[Avis] Le nouveau MacG.co

Statut
Ce sujet est fermé.
cette publicité est imposée d'office. :):
Ici on ne parle pas d'Office, mais de Pages, Numbers, iWork, tu vas te faire taper sur les doigts, qui sans doute sont assez "cruciaux" dans ta vie quotidienne ;)
Remarquons quand même qu'ici on ne parle pas tellement de Pages, Numbers ou iWork, sauf pour dire qu'on n'en sait rien (par contre les "rumeurs", les "news-actualités" en regorgent -je ne parle pas des forumeurs, mais des éditorialistes -).
Je réitère quand même une partie d'un message que j'ai fait il y a quelques heures concernant le "nouveau MacGé, "Non, vous n’êtes pas victime d’une hallucination ! MacGeneration vient bien de changer de design":
A quoi ça sert de mettre deux fois les mêmes choses (actus en textes en haut côté droit + actus avec vignettes en bas côté gauche), c'est débile ou alors c'est un espace appelé à évoluer pour y coller les promos du jour (Leclairc, comme JPTK l'a évoqué sans s'attarder, mais je ne veux pas passer trop de temps à m'éterniser et discourir sur ce sujet).
Le chiffre d'affaire devrait gonfler (ou dégonfler) selon l'audience…
Je pressens un bannissement humoristique :rolleyes: :rose:

Fiche entreprise : STE MACGENERATION IGENERATION
Nom de l'entreprise : STE MACGENERATION
Enseigne : IGENERATION
Statut : Siège d'une entreprise à établissement unique (on a donc ig et macg enseigne unique :confused:)
Activité NAF : Activités des agences de publicité
Activité : EDITION D'INFORMATIONS ET SITES INTERNET
69007 LYON 07
Effectif salarié à l'adresse : 3 A 5 (CDD ?, CDI ? Pigistes ? Forumeurs bénévoles ?)
Date de création à l'adresse : 23/06/2007
CA (HT) entreprise : 498.000 EUR (2011)
 
Bof ... Je suis résigné et défaitiste (si ! si !)...:(

Ma banque à changé son PC banking "pour plus de clarté et de facilité" selon elle ... résultat : je mets deux fois plus de temps pour faire mes virements et je me perds dans un fatras d'infos pas nécessaires ...:(

Ma grande surface préférée (ben ouais, des petits magasins de quartier... il n'y en a plus !) a changé le mode de distribution des paquets de cigarettes ... avant on demandait à une charmante caissière, maintenant, faut prendre un ticket à l'entrée, passer en caisse et aller retirer son paquet dans un distributeur qui se trouve à l'autre bout du magasin ... tout juste s'il ne faut pas être informaticien pour cloper !:(
ps : je sais : je n'ai qu'à arrêter de cloper !

Maintenant, MacGé change sa home page ... en fait, je m'en fiche éperdument, ce n'est qu'un changement abscon parmi d'autres qui m'emmerdent 10 fois plus !:(

On vit dans un monde envahi par la pub à outrance et on crèvera dans la pub à outrance ... ce monde n'est plus fait pour moi ou l'inverse ...:rateau:
 
C'est clair qu'on ne peut que saluer le changement. Mais par exemple, les informations importantes (en rouge sur l'ancien site), on les reconnaît comment maintenant ? Je n'ai pas trop compris comment ça fonctionnait avec ce nouveau site.
 
C'est pourtant simple:
Tu mets des news un peu partout, avec plein de photos pour faire des pages à rallonge, de façon à ce que le clampin du coin passe son temps à chercher ce qu'il mettait 2 secondes à trouver sur l'ancien site... Par contre, pendant tout ce temps de recherche, il se mange à foison des beaux encarts publicitaires, des bandeaux etc... y a même la pub en interne de la dernière version du e-bookin sur IOS7 et ses nouveautés..... même qu'il est pas cherrrrrrrr, mon filssssss !!!
 
