujours pareil, vous allez à la jungle tenter d'éduquer les sauvages et en revenant vous vous étonnez de vouloir mener une croisade contre le Mal.

Mais j'ai pas mélangé roooooooo j'ai pas parlé du forum, juste des articles et des commentaires :mad::mad::mad::mad::mad: !!!!!! Et c'est "intéressant" de lire les réactions, même les réactions des journaux dont tu parles, plus l'article est nul d'ailleurs, plus il y a de réactions, plus c'est intéressant, moins il y a de commentaires, voir l'article n'est pas en ligne ....

• J’aime
Réactions: Atlante
On peut maintenant chercher sur le contenu du magasine sans passer par google. C'est :cool:

Après une longue période muette d'observation, je me permets de donner un avis sur la transformation presque brutale de l'accès à Mac G.

Mes yeux ont été éblouis par trop de tons criards, et n'ont pas bien supporté toutes ces couleurs sans doute tendance. Je préfère l'orange de la page des forums, l'ancien donc, plus doux, plus agréable, moins fatigant, à défaut de celui d'Orange, plutôt réussi celui-là.

Bien que mon écran soit de taille convenable (20"), ce qui est présent en page d'accueil ne me donne pas ce que je trouve essentiel : une vue synthétique du jour. Tout est trop grand, et me donne un effet de "m'avez-vous bien vu ?". Loupé, non, je ne vois pas bien tout, rien que le début. Je sais bien que la notion de goût est de couleur est très subjective. Mais là, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une erreur de conception, plutôt d'un défaut de goût.

Je ne chipoterai pas sur le manque de préparation pour la mise en service. Ça ne fais peut-être pas très "pro", mais en dépit des désagréments que cela a occasionné (oui, j'ai lu les aventures de chacun pour tenter de se connecter) j'ai trouvé cela amusant. Ainsi l'esprit de Mac G que j'ai cru voir se dégager au fil de la longue période d'observation a été, en quelque sorte, respecté.

Tout n'est pas encore fini, mais il semble que l'essentiel soit opérationnel. J'attendrai avec patience.

Si la prochaine revue est plus clairement annoncée, peut être que commercialement ça passera mieux, en effet.

Peut-être que des thèmes alternatifs seront proposés ? Enfin perso je m'y suis vite fait.

Je suis perdu dans le nouveau design, on n'y voit RIEN :rateau: En plus mon écran s'est tout rapetissé. Allez MacG, rendez-moi mon 24", maintenant, assez rigolé :mad:

Heureusement, le design des forums n'a pas bougé. :sleep:

Statut
Ce sujet est fermé.