[Avis] Le nouveau MacG.co

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour ma part c'est fait : je ne passe plus sur le site d'info, je le consulte un peu avec mon iPad mais je cherche l'actu Apple ailleurs sur la toile, pour MacGé reste les forums. :rolleyes:
 
Inscrit depuis trop longtemps pour ne pas être un peu réac' :D

La nouvelle interface m'a déroutée. Notamment, le fil d'actualité : les vignettes sont trop petites, et le texte pas assez lisible à mon goût. Ca mériterait d'être un peu plus "aéré".

Perso, j'apprécie :

le choix de Macworld pour son fil d'actu (Latest Stories) ;

le bandeau d'accueil de MacPlus. Les titres principaux sont bien mis en valeur ;

et l'originalité de la présentation de retinaboys.com.

Bref, la nouvelle version du site est riche (on sent bien le souci d'informer de l'équipe), mais je m'y perds. Et comme le dis moto-fr, aujourd'hui, j'ai tendance à lire l'actu Mac ailleurs, notamment sur les sites anglophones. Dommage.
 
Je plussois autour de MacPlus , dont l'interface est très claire et l'info bien catégorisée (Mac - iOS - Jeux).

Mais franchement, vous le staff, vous l'aimez vraiment cette nouvelle interface ? Sans mentir ?
C'est quand même difficile à croire...
 
À la lecture de ce fil, il est plus que probable que les admins du site d'infos se posent de nombreuses questions sur la nouvelle interface et qu'ils vont se réunir autour d'une table pour un brainstorming musclé et vodkaïsé à la "99 francs" :eek::love:

Il est vrai que l'IHM de MacPlus est vraiment plaisante ...
 
en outre MacGe sur Safari rame un max jusqu'à etre inutilisable
sur Chrome pas de problème en revanche

je me suis fait un fil Apple sur Twitter avec de nombreux sites
 
...Et comme le dis moto-fr, aujourd'hui, j'ai tendance à lire l'actu Mac ailleurs, notamment sur les sites anglophones. Dommage.
C'est pour cela que j'ai a mainte reprise insisté sur la production d'articles propres et non pas une recopie des news US qui n'ont qu'un avantage pour les lecteurs: lire en français.

Des articles comme ceux de macky en sont un exemple: de l'information crée et non relayée, c'est comme ça que macgé sera différent, c'est cela que j'attends, que la source soit ici et non pas d'ailleurs
 
Pour les news, je vous conseille ceci pour la partie Mac :

PhoenixJP.News: le portail de l'actualité numérique et informatique


Vous regardez les titres dans une liste pour chaque site... Du coup, quand la même chose est traitée plusieurs fois (ce qui est plus que courant), vous le lisez sur le site qui ne vous donne pas la migraine. :rateau:


PS : Dans le même registre : Newsvortex : votre concentré d'actu multimédia pour la journée


Puis comme ça, vous passez plus de temps sur le forum.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Mouais, il y a beaucoup d'infos de plusieurs source différentes. Ce qui est très appréciable.
Mais je trouve l'interface trop austère. Contrairement à macg où c'est devenu trop ostentatoire. Il faut trouver un juste milieu, ce qui n'est pas chose facile, puisque les goûts et les couleurs...
 
On peut maintenant chercher sur le contenu du magasine sans passer par google. C'est :cool:

Pourquoi avons nous maintenant une page google en guise de recherche dans le site ?
 
Finalement après quelques semaines, ce nouveau look j'ai fini par m'y faire...

Je n'ai toujours pas compris la logique de "désorganisation" de la page, mais je sais maintenant à peu près où trouver les infos utiles au milieu des placards de pub

Cela dit, si je me suis fait à cette nouvelle page, c'est surtout que j'ai trouvé depuis largement pire!

Quand on a vu ça :eek: et qu'on repasse sur macg.co, c'est d'un reposant pour les yeux!!! :nailbiting:
 
Finalement après quelques semaines, ce nouveau look j'ai fini par m'y faire...

Je n'ai toujours pas compris la logique de "désorganisation" de la page, mais je sais maintenant à peu près où trouver les infos utiles au milieu des placards de pub

Cela dit, si je me suis fait à cette nouvelle page, c'est surtout que j'ai trouvé depuis largement pire!

Quand on a vu ça :eek: et qu'on repasse sur macg.co, c'est d'un reposant pour les yeux!!! :nailbiting:

Malgré toute ma bonne volonté, je ne parviens pas à m'y faire !

Temps perdu, lassitude, énervement aboutissent à la détestation de toute forme de publicité.

Et pourtant, je m'efforce de faire un tour sur la nouvelle page ! :confused:

:zen:
 
Mon problème principal est que l'affichage est trop gros, notamment pour mon MBA 11" (en plus je n'aime pas agrandir les fenêtres exagérément : après on se croirait sur une tablette...)

Au début, je trouvais l'organisation incertaine : j'aime bien les fils d'actualité chronologiques ; et plusieurs fois je me suis retrouvé avec d'autres relations d'ordre ("plus lues" et "plus commentées" ne m'intéressent pas ; un peu comme la manie d'Amazon ou autres qui présentent toujours ce qui a le plus de succès : un petit côté panurgien, quoi). Mais j'ai l'impression que c'est réglé.
 
Surtout on aimerait avoir un retour des gras noirs sur nos remarques, parce que la c'est silence radio.

Parce que c'est 'vous pouvez toujours gueuler, on n'en a rien à secouer c'est comme ça et pas autrement' ou parce que c'est 'oulah, vous n'avez pas complètement tort et on a la tête dans le guidon pour vous faire au plus vite une maquette qui tienne compte de vos remarques, du coup on n'a plus le temps de vous répondre'.

Ou encore 'désolé y'a partiels', mais ça c'est plutôt usé comme excuse :)
 
Mon problème principal est que l'affichage est trop gros, notamment pour mon MBA 11" (en plus je n'aime pas agrandir les fenêtres exagérément : après on se croirait sur une tablette...)

c'est exactement cela!

Un bon point sur l'ergonomie : je me redresse sur ma chaise et prend un peu de recul :D
 
Malgré toute ma bonne volonté, je ne parviens pas à m'y faire !

Temps perdu, lassitude, énervement aboutissent à la détestation de toute forme de publicité.

Et pourtant, je m'efforce de faire un tour sur la nouvelle page ! :confused:

:zen:


Va faire un tour sur igen!
tu verras au retour comme la page macG semble belle, bien rangée, reposante!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Au début, je trouvais l'organisation incertaine : j'aime bien les fils d'actualité chronologiques ; et plusieurs fois je me suis retrouvé avec d'autres relations d'ordre ("plus lues" et "plus commentées" ne m'intéressent pas ; un peu comme la manie d'Amazon ou autres qui présentent toujours ce qui a le plus de succès : un petit côté panurgien, quoi). Mais j'ai l'impression que c'est réglé.
En fait, non, ce n'est pas réglé. Je passe en mode chronologique. J'affiche une actu. OK. Je prends la suivante dans le menu déroulant. Et boum je suis passé en "Les + lues".
Groumpf. :rateau:
 
Depuis quelques jours, je ne saurai dire combien, les notifications de publication d'articles ou de nouvelles n'apparaissent plus sur mes deux Mac. C'était bien pratique, pourtant !

Est-ce un effet à retardement de la refonte du site, ou bien un caprice de Mavericks à l'égard de Mac G . :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.