[Avis] Le nouveau MacG.co

Statut
Ce sujet est fermé.
Que c'est pénible...



...le clic sur les logos a été corrigé. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

Purée, la place que ça prend 14 news...



...j'ai l'impression de zapper sur le site du Figaro. :(
 
Moi, j'ai trouvé une solution. :love:

Qui permet de se rendre compte que les principaux points gênants sont la barre de liens un peu trop imposante, et surtout la publicité très enveloppante de Crucial.
Une fois ces 2 éléments éliminés, on a quelque chose de très lisible.

Un point qui aide aussi beaucoup la lisibilité sur cette solution bricolée = visionnée sur un écran assez large, par exemple un Mac, la colonne de droite s'écarte du bloc des news, plutôt que d'y rester collée avec des marges énormes à droite et à gauche. Ça n'est pas si bien qu'un site "responsive web", mais quand même préférable, à mon goût.

L'idéal serait peut-être de placer toutes les pubs sur une colonne à droite, de même largeur que la colonne des liens "Actualités, iOccasion, etc…" et de faire en sorte que, visionnée sur un écran étroit type iPad portrait, la colonne de pub vienne recouvrir la colonne des liens, mais que dès que la largeur d'écran le permet, la colonne des pubs se place à droite de la colonne des liens, bien visible mais sans le problème posé par le bandeau publicitaire.
 
Dernière édition:
Amha :
- orange trop vif
- polices par défaut trop grandes
- trop large
- pubs sautent aux yeux avant le reste
- trop d'angles droits
- manque de rondeurs (cf - précédent)
- c'était mieux avant :siffle:
- c'est un peu moche :D
 
Arf, ça ne m'étonne pas que les caractères sont trop petits sur mon ipad : le site fait 1200px de large (l'ipad : 1024px).
 
Je viens de refaire un tour. Ben deux trucs me semblent parfaitement inutiles :
-Les vignettes qui précèdent le titre de chaque news et la presentation de celle-ci par titre + incipit, ce dernier n'apportant strictement rien si ce n'est du remplissage de case. Par contre l'heure de rédaction parfait, le nombre de réactions on s'en cogne un peu* mais ce n'est pas génant.


*ceux qui croient que les plus lus et/ou les plus commentés sont les meilleurs et/ou les plus intéressants... enfin bref :rolleyes:

Ce qui nous amène (z'avez vu la transition ? ;)) au deuxième point inutile à mon sens : le lien vers 'les plus lues et les plus commentées'. Je fais mes choix moi-même et ne me sens nullement une âme de mouton de Panurge !
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
C'est vrai qu'au début, je trouvais ça sympa, mais je remarque que je vais moins sur MacGé.
Heureusement les forums sont toujours ma page de démarrage.

je ne sais pas si c'est lié mais depuis j'ai de gros problèmes de connexion au site. je suis parfois viré en cliquant "répondre" à un message.

Très pertinent la ressemblance avec le logo Leclerc !
 
Ben c'est simple on ne quitte plus MacG pour faire ses courses...



...mais je ne trouve pas le prix des poireaux. :heu:
 
je ne sais pas si c'est lié mais depuis j'ai de gros problèmes de connexion au site. je suis parfois viré en cliquant "répondre" à un message.

J'ai vidé les caches (de Safari) si cela peut aider ... Ça a fonctionné pour moi
 
Et pis y'a ça...



...en plein zapping du forum. :rolleyes:
 
Petit comparatif vite fait :
Old version :
old-version.jpg

New version avec pub
new-version-pub.jpg

New version en masquant la pub
new-version-no-pub.jpg



On voit vachement mieux la pub :love::love::love:
 
Beau site, j'aime bien la couleur. L'entête et les trois vignettes sont de bons appels visuels.

Par contre, je suis d'accord avec d'autres : il est dommage de ne plus avoir une liste claire et concise des articles. Celle du design précédent avait le mérite d'être claire, simple et lisible sans descendre dans la page. Ici, les titres et le résumé prennent beaucoup trop de place, et il est dommage de ne pas avoir, plutôt que iOccasion, les derniers titres en colonne de droite.

Bon travail de manière générale. Les articles sont bien mis en valeur, avec de gros caractères et une largeur globale beaucoup plus adaptée aux ordinateurs actuels.

je ne sais pas si c'est lié mais depuis j'ai de gros problèmes de connexion au site. je suis parfois viré en cliquant "répondre" à un message.

Ma solution a été de deréfinir mon mot de passe. En effet, vider le cache est certainement une bonne solution, mais je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'une amélioration de la sécurité. À la redéfinition du mot de passe, une jauge montrait le niveau de sécurité du mot de passe. Avant cela, il m'était impossible de me connecter.
 
Pourquoi ne pas créer un 5ème colonne (sans jeu de mot malsain) où l'on condenserait et répèterait à l'envi les colonnes déjà surnuméraires, hein ? :sick: :hein: :rateau:
nouvoul-albums-ripple-image22246-capture-d-ecran-2013-10-09-a-20-38-17.png
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Bon travail de manière générale. Les articles sont bien mis en valeur, avec de gros caractères et une largeur globale beaucoup plus adaptée aux ordinateurs actuels.
Eh ben non ! :mad:
J'ai un vieux tromblon de 7 ans (!) et n'ai aucune envie d'en changer pour avoir le plaisir (re !) de visiter MacGé sans scroller latéralement.
En plus je ne dois pas être le seul. Sacré bUrdel de mUrde de cacaboudinprout.
 
...
Bon travail de manière générale. Les articles sont bien mis en valeur, avec de gros caractères et une largeur globale beaucoup plus adaptée aux ordinateurs actuels...

:mouais: aux ordinateurs actuels ?:mouais: tu peux expliquer :heu:
parce que le rapport pub / contenu et les ordis actuels comprends pas :hein:
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Statut
Ce sujet est fermé.