[Avis] Le nouveau MacG.co

Statut
Ce sujet est fermé.
les liens contact/équipe/partenaires etc. en bas de page du forum renvoient une erreur
 
Perso, j'ai vu des sites vraiment très réussis avec ce genre de CMS.

Ha bah ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, je suis entièrement d'accord ;) Mais je parle surtout du coté obscure de ces CMS, avec des sites / blog se ressemblants tous, et un design qui ne me plait pas (chacun ses goûts, on est bien d'accord). Pour le coup, je trouve ça clairement loupé, et je suis étonné de retrouver un site non responsive

Macgé est un petit site qui rythme ma veille, je suis déçu de ce qu'ils ont fait. Je reviendrais faire un tour de temps en temps en croisant les doigts pour qu'ils revoient le design du site, mais là, en l'état, ça me pique les yeux. (Laissez nous le forum comme il est, il mériterait un léger ravalement mais j'aurais trop peur d'un résultat proche du site)
 
J'aimerai ajouter un peu plus que mon premier commentaire. Entre temps, j'ai testé ça sur plusieurs ordinateurs.


Sur un ancien MBA(2010), le résultat de votre site devient ahurissant depuis que vous y avez ajouté la banderole de pub Crucial. Avant ça allait, le seul problème c'était juste l'illisibilité. Maintenant, j'ai l'impression de voir un spot publicitaire. C'est devenu un site très difficile/ impossible à consulter sur MBA. Je n'ai pas regardé sur iPad. Ou iPhone.

C'est illisible sur tous les ordinateurs Apple. Sur un 27', le problème est moins la publicité que l'impression de saturation en contenu. Je suis perdu comme jamais je ne l'ai été sur les sites que je découvre. (On navigue tous le web, on est tous capable de s'adapter au design des différents sites) Sur un portable non retina, la pub empêche de voir le problème de saturation en contenu. La pub empêche de voir que c'est illisible. On voit la pub, c'est tout. On scroll, on scroll, on scroll, mon problème est que je n'ai jamais eu à faire ça sur aucun site.

J'imagine très bien que MacG a délégué la création de ce site à une société indépendante. Ce n'est pas qu'on refuse le changement, c'est qu'ils se sont planté dans beaucoup de domaines. Nous sommes des Mac Users, nous sommes une communauté toujours émerveillée devant le changement, notre culture nous aide à voir le positif dans votre nouveau site.
Le look et le design sont réussi.
Le reste, on n'est plus sur un site d'information, c'est un site de publicité crucial, de liens refurb, de liens iOccasion, de liens Guide d'Achat des Macs, de liens de pub partout sur-dimensioné.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je trouve que tu n'as pas tort.
Ce matin ça allait bien.
Ce midi c'était super lent. Mais je m'accrochais.
Ce soir, la pub Crucial prend un place incroyable, comme tu le décris.

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. ;)
 
C'est vrai que sur un portable, c'est vraiment abusé. Sur mon MBA, premièrement ça me pique les yeux (couleurs trop criardes), et ensuite toutes les actus sont en bas, donc invisibles au premier abord.
Vu le temps que MacGé a mis pour modifier son site, je prédis qu'on en a pour un paquet de temps avec celui-là. Alors on ferait mieux de s'y habituer.
 
Sur un ancien MBA(2010), le résultat de votre site devient ahurissant depuis que vous y avez ajouté la banderole de pub Crucial. Avant ça allait, le seul problème c'était juste l'illisibilité. Maintenant, j'ai l'impression de voir un spot publicitaire. C'est devenu un site très difficile/ impossible à consulter sur MBA. Je n'ai pas regardé sur iPad. Ou iPhone.
Le principe n'est pourtant pas compliqué à comprendre, cette nouvelle interface est conçue pour pousser à prendre un abonnement Macgé et ainsi virer la pub… c'est tout. :p :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 09h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h03 ----------

Ça tombe bien, c'est fait avec Drupal... Perso, j'ai vu des sites vraiment très réussis avec ce genre de CMS.
Mais bien sûr qu'il y en a, ce n'est pas le CMS qui fait le design mais le webdesigner, faut être un peu collé du bocal pour croire que Wordpress fait des sites comme ceci et Drupal comme cela.

Ceci dit, la structure de framework est très proche dans tous les CMS, CSS et inclusions font le look, mais pour moi c'est la philosophie d'usage et sa gestion globale du contenu, l'ergonomie générale du BO et la vie de la communauté des développeurs rattachés qui font la différence.
 
Bonjour,

Je ne vais pas en rajouter, je crois que tout a été dit
Sans être hermétique au changement, on peut effectivement regretter la taille des rubriques, la place de la pub et l'affichage qui en découle sur des écrans de petite taille...

