[Avis] Le nouveau MacG.co

Statut
Ce sujet est fermé.
Une petite remarque complémentaire : en bas de chaque news, il y a "Lire la suite" et en fait, y'a pas de suite à lire.
C'est un lien qui était valable, avant sur les longs articles. Mais là, ça semble apparaitre sur chaque news, et ça ne montre rien de plus en cliquand dessus.
 
Une petite remarque complémentaire : en bas de chaque news, il y a "Lire la suite" et en fait, y'a pas de suite à lire.
C'est un lien qui était valable, avant sur les longs articles. Mais là, ça semble apparaitre sur chaque news, et ça ne montre rien de plus en cliquand dessus.

Sur la page /news ? Normalement, ça ne devrait apparaître que sur des news « longues » desquelles on distingue un chapô — mais comme on a pas finit de se caler sur l'usage des chapôs…
 
Oui, sur les news. Par exemple celle du MacPro, mais aussi sur les autres.

zc8r.png


et en allant lire la suite, y'a pas grand chose en plus.

4m5a.png





Si je peux me permettre un autre commentaire :
Sur la page d'accueil, dans la liste des news on peut directement cliquer sur le lien vers les commentaires. Très bien !
Sur la news en question, aussi, il y a le lien en haut. (Faut arriver à viser le petit chiffre...)
Dans la liste de news (le /news ), on ne peut pas cliquer sur le "3 commentaires".
Faut obligatoirement cliquer sur "Lire la suite". Et ensuite sur le commentaire.
D'ailleurs, c'est peut être pour ça qu'il y a le lien "Lire la suite" sur chaque news. Le titre de la news n'est pas non plus cliquable.
 
Dernière édition:
Selon mon gout personnel on ne pouvait pas faire plus moche…
C'est lourd, illisible, ergonomie zéro.
On dirait un site comme on en faisait il y a 15 ans.
Vraiment de la part d'un forum Mac (image du design, du graphisme…) je m'attendais à beaucoup mieux.
 
reste le forum en accès direct ouf je respire :)

Mais Chuttttttttttttt ! Ils ne s'en sont pas encore aperçu !!! Maintenant ils seraient capable de nous pondre un passage obligé sur une bannière clicable, avant d'accéder aux forums..... :mouais:

Merde, gaffe à ce que vous dites les gars.... vous prenez des risques et leurs donnez de mauvaises idées !! :D
 
Ah moi il y a un truc que je trouve génial sur ce nouveau site.
Tu es sur la page d'accueil et sur la colonne de droite, il y a un menu Actu.
Alors tu te dis "chouette!" (oui, je me dis souvent "chouette"). "Chouette ! Un menu actu, je vais vite cliquer dessus pour lire l'intégralité des actus !"
Et tu cliques
Et là, il ne se passe rien.

C'est pas génial ça ? :D
 
Bon franchement, est-il possible de faire mieux ou pire ?

Question couleurs flashy, gros encarts, grosse bannières etc (il va falloir que j'achète des lunette réductrice tellement c'est énorment ou j'achéte un écran 40") : note 10/10

Question ergonomie: 0/10

Qui a eu l'idée de pondre un truc comme cela ????
 
  • J’aime
Réactions: anntraxh et Atlante
Bonsoir,

Nous travaillons à la résolution de la publicité. Au passage celle de Crucial (l'habillage) va disparaitre.

Bien à vous,

Chacun ses priorités hein :p :D :D
Parce que de la pub avec moins de visite ça doit faire autant que plus de visites avec moins de pub (moins grosses, cela s'entend :o)

Pour la disparition des publicités aux abonnés ça va venir, un peu de patience le temps que tout l'engrenage se mettent en place :)

Un engrenage sans moteur… ça ne va pas aller loin. Vous voulez des rames ?

On a tellement forcé qu'on a enlevé des pubs.

Il y avait huit pubs sur la page d'accueil de « l'ancien » MacG, dont une énorme bannière entre le logo et la liste des articles et un gros bloc au-dessus de la liste des articles qui décalaient l'accès aux news.

J'en compte cinq sur la page d'accueil du nouveau MacG, en comptant notre bloc d'auto-promo pour le bouquin, dont une seule petite au-dessus des news.

Et c'est la même chose dans les news.

