[Avis] Le nouveau MacG.co

Statut
Ce sujet est fermé.
Le nouveau format de l'actualité est nettement plus dans l'air du temps que la version précédente.
Il semble à première vue qu'il prenne beaucoup plus de place pour afficher les articles. Une simple impression ? Sans doute un effet des photos très largement dimensionnées (trop à mon goût).

Reste à fignoler un peu les aides à la navigation. Par exemple, après que l'on a cliqué "Lire la suite" pour pouvoir accéder aux commentaires, un lien "Retour aux Actus" serait bienvenu.

Je suis moi aussi plutôt dubitatif sur la home page = beaucoup de choses mais l'oeil s'y perd un peu. Quitte à ne pas hiérarchiser, je verrais bien une page similaire aux onglets de Netvibes, avec des rubriques modulaires qu'on peut placer comme on veut sur la page en fonction de ses intérêts personnels.
 
Perso je surfe sur Internet en désactivant JavaScript car sinon mon ordinateur rame et avec la nouvelle version du site c'est horrible et en plus je dois maintenant utiliser la barre de défilement horizontale pour lire les textes en intégralité.
 
Si vous fusionnez Macgé et iGen je m'en vais, j'utilise mon Mac pour travailler, c'est Mac Gé et pas Apple Gé. Déjà qu'on supporte beaucoup trop de news sur les jeux… (MacGameZone reviens !).
 
Mis à part que cette nouvelle présentation est horrible; surtout ces panneaux de pub tout en haut et le format des rubriques énormes, j'ai un problème de "loging".

J'utilise Dashlane pour toute mes identifications, avant sur Macg aucun problème, à présent je dois entrer mon pseudo 2 fois !!
A l'instant en revenant sur la page Home je me suis trouvé sous le pseudo de Followthiscar avant j'ai en eu un autre, mais je n'ai pas d'accès a ces pseudos .... ouf !!
 
C'est quoi cette nouvelle mode où on retrouve les icônes plates en 8 bits avec des couleurs flashys pour gamins de maternelle ?:mad:
Il faut scroller pour lire les news, on est agressé par les pubs partout et il y a un bug quand on veut s'identifier, mais curieusement, on est reconnu dans les forums (ancienne interface, quel repos!) :mouais:
En bref, archi nul
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Et une fois de plus, concevoir un site à largeur fixe en 2013, (et + de 1000 px en plus), c'est incompréhensible.
Je ne sais pas si vous le savez, mais maintenant le web on le consulte sur toute sorte de support.
Vous-même m'arrêtez pas de nous rabâcher que c'est la fin de l'ordinateur desktop. Et que créez-vous en 2013 ? Un site "optimisé" pour desktop !
 
  • J’aime
Réactions: momo-fr
Impossible de m'identifier sur le site macgé. Il me semble que une fois identifié sur le forum, je l'étais automatiquement si je basculais sur le site. Ce n'est plus le cas ?
Pareil… chuis pas reconnu : Désolé, nom d'utilisateur ou mot de passe non reconnu

Autrement, c'est sympa la nouveauté, c'est sympa de voir combien de commentaires sont postés pour chaque news, mais j'ai eu du mal pour trouver comment lire "toutes les news" (il suffisait de passer par le bandeau de gauche).
 
Mon mécontentement envers cette nouvelle présentation s'amplifie, car maintenant vous avez rajouté en haut un bandeau de pub (Pour le moment) "Crucial", résultat, sur un écran de MBP de 1440 X 900 on ne voit plus que le bandeau d'accueil et de la pub.

D'autre part, avec la fenêtre de Safari occupant tout l'écran, on est obligé de "scroller" horizontalement. A croire que vous n'avez pensé qu'aux propriétaires des iMac 21 et 27"

Cette nouvelle présentation (Uniquement pour la page d'accueil pour le moment) est une horreur.

Je pense que je vais espacer mes visites journalières sur votre site.


:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 
Bon et bien c'est moche et ça arrache les yeux :siffle:
Si le but est d'attirer de nouveaux membres et bien c'est pas gagné; mais ça va s'améliorer je n'en doute pas une seconde ;)
 
Je trouve que graphiquement, c'est bien.

D'un point de vue usabilité et confort, c'est ****pour moi**** une régression.
Auparavant, sur une seule page, j'avais presque toutes les informations.
2 Fils l'un sous l'autre, en un coup d'oeil vertical, je voyais si il y avait de nouveaux articles. plus maintenant.

A présent, sur MacBook Pro Retine 15', nous avons:
- la banner: 260px
- la pub: 500 px
- la Une: 460px
Reste... ben plus grand chose en fait...

Que de place (verticale) gâchée. Alors, oui, si j'avais un 27' ou si j'activais la haute résolution sur mon écran Retina, ça irait. Mais dans l'état, je suis déçu. Je consulte le site MacGé 15-20x par jour et bien là, je ne suis plus motivé pour le moment (ceci dit, je vais peut-être m'y faire et apprendre à scroller dès que j'arrive sur le site...)

