[Avis] Le nouveau MacG.co

Statut
Ce sujet est fermé.
:mouais: aux ordinateurs actuels ?:mouais: tu peux expliquer :heu:
parce que le rapport pub / contenu et les ordis actuels comprends pas :hein:

Mais siiiiiiiii.
Comme ton écran a une meilleure définition, on peut mettre plus de pub dans autant d'espace.
T'as rien compris, hein...

• J’aime
Réactions: naas et Atlante
Si c'est adapté, ça devrait surtout être adaptable = responsif, tout ceci ne serait pas un souci, les règles Media Queries sont là pour ça… je ne parle pas du Retina Ready qui permet une adaptation des images (avec TimThumb par exemple… ou autre) selon la résolution écran.

Bref moderne c'est HTML5, CSS3 et les solutions adaptatives du moment. Ça se dégrade plus ou moins bien sur des merdes Explorer c'est vrai, mais ici on s'en fout de Microsoft non ? :p

Mais si c'est du volontariat et de l'apprentissage… alors j'ai rien dit. :siffle: :cool: :D

• J’aime
Réactions: Atlante
Sans déconner les ordinateurs modernes... faut en lire des conneries des fois, et c'est sans smileys que j'écris ça.

oh les gars, je parle du rapport nb de pixels d'infos et nb de pixels de pub, faites le calcul vous même, ça a rien de moderne !

On est pas dans un magazine de mode lu en salle d'attente du doct ou du dentiste, on est sur un site d'info, enfin j'ai l'impression, enfin j'ai envie que ce soit le cas, mais la du coup, je me demande et c'est pas la première fois s'il ne vaut mieux pas que je regarde Aappleinsider et les forums macgé plutot que ce ...."truc" qui et c'est la dernière fois que je le dis me fait chier.

parce que c'est vraiment l'effet que ça me fait, tomber sur un pub en plein milieu ça m’emmerde et j'ai pas envie de m'adapter (adapter: synonyme d'enculer) pour un brin surtout que l'info us je l'ai sur AI engadget et autre gizmodo sans ce putain de truc en plein milieu, faudrait pas nous prendre que pour des cons non plus, et c'est sans smileys la non plus.

et enfin et pour finir, a chaque fois que j'ai commandé sur crucial, je suis venu ici et j'ai cherché une banniere pour cliquer/retribuer macgénération.com et je fais bien la différence avec macg.co et ses bandeaux pour débiles mentaux.

reste le forum en accès direct ouf je respire :)

• J’aime
Réactions: Atlante et iluro_64
Hey les gars en noirs, si on fait pas gaffe on clique sur une news au lieu d'une pub. C'est balot non?

• J’aime
Réactions: jpmiss
Ah merci de l'astuce :D - Si tu connais un modèle économique viable pour un gros site qui évite la pub…

Sinon comme le dit Florian : Accessoirement ça paye les factures de la boite mais sinon on prend les dons un peu conséquents :-)

Tout les sites contiennent de la pub. Macgé a par contre appuyé un peu trop fort sur la pédale d'accélérateur, c'est tout.
Je crois que l'abonnement au club Macgé faisait disparaitre les pubs du forum. Peut être qu'il serait intéressant d'étendre ça au site lui même. (je ne sais plus si c'était déjà le cas)

Tout les sites contiennent de la pub. Macgé a par contre appuyé un peu trop fort sur la pédale d'accélérateur, c'est tout.
Je crois que l'abonnement au club Macgé faisait disparaitre les pubs du forum. Peut être qu'il serait intéressant d'étendre ça au site lui même. (je ne sais plus si c'était déjà le cas)

Pour la disparition des publicités aux abonnés ça va venir, un peu de patience le temps que tout l'engrenage se mettent en place :)

1) Il est évident que MacG a besoin de pub pour vivre s'il est gratuit.
Ceci dit, il vivait jusqu'ici avec une pub raisonnable. Là, de mon point de vue de vieux croûton ce n'est plus trop un site d'info mac avec de la pub, c'est plutôt un site de pub avec un peu d'info mac (je ne trouvais même pas les actualités au début…)
On pourrait avoir une idée du business plan :D parce que le CA de MacG semble quand même pas ridicule si je consulte les bilans visibles. Vous visez l'équilibre ou vous visez 20% sur les fonds propres :D (c'est pas interdit, c'est juste pour savoir :zen:)

2) Je n'ai aucune compétence en matière de look de site (le mien est pourrave :D heureusement encore que c'est mon fils qui gère les parties communes…). Mais pour un site orienté mac, il me semble quand même y avoir un problème philosophique. Pour moi qui ai lu avec plaisir à l'époque les "human interface guidelines" de la bible appel Inside Macintosh, la nouvelle version de MacG ne me semble vraiment pas dans l'esprit, et c'est un euphémisme. La philosophie du mac (même si apple ne la suit pas toujours vraiment non plus), c'est faire simple et orienté utilisateur. Je n'ai pas l'impression que ce soit la tendance ici :D (fonds multiples, tailles multiples, etc.). Ceci dit, la version précédent n'était pas irréductiblement zen non plus :D

On pourrait avoir une idée (même très brève) de ce qui vous a guidé, par curiosité intellectuelle ?