L'argument de la pression publicitaire ne tient pas : on a conçu cette maquette pour laisser plus de place aux articles (30 à 50 % de plus selon les vues) et baisser la pression publicitaire globale. On aurait pu mettre des grosses pubs dans les articles et hacher la lecture, comme tant de sites le font, on ne l'a pas fait : on a mis la pub à certains endroits très localisés et jamais dans le contenu principal.

En contrepartie, on a aussi prévu que ponctuellement, il y ait une pub très visible et très rémunératrice pour compenser (je ne vous rappellerait pas une énième fois qu'il a sept salaires et des dizaines de piges à verser). L'exemple parfait, c'est celui de la pub Joe il y a quelques jours sur iGen, et celle de Crucial ces deux derniers jours sur MacG. C'est impressionnant, mais ce sont toujours des opérations ponctuelles et espacées dans le temps.

De manière générale donc, je le répète, la pression publicitaire est moindre qu'avant, et c'est tant mieux.

:eek: alors que ce qui en ressort c'est de plus en plus de tests brefs de mises à jours de mises à jours des mêmes applications ? Franchement, hormis quelques contenus interessant, c'est globalement moins interessant qu'avant. Et pas toujours très précis.

Y'a la liste à gauche et la même liste en plus petit à droite. L'une prend… 5 fois plus de place mais affiche exactement le même type d'info !!! Virez les images pour les news sur page d'accueil, les aperçus d'articles et ne gardez que les titres ! La liste d'actu de iGen est invisible et il faut défiler. Le méga bandeau est inutile. Entre le orange et le noir, ça fait épais…
Si vous voulez faire un truc avec du texte faites quelques encarts avec quelques phrases et le reste en liste simple, ça sera mieux.
Le double bandeau en haut, à quoi ça sert ? Surtout au dessus des articles :heu:

Bon franchement, est-il possible de faire mieux ou pire ?

Question couleurs flashy, gros encarts, grosse bannières etc (il va falloir que j'achète des lunette réductrice tellement c'est énorment ou j'achéte un écran 40") : note 10/10

Question ergonomie: 0/10

Qui a eu l'idée de pondre un truc comme cela ????

Pfff, soit pas méchant :o

---------- Nouveau message ajouté à 19h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

Un myope daltonien ?


Note : Si un daltonien confond le vert et le rouge, c'est surtout parce qu'il ne distingue pas ou peu les couleurs
Sauf s'il est très myope. Tout est mélangé et ça fait un marron très moche. Dit toi que l'on a échappé à ça :eek:
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Je propose une page en modes texte avec Times New Roman comme police, trois niveaux de titre en Arial, des liens hypertexte soulignés bleus comme ça tous les râleurs seront contents.
 
J'ai toujours pas vu car le lien du forum pointe vers un Mag.co en maintenance. :rateau:

Le menu qui arrive sur le côté fait Windows 8 et charmbar. J'aime rien dans la nouvelle formule.
Menu caché : perte de temps
Texte : beaucoup trop gros
Impression général : truc pour tablette/dumies.

Sorry guys...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je propose une page en modes texte avec Times New Roman comme police, trois niveaux de titre en Arial, des liens hypertexte soulignés bleus comme ça tous les râleurs seront contents.

Et surtout ce sera plus rapide sur PPC/ Os 9 :up:
 
Mon ancien canon argentique dont le boitier n'était plus étanche faisait le même effet de voile noir :rateau:

703556Capturedcran20131011123240.png

Je le dis depuis le début que c'est moche cet effet de dégradé. La page d'accueil est d'un triste à en pleurer. :siffle:
 
Je le dis depuis le début que c'est moche cet effet de dégradé. La page d'accueil est d'un triste à en pleurer. :siffle:

Disons que pour ceux qui souffrent de la cataracte ça peut passer ...
Le haut de la page, même sur mon 24" tire vers le sombre

Anonyme-albums-modus-image22254-capture-d-ecran-2013-10-11-a-14-10-47.png
 
Ce n'est pas une question de taille, ça donne ça sur mon 27"...



...cet effet de dégradé gris enterre les images. :( Autant les laissez sans modifications et ajoutez un pavé fond blanc ou gris et le texte noir ou l'inverse.

Et vu la taille de la police, c'est en effet prévu pour les mals voyants.
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.