C'est le triomphe du look et du design sur l'usabilité. C'est juste mon opinion ;)

Bonne fin de journée,

Johann
 
Vous avez surtout négligé une règle essentielle de tout site Web : le "fold" (le "pli" en français), une règle également respectée en presse papier journalière et magazine !…
À savoir que le contenu important doit être visible du premier coup d'œil, sans devoir "ouvrir" le journal (donc, dans ce cas-ci, scroller la page vers le bas).
Hors, sur mon 24" HD règlementaire, je n'aperçois pas grand-chose… si ce n'est cette publicité gigantesque !…
Du coup, au vu de ce nouveau design très "advertising-friendly", je me pose une question : n'auriez-vous pas refondu la maquette du site parce que la majorité de votre lectorat utilise des bloqueurs de pubs et que vos revenus publicitaires commençaient à fondre comme neige au soleil ?
Parce que là, malgré mes 2 bloqueurs, la pub est bien visible ! :)
…
 
BEURKKKKKKKKKKKK .... que c'est horrible!!!

Et puis le gros bandeau de pub ... on ne voit que ça .... c'est affreux... je pense bien que vous devez gagner votre croute, mais là, je pense que c'est vraiment trop voyant !!
 
J'ai du mal à m'y faire...

Mais c'est pareil à chaque changements de design sur n'importe quel site. Par expérience je sais que je vais finir m'y faire... :)


J'ai juste une remarque à faire...


Je veux bien que vous ayez besoin de la pub pour rendre le site viable... Mais avec ce nouveau bandeau, vous n'en faites pas un peu trop ? C'est moche et... la taille quoi.... ça pique les yeux et je trouve que ça nui à l'ergonomie du site... :confused:

Sinon, merci pour le travail que vous faites ! Nous voulons bien vous le rendre, mais attention au pub...:zen:
 
Malheureusement j'ai posté ma réaction où soi-disant le sujet est "RÉSOLU" :D :siffle: :rolleyes: :mad:
 
J'attends avec impatience le nouveau forum en vbull 4.0

:D

sinon, ben comme plus haut :eek:
agressif
illisible
foutoir
scroll à tout va
pub uber envahissante
plat

courage les gars :up:
 
Surpris aussi alors que j'allais, comme d'habitude, rendre une petite visite à MacGé. J'aime beaucoup le changement donc c'est une très bonne initiative, par contre question lisibilité, c'est vrai que je suis plutôt déçu. C'est d'autant plus dommage de la part d'un site qui met en avant l'univers du Mac. Là, on est un peu dans l'opposé parfait, c'est trop chargé, trop criard, etc.
Je vais certainement m'y habituer, mais mes yeux ont déjà mal.
 
je viens de me livrer à un exercice qui est une de mes marottes, le rapport à l'écran entre l'info utile et le reste
bandeau du haut: 82 pixels pour un menu a 5 boutons
bandeau pub: 250 pixels
puis vient le clic pour l'article en haut de l'affiche: 231 pixels, lui par contre s'est fait coller une pub sur le coté droit.

les enfants, votre intention est louable, mais j'ai l'impression d'être pris pour un débile avec vos gros boutons et vos grosses zones de clic, et en plus vous ne faites que suivre la tendance, vous ne créez pas, vous mettez à jour car "cela en a besoin" donc à la traine, je ne dis pas ça par animosité, mais j'attends de macgé qu'il crée, pas qu'il copie.

---------- Nouveau message ajouté à 21h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

tiens je vais faire un essai:


pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*
pub*pub*forum*pub*pub*pub*ocassions*pub*pub*pub*pub*
pub*pub*maison*pub*ipoggeneration*pub*pub*pub*pub*pub*
pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*news*pub*pub*pub*pub*
pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*articles de fond*pub*pub*
pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*pub*


comme matrix :love: :D :D


enfin c'est ce que je vois :casse:
 
Dernière édition:
Comme mes petits camarades, je trouve ça laid au possible, et vraiment pas pratique du tout. Je venais également régulièrement dans la journée voir les news, mais là, j'ai carrément enlevé de mes signets ce site. Je ne comprends pas, le flat design, ok, mais il faut que cela soit bien fait. Là vraiment c'est horrible, ça pique les yeux, et ça remet en cause le contenu du site. On a l'impression d'être sur un énième blog wordpress, et mal fait, blindé de pubs.

Franchement déçu :mad: Quelqu'un connait un autre bon site d'actu Apple ? :hein:
 
Prenez l'ancien site: Chaque news, c'était une ligne sur la hommage.
On voyait le titre et on choisissait si c'était un article qui nous intéressait.
Simple, rapide, et tout en vue

Maintenant, on a un preview! :D
- "Airmail [1.1 – Français – 1,79 € – OS X 10.7 –..."
- "FilmConvert a publié la bêta d’un plug-in OFX à..."
- "Le gendarme de la Bourse américaine n'a rien..."
- "Pour fêter le lancement de la nouvelle version du..."

Ma question est: ça apporte quoi? Aucune info sur le contenu, ça n'aide pas et ça prend de la place.

Ensuite, toujours au même endroit, toutes les vignettes: On s'en fiche un peu sur une homepage.

Résultat net: une page beaucoup beaucoup plus lourde, plus lente à charger/rafraîchir...

Le fait de vouloir moderniser le site est louable, mais là, c'est un peu à l'ouest ce que vous avez fait...

Bonne soirée! :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: momo-fr
Statut
Ce sujet est fermé.