[Avis] Le nouveau MacG.co

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai quand même l'impression que vous utilisez votre mac comme s'il avait encore une souris monobouton avec boule caoutchoutée. Avec un (magic) trackpad, le scroll est ultrarapide, le zoom immédiat et débrayable pour masquer les parties oranges, etc…
Le nouveau design se base sur les techniques de navigations actuelles et c'est tant mieux.
 
Y'a des couacs...



...elle est zolie l'image toute en hauteur. :heu:
 
J'ai quand même l'impression que vous utilisez votre mac comme s'il avait encore une souris monobouton avec boule caoutchoutée.
Ben oui.
Tout le monde n'est pas un geek boutonneux pété de thunes disposant du matos dernier cri. Mon iMac 2006 me convient encore, et ma souris à roulette étant morte depuis des lustres la logitech qui l'a remplacée ne scrolle au bouton que verticalement.
Le nouveau design se base sur les techniques de navigations actuelles et c'est tant mieux.
Ce qui serait encore mieux serait qu'il n'en profite pas pour négliger les vieilles bouzines. On n'arrête pas de gloser sur l'obsolescence programmée, en voila un exemple : si vous ne voulez pas être emmerdés utilisez les derniers modèles !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et albert-r
Le nouveau design se base sur les techniques de navigations actuelles et c'est tant mieux.

Là, c'est pas mal, je vais la garder. J'aimerais bien savoir en quoi les nouvelles techniques autorisent à faire un site avec une visibilité exécrable, les informations (=le coeur d'un site de news) réparties aux quatre coins de la page, du gras partout un gaspillage de place incroyable ainsi que des performances bien en decà de ce que nous avions?

C'est un peu comme de nombreux développeurs qui n'optimisent plus leur code en se justifiant: "C'est pas grave, le A7 est plus puissant et si il est sur les genoux, ben ya le co-pro... ça compense."

De nouvelles techniques ne justifient en rien l'abandon de principes de lisibilité et de construction/présentation d'un site.
 
Dernière édition:
Ce qui serait encore mieux serait qu'il n'en profite pas pour négliger les vieilles bouzines. On n'arrête pas de gloser sur l'obsolescence programmée, en voila un exemple : si vous ne voulez pas être emmerdés utilisez les derniers modèles !

C'est à cause des vieilles bouzines qu'on doit réduire les photos, et pour ne pas engorger l'accès au forum. Enfin on n'avance pas forcément à tous les niveaux, va comprendre :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
C'est une digression... mais vous vous rendez compte quand même que nous allons droit dans le mur avec la consommation de bande passante.

L'Allemagne (Deutsche Telecom), un pays qui n'est pas vraiment à la ramasse du point de vue infrastructure et technologie va probablement réduire l'année prochaine la bande passante de tous leurs abonnés en justifiant ceci par le fait que les infrastructures ne peuvent suivre la demande qui croît beaucoup trop rapidement.

Oui, nous avons des machines plus puissantes, des iPads Retina, du scrolling vertical et horizontal, du "pinch to zoom" mais est-ce que nous devons tout faire juste parce que nous le pouvons? Qu'apportent des vignettes graphiques à côté de chaque news sur une homepage?

Bonne journée :)
 
A quelque chose malheur est bon = la nouvelle présentation de la home page m'a amené à m'intéresser à l'app MacG pour Mac OS = un applet dans la barre des menus qui donne un accès direct à l'actu avec des titres affichés en entier...
 
Bon, j'ai posté un sujet équivalent hier mais je ne le vois plus, je ne peux plus y accéder, il a du être fusionné avec celui-ci. Dommage j'avais une réponse ... aimable ... d'un GM :o

Personnellement cela faisait longtemps que j'attendais une telle MAJ, l'autre version commençait à dater :zen:

Globalement elle est sublime :), moderne, mais chargée, trop chargée :(, notamment avec les pubs. Moi qui suis un fan des sites épurés ...

Alors cette je comprends qu'il faille de la publicité mais honnêtement j'y vais moins.

