et se poser les bonnes questions qui n'apporteront peut être pas des solutions...
Mais on se pose ces questions. On se les pose tous les jours, parce que notre salaire en dépend. La solution qu'on apporte, c'est de donner plus de place au contenu, dépendre moins de la publicité « display » et proposer à ceux qui n'ont pas encore cédé à la culture du tout-gratuit de s'abonner (dans les apps pour le moment, sur les sites dans le futur). Vous être libres de ne pas être d'accord avec cette réponse, évidemment, mais faute de meilleure proposition…
C'est bien ce que je me disais alors! Pratiquement tout les membres du forum ont eu tort de se sentir agressé par la pub sur la nouvelle maquette.
Je pense que vous (et par vous, je veux parler de la minorité qui s'exprime) confondez deux choses : l'énorme pub Crucial qui est une opération ponctuelle qui peut en effet paraître agressive, et la pression publicitaire générale et quotidienne sur MacG. Encore une fois, il y a moins de pubs sur MacG qu'avant, et elles entravent moins le contenu qu'avant.
Et si vous nous demandez de vous comprendre, je peux aussi vous demander de nous comprendre : on ne peut pas enlever des pubs display d'un côté sans forcément compenser d'une manière ou d'une autre, que ce soit par ces opérations ponctuelles ou par des liens affiliés.
(Au passage, si vous croisez la pub Chevrolet qui ouvre un pop-over, je suis preneur d'une capture et d'un lien : on déteste ce genre de choses et on cherche à la mater.)
Je prends note
À l'heure de mon post est-ce déjà effectif ? Car, la pub, où il y avait crucial, je n'en vois pas plus sur la page d'accueil
La pub Crucial, c'était une opération ponctuelle durant 48h. Elle a commencé lundi matin, elle s'est donc terminée ce matin. Normalement, on est revenu au format normal avec une petite bannière à cet endroit et le site remonté de 100px.