Une petite remarque complémentaire : en bas de chaque news, il y a "Lire la suite" et en fait, y'a pas de suite à lire.
C'est un lien qui était valable, avant sur les longs articles. Mais là, ça semble apparaitre sur chaque news, et ça ne montre rien de plus en cliquand dessus.
reste le forum en accès direct ouf je respire
Un myope daltonien ?Qui a eu l'idée de pondre un truc comme cela ????
Bonsoir,
Nous travaillons à la résolution de la publicité. Au passage celle de Crucial (l'habillage) va disparaitre.
Bien à vous,
Pour la disparition des publicités aux abonnés ça va venir, un peu de patience le temps que tout l'engrenage se mettent en place
On a tellement forcé qu'on a enlevé des pubs.
Il y avait huit pubs sur la page d'accueil de « l'ancien » MacG, dont une énorme bannière entre le logo et la liste des articles et un gros bloc au-dessus de la liste des articles qui décalaient l'accès aux news.
J'en compte cinq sur la page d'accueil du nouveau MacG, en comptant notre bloc d'auto-promo pour le bouquin, dont une seule petite au-dessus des news.
Et c'est la même chose dans les news.
L'argument de la pression publicitaire ne tient pas : on a conçu cette maquette pour laisser plus de place aux articles (30 à 50 % de plus selon les vues) et baisser la pression publicitaire globale. On aurait pu mettre des grosses pubs dans les articles et hacher la lecture, comme tant de sites le font, on ne l'a pas fait : on a mis la pub à certains endroits très localisés et jamais dans le contenu principal.
En contrepartie, on a aussi prévu que ponctuellement, il y ait une pub très visible et très rémunératrice pour compenser (je ne vous rappellerait pas une énième fois qu'il a sept salaires et des dizaines de piges à verser). L'exemple parfait, c'est celui de la pub Joe il y a quelques jours sur iGen, et celle de Crucial ces deux derniers jours sur MacG. C'est impressionnant, mais ce sont toujours des opérations ponctuelles et espacées dans le temps.
De manière générale donc, je le répète, la pression publicitaire est moindre qu'avant, et c'est tant mieux.
Bon franchement, est-il possible de faire mieux ou pire ?
Question couleurs flashy, gros encarts, grosse bannières etc (il va falloir que j'achète des lunette réductrice tellement c'est énorment ou j'achéte un écran 40") : note 10/10
Question ergonomie: 0/10
Qui a eu l'idée de pondre un truc comme cela ????
Sauf s'il est très myope. Tout est mélangé et ça fait un marron très moche. Dit toi que l'on a échappé à ça :eek:Un myope daltonien ?
Note : Si un daltonien confond le vert et le rouge, c'est surtout parce qu'il ne distingue pas ou peu les couleurs
Je propose une page en modes texte avec Times New Roman comme police, trois niveaux de titre en Arial, des liens hypertexte soulignés bleus comme ça tous les râleurs seront contents.
Mon ancien canon argentique dont le boitier n'était plus étanche faisait le même effet de voile noir :rateau:
Je le dis depuis le début que c'est moche cet effet de dégradé. La page d'accueil est d'un triste à en pleurer. :siffle: