[Avis] Le nouveau MacG.co

Statut
Ce sujet est fermé.
Ne m'en veuillez pas si je ne dis rien. Ce n'est pas que je n'ai rien à dire mais j'en reste sans voix, et qui plus est à moitié aveugle parce que fille de joie, ça pique les yeux.
Sans parler des bugs mais il y a un fil pour ça.
 
Bonjour, personnellement je n'aime pas la nouvelle présentation du site. Caractère trop grand, couleur trop agressive. Je trouve que c'est moins conviviale. Cela n'enlève rien au contenu.
Cordialement
 
...Mettez des lunettes de soleil indice 4...

pas assez fort... personnellement, j'utilise ça et c'est 'limite' :

lunettes-masques-soudeur.jpg


:p :D
 
J'essaye de comprendre l'histoire des comptes. Donc maintenant on a un compte pour le forum, un compte pour les petites annonces, un compte pour iGen et un nouveau compte pour MacG, c'est bien ça ?

Est-ce qu'on peut espérer un compte de plus pour refurbGéneration ? :rateau:
 
Il est pas un peu trop soutenu le orange ?? :eek:
J'ai toujours défendu ce orange fruit, mais là ce orange soutenu c'est vraiment too much. Orange et bleu dur, c'est vraiment agressif, et puis on dirait un peu la charte graphique des magasins LECLERC :rateau:

Bon après mon oeil est habitué à l'ancienne maquette, il n'y avait pas besoin de scroller, je suis un peu perdu, mais je vais m'habituer. Ça m'a fait plaisir de voir que la maquette avait été revue car le look du site commençait à bien dater, après la copie est loin d'être parfaite c'est certain.

648561logoLeclerc.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ce qui est pénible, c'est de répondre dans plusieurs messages sans que cela serve, en quelque sorte, de référence en rapport de ce que ressente les membres.

Pour ma part, j'ai vu la nouvelle interface avant que le gros placard publicitaire ne fasse son apparition. Avant cette modification je n'aimais pas, mais maintenant, avec ce gros "placard" publicitaire, c'est encore pire.

La taille de la police est trop grande. L'effet de voile gris sur toutes les photos est du plus mauvais effet. Que c'est tristounet. Les news du jour sont trop grandes, les vignettes photos n'apportent rien. Maintenant on passe son temps à scroller, scroller, scroller...

On se perd avec le petit effet du bandeau qui apparait à gauche de l'écran (comme le bandeau des signets de Safari). La case Identifiez-vous raconte n'importe quoi. Un coup c'est moi, l'autre ce n'est plus moi, ça fait le ping-pong avec n'importe quel membre connecté.

J'aime bien le changement, mais là au niveau ergonomie, ben je trouve que c'est raté. Avec l'ancienne interface, le choix des news était plus lisible, plus facile à sélectionner, mais là le scrolling à tout va, c'est lassant.

Sur mon iMac 27", les 13 news du jour me prennent toute la hauteur de l'écran, obligeant à scroller pour voir les 2 autres jours. Je vois plus de publicité pour Crucial ou Apple que les bonnes infos qui apparaissaient avec l'ancienne interface. Bref, je n'aime pas. :rolleyes:
 
Aucune inquiétude, si vraiment le ressenti des membres du forum est représentatif de tous les visiteurs sur Macg, ils le ressentiront dans la fréquentation du site. J'ai rarement vue un site web aussi saturé en contenu et illisible. Si vraiment on a tous raison, ils seront bien obligé de faire quelque chose, à ce niveau là il n'y a plus grand chose à dire. L'équipe de Macg a toujours fait un excellent travail à la rédaction, ils ont toujours écrit des articles très intéressant. L'erreur ne vient probablement pas d'eux mais de la compagnie de design.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et albert-r
L'équipe de Macg a toujours fait un excellent travail à la rédaction, ils ont toujours écrit des articles très intéressant. L'erreur ne vient probablement pas d'eux mais de la compagnie de design.

+1 :up:
 
L'équipe de Macg a toujours fait un excellent travail à la rédaction, ils ont toujours écrit des articles très intéressant. L'erreur ne vient probablement pas d'eux mais de la compagnie de design.

+1 entièrement d'accord :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça pique comme IOS7..Le temps de s'habituer peut être
Sinon je me répète Adblock ne sert plus à rien ?
 
On est tous d'accord sur le fond, il n'y a rien à dire sur le contenu, rédaction des articles et des news. C'est juste que l'ergonomie de l'interface avec trop de pub nuit à une utilisation facile.

Les couleurs, ça passe, mais les placards publicitaires ça ne le fait pas. Avant on pouvait utilsier Adblock, mais là cette publicité est imposée d'office. :rolleyes:
 
L'équipe de Macg a toujours fait un excellent travail à la rédaction, ils ont toujours écrit des articles très intéressant. L'erreur ne vient probablement pas d'eux mais de la compagnie de design.

+1 aussi, je plussoie
 
Ouais enfin elle l'a quand même acceptée ce nouveau design qui vous déplait tant. C'est pas apparu par l'opération du saint-esprit, en loucedé, si l'équipe avait des doutes dessus elle pouvait rejeter le projet. Bref, tout ça pour dire que, à coup sûr, le nouveau look du site leur convient.
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Aucune inquiétude, si vraiment le ressenti des membres du forum est représentatif de tous les visiteurs sur Macg, ils le ressentiront dans la fréquentation du site. J'ai rarement vue un site web aussi saturé en contenu et illisible. Si vraiment on a tous raison, ils seront bien obligé de faire quelque chose, à ce niveau là il n'y a plus grand chose à dire. L'équipe de Macg a toujours fait un excellent travail à la rédaction, ils ont toujours écrit des articles très intéressant. L'erreur ne vient probablement pas d'eux mais de la compagnie de design.

- MacG a dû approuver le design. C'est donc la responsabilité de MacG.
- Une "compagnie" de design ? J'imagine que c'est quelqu'un en interne. Je ne pense pas qu'il y a encore des compagnies qui développent des "sites mobiles" à l'heure du responsive design.
 
Statut
Ce sujet est fermé.