[Avis] Le nouveau MacG.co

Statut
Ce sujet est fermé.

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
549
35
Je me rends sur l'un de mes sites favoris et que vois-je ? Youhou un site tout beau tout bien !
J'avoue surfer de temps à autre sur les autres sites d'actu mac, et j'avais un petit coup de coeur pour le visuel de Macplus, mais bravo les gars vous rattrapez bien tout ça !

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h40 ----------

J'espère que vous serez prêt pour les Notifications des sites internet de Mavericks (sans avoir besoin de télécharger une pseudo appli ...)
 
Dernière édition par un modérateur:
J'adore le menu a gauche.

Alors, on iOS7-ise le site ? :cool: Pas vraiment fan, mais bravo pour le rafraichissement qui aere l'environnement, car la structure precedente faisait un peu "PHPNuke bordelique".
 
J'aime les boutons ronds ! Enfin depuis le temps que je dis qu'il est temps qu'une navigation internet s'adapte aux smartphones tactiles (et non aux iphone uniquement !):D et même les logiciels ... :up::D
 
bof, je le trouve moins "lisible" qu