Pour dérouler le menu du site, il faut cliquer sur les trois petites barres horizontales en haut à gauche et puis tout s'éclaire. Il me semble que la recherche a aussi été améliorée...
 
Aucune inquiétude, si vraiment le ressenti des membres du forum est représentatif de tous les visiteurs sur Macg, ils le ressentiront dans la fréquentation du site. J'ai rarement vue un site web aussi saturé en contenu et illisible. Si vraiment on a tous raison, ils seront bien obligé de faire quelque chose, à ce niveau là il n'y a plus grand chose à dire. L'équipe de Macg a toujours fait un excellent travail à la rédaction, ils ont toujours écrit des articles très intéressant. L'erreur ne vient probablement pas d'eux mais de la compagnie de design.

C'est là ou à mon avis tu te trompe. Depuis l'arrivée des gars en gras noir, la politique de Macgé c'est "même si ça vous plait pas c'est pareil, c'est nous qu'on décide".
On voit l'appogée de cette façon!de faire depuis la refonte du site.
Un jour ils s'en mordront les dents.
Just wait...
 
C'est là ou à mon avis tu te trompe. Depuis l'arrivée des gars en gras noir, la politique de Macgé c'est "même si ça vous plait pas c'est pareil, c'est nous qu'on décide".
On voit l'appogée de cette façon!de faire depuis la refonte du site.
Un jour ils s'en mordront les dents.
Just wait...
Espérons que tu te trompes. Je me suis moi même surpris à consulter d'autres sites aujourd'hui. Je suis contre les stupides boycott de deux semaines à la con parce qu'on aime pas un changement... Mais là je n'essaie plus vraiment de lire les nouveautés. Ce site a vraiment un design unique en son genre.
 
C'est là ou à mon avis tu te trompe. Depuis l'arrivée des gars en gras noir, la politique de Macgé c'est "même si ça vous plait pas c'est pareil, c'est nous qu'on décide".
On voit l'appogée de cette façon!de faire depuis la refonte du site.
Un jour ils s'en mordront les dents.
Just wait...
Tiens c'est marrant de lire ce que l'on pense mais ecrit apr quelqu'un d'autre :cool:.
je vais me pencher sur le code de leur pub, ça doit pouvoir se bloquer ce truc hideux :p
 
Si la bannière de pub était au dessus du menu horizontal, ça passerait inaperçu en scrollant vers le bas :
collodion-albums-m-image22245-sansbanniere.jpg
 
Dernière édition:
bon déjà le lien pour l'image c'est ça:
http://files.staticmacg.com/macgupload/Crucial_Habillage-octobre.jpg
je vous laisse en faire ce que vous voulez :cool:

bon ça vire par le mini lien goo.gl mais au moins on est déjà plus tranquille, si après quelqu'un a le code admin pour reduire la hauteur de cadre a 10 pixels je me charge du reste (hin hin hin :D )
 
Dernière édition:
Salut,

Depuis peu nous avons droit à une nouvelle version du site, et je l'attendais avec impatience.

Je le trouve superbe, moderne, mais j'avoue que la publicité affichée comme ça est pour moi de trop, l'onglet est toujours actif mais j'ai vais de moins en moins.

Alors bien sur il faut de la pub pour maintenir le site mais, pour moi, là c'est trop.

@+
Nemrod
 
Et évidemment tu es le premier à avoir pensé à ouvrir un fil sur le sujet.
 
Je te remercie pour ta contribution :up:
 
Bah moi je savais même pas qu'il y'avait autre chose que les forums.
Alors moche ou pas, j'y vais pas.
Mais c'est vrai que c'est très moche :D
 
Y'a un truc pas mal qui m'a aidé à résoudre ce problème de pub, indice: c'est un cercle rouge avec une main devant, un peu comme "touche pas à mon macg" quoi :up:
 
D'ailleurs, voilà à quoi ça ressemble sur un vieux modèle de MBA.
cxpf.png
 
Statut
Ce sujet est fermé.