J'en viens à la raison de ce post : le Mega Flux RSS n'est plus mis à jour !!!!!
Oui, c'est moi qui l'utilise encore...
Est-ce un problème passager ?

Merci
 
Ce n'est pas qu'on refuse le changement, c'est qu'ils se sont planté dans beaucoup de domaines. Nous sommes des Mac Users, nous sommes une communauté toujours émerveillée devant le changement, notre culture nous aide à voir le positif dans votre nouveau site.
Le look et le design sont réussi.
Le reste, on n'est plus sur un site d'information, c'est un site de publicité crucial, de liens refurb, de liens iOccasion, de liens Guide d'Achat des Macs, de liens de pub partout sur-dimensioné.
Je suis tellement d'accord avec ça. Avant j'allais sur la homepage une dizaine de fois par jour.
Maintenant je vais y aller une fois le matin, peut-être une fois en début d'après-midi, peut-être pas d'ailleurs.
J'ai l'impression d'assister à l'enterrement de MacG et ça m'attriste :heu:
 
Je suis tellement d'accord avec ça. Avant j'allais sur la homepage une dizaine de fois par jour.
Maintenant je vais y aller une fois le matin, peut-être une fois en début d'après-midi, peut-être pas d'ailleurs.
J'ai l'impression d'assister à l'enterrement de MacG et ça m'attriste :heu:

C'est comme si SJ était à nouveau mort :(




:siffle:
 
Bonjour,

Je ne vais pas en rajouter, je crois que tout a été dit
Sans être hermétique au changement, on peut effectivement regretter la taille des rubriques, la place de la pub et l'affichage qui en découle sur des écrans de petite taille...

J'en viens à la raison de ce post : le Mega Flux RSS n'est plus mis à jour !!!!!
Oui, c'est moi qui l'utilise encore...
Est-ce un problème passager ?

Merci

Le RSS va revenir, patience.. Nous travaillons dessus ce matin.. Désolé du désagrément :rateau:
 
J'ai cru que je m'étais fait dirigé sur un page de pub, et j'allais la quitter.

Par pur hasard, j'ai scrollé et j'ai vu que j'étais bien sur le site. Là, je me suis dit que je m'étais fait dirigé sur la nouvelle version du site mobile.



Mais je suis complètement contre le fait que il y a une pub qui prenne tout l'écran dès qu'on arrive sur la page. Le contenu est lui caché tout en bas de la page, en dessous d'une pub énorme.

La seule impression que ça donne, c'est l'impression d'avoir eu une publicité envahissante qui s'est ouverte dans l'onglet au lieu d'avoir changer le site. Vous savez, une de ces pub qu'on quitte sans regardez ce qu'il y a.


De la pub ok. Une pub qui prend plus de place que le contenu: NON.



Mais le design, sinon, ça a l'air d'aller. Plus moderne, plus plat. J'aime assez.
 
Je rigole.
Non, sans rire, y'a un concept derrière la dernière remise à neuf du graphisme de macgé ?
Je demande ça rapport à ma culture générale qu'à mon grand âge je souhaite néanmoins continuer à enrichir.

Le bandeau pub qui mange le quart de l'écran, ça, je vois bien le concept. Bien fondu dans le fond bleu, histoire qu'on se scotche la rétine dessus. Que même quand Adblock te le bloque, la pub s'ouvre si tu cliques sur le fond bleu. Bien fait, élégant.

Soutenu, le fond, d'ailleurs. Fini la profondeur, le dégradé, nibe ! Du bleu et du orange, à fond les ballons ! Et fuck la wcag 2.0, hein ! :D Daltoniens go out !

Et l'iconographie, donc...
Je dis pas qu'elle est mal faite, oula-la, non !
Je la trouve très propre, au contraire! Ce côté Windows Vista-le-relief-en-moins, c'est vraiment trop novateur ! Top sobriété.

Et la typo. Tout ce gras, c'est trop beau. On dirait de la couenne de jambon. Pis c'est un peu la marque du truc, hein, le gras.

Non, vraiment les gars gras, c'est top. :up: :rateau: :up:
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
C'est vrai que c'est beau.
Puis c'est pratique aussi. on cherche pas du tout les menus d'accès au news par exemple.
Non franchement, le côté cube en couleurs criardes, j'adore, ça me rappelle les puzzles à 6 pièces de mon fils.
 
Hello,

La version mobile (iPhone /iPad) est prête. Elle sortira en même temps que la nouvelle version app iOS.

Super Toxi pour le retour.
J'allais justement rajouter un petit aperçu sur iPhone. :D
C'était en lisant Alargau, qui disait trop petit sur son MBA.
Sur iPhone, ça fait bizarre...

Vivement la suite !


70u6.png

70u6.png
 
Statut
Ce sujet est fermé.