• J’aime
Réactions: bompi
Ah merci de l'astuce :D - Si tu connais un modèle économique viable pour un gros site qui évite la pub…

Sinon comme le dit Florian : Accessoirement ça paye les factures de la boite mais sinon on prend les dons un peu conséquents :-)

bien d'accord et bien d'accord aussi avec Luc
vous avez forcé un tantinet.... sur la dose
trop c'est trop , c'est beaucoup trop
cette forme d'agressivité visuelle ne peut que nuire à tous

Dernière édition par un modérateur:
vous avez forcé un tantinet.... sur la dose

On a tellement forcé qu'on a enlevé des pubs.

Il y avait huit pubs sur la page d'accueil de « l'ancien » MacG, dont une énorme bannière entre le logo et la liste des articles et un gros bloc au-dessus de la liste des articles qui décalaient l'accès aux news.

J'en compte cinq sur la page d'accueil du nouveau MacG, en comptant notre bloc d'auto-promo pour le bouquin, dont une seule petite au-dessus des news.

Et c'est la même chose dans les news.

L'argument de la pression publicitaire ne tient pas : on a conçu cette maquette pour laisser plus de place aux articles (30 à 50 % de plus selon les vues) et baisser la pression publicitaire globale. On aurait pu mettre des grosses pubs dans les articles et hacher la lecture, comme tant de sites le font, on ne l'a pas fait : on a mis la pub à certains endroits très localisés et jamais dans le contenu principal.

En contrepartie, on a aussi prévu que ponctuellement, il y ait une pub très visible et très rémunératrice pour compenser (je ne vous rappellerait pas une énième fois qu'il a sept salaires et des dizaines de piges à verser). L'exemple parfait, c'est celui de la pub Joe il y a quelques jours sur iGen, et celle de Crucial ces deux derniers jours sur MacG. C'est impressionnant, mais ce sont toujours des opérations ponctuelles et espacées dans le temps.

De manière générale donc, je le répète, la pression publicitaire est moindre qu'avant, et c'est tant mieux.

Dernière édition:
Euhhhh, .co ça veut dire quoi ? :rose:

On a tellement forcé qu'on a enlevé des pubs.

Il y avait huit pubs sur la page d'accueil de « l'ancien » MacG, dont une énorme bannière entre le logo et la liste des articles et un gros bloc au-dessus de la liste des articles qui décalaient l'accès aux news.

J'en compte cinq sur la page d'accueil du nouveau MacG, en comptant notre bloc d'auto-promo pour le bouquin, dont une seule petite au-dessus des news.

Et c'est la même chose dans les news.

L'argument de la pression publicitaire ne tient pas : on a conçu cette maquette pour laisser plus de place aux articles (30 à 50 % de plus selon les vues) et baisser la pression publicitaire globale.

En contrepartie, on a aussi prévu que ponctuellement, il y ait une pub très visible et très rémunératrice pour compenser (je ne vous rappellerait pas une énième fois qu'il a sept salaires et des dizaines de piges à verser). L'exemple parfait, c'est celui de la pub Joe il y a quelques jours sur iGen, et celle de Crucial ces deux derniers jours sur MacG. C'est impressionnant, mais ce sont toujours des opérations ponctuelles et espacées dans le temps.

De manière générale donc, je le répète, la pression publicitaire est moindre qu'avant, et c'est tant mieux.
la plupart des gens utilisant un bloqueur de pub, cela tient a démontrer que justement l'argument de la pression pub est valable ( pas uniquement chez vous bien sûr )
quand aux actions pub ponctuelles elles sont impressionnantes et déclanchent donc des réactions immédiates (la pub Cucial etait bien trop agressive)
l'argument pub tient et tiendra in eternam

C'est bien ce que je me disais alors! :D Pratiquement tout les membres du forum ont eu tort de se sentir agressé par la pub sur la nouvelle maquette. ;)

Moi aussi je peux faire du latin : argumentum ad populum. Traduction : c'est pas beau les sophismes.
les sophismes ont d'abord été employé par vous Monsieur Anthony
l'argument de la pub....argument loqique en apparence....sophisme
les acteurs du net doivent s'interroger d'abord sur le succès d'Adblock ...et se poser les bonnes questions qui n'apporteront peut être pas des solutions...

• J’aime
Réactions: Atlante
Pour la disparition des publicités aux abonnés ça va venir, un peu de patience le temps que tout l'engrenage se mettent en place :)

Je prends note :D
À l'heure de mon post est-ce déjà effectif ? Car, la pub, où il y avait crucial, je n'en vois pas plus sur la page d'accueil :D

Statut
Ce sujet est fermé.