Nemrod
 
Dernière édition:
Globalement elle est sublime :), moderne, mais chargée, trop chargée :(, notamment avec les pubs. Moi qui suis un fan des sites épurés ...

Nemrod
Sublime, moderne ??? Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
C'est un site d'infos dont on a besoin, pas d'un site qui fait l'apologie de tel ou tel design parce que c'est dans l'air du temps.

Sur MacG on ne voit plus l'info et c'est bien là, pour moi, le principal problème.
Oui ok, on va me dire, tu peux scroller, tu peux réduire la taille de la typo en un clic etc etc.
Mais moi j'ai pas envie de scroller ni même d'agrandir ma fenêtre. Je n'ai pas envie de cliquer sur le bouton de réduction de la typo. Je veux de la simplicité et de l'accessibilité.

Ah qu'est ce que j'adore leboncoin.fr, il a pas changé. C'est vrai il fait vieillot par rapport aux canons du design web actuel, mais qu'est ce qu'il est simple, rapide, on accède à ce que l'on recherche à des vitesses records. On peut bien sûr ne pas aimer mais moi j'aime.

J'allais oublier, pas encore de réaction de MacG sur nos avis et commentaires ou j'ai raté quelques chose ?
 
Dernière édition:
Sublime, moderne ??? Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
C'est un site d'infos dont on a besoin, pas d'un site qui fait l'apologie de tel ou tel design parce que c'est dans l'air du temps.

Sur MacG on ne voit plus l'info et c'est bien là, pour moi, le principal problème.
Oui ok, on va me dire, tu peux scroller, tu peux réduire la taille de la typo en un clic etc etc.
Mais moi j'ai pas envie de scroller ni même d'agrandir ma fenêtre. Je n'ai pas envie de cliquer sur le bouton de réduction de la typo. Je veux de la simplicité et de l'accessibilité.

Ah qu'est ce que j'adore leboncoin.fr, il a pas changé. C'est vrai il fait vieillot par rapport aux canons du design web actuel, mais qu'est ce qu'il est simple, rapide, on accède à ce que l'on recherche à des vitesses records. On peut bien sûr ne pas aimer mais moi j'aime.

J'allais oublier, pas encore de réaction de MacG sur nos avis et commentaires ou j'ai raté quelques chose ?

Je me suis exprimé un peu rapidement, je le trouve beau, moderne, peu lisible c'est vrai et la pub fait que je n'y vais plus ou presque plus.
 
Le couac des images non redimensionnées en hauteur continue...



Edit : si je clique sur les logos...



...j'obtiens ça...

 
Dernière édition:
En attendant je ne sais toujours pas pourquoi je peux me logger dans les forums mais pas dans les news ...
 
Petit comparatif vite fait :
Old version :
old-version.jpg

New version avec pub
new-version-pub.jpg

New version en masquant la pub
new-version-no-pub.jpg
 
Oui, c'est vrai que sur les news et en faisant abstraction de la pub, ce n'est pas si terrible.
Le problème est surtout avec la homepage au niveau organisation, lisibilité et pub.
En plus j'aimerais comprendre pourquoi le fil d'actualité apparaît 2 fois....
Un screen de la homepage avant/après serait beaucoup plus révélateur.

Bon ap!
 
Moi, j'ai trouvé une solution. :love:

Qui permet de se rendre compte que les principaux points gênants sont la barre de liens un peu trop imposante, et surtout la publicité très enveloppante de Crucial.
Une fois ces 2 éléments éliminés, on a quelque chose de très lisible.
 
Dernière édition:
J'allais oublier, pas encore de réaction de MacG sur nos avis et commentaires ou j'ai raté quelques chose ?
J'ai encore rien lu par ici.
J'espère qu'ils auront les cou..les de faire une news pour nous expliquer le pourquoi du comment. :D


Moi, j'ai trouvé une solution. :love:
Super ton design ! Je préfère vachement.
hop, bookmark !
 
Statut
Ce sujet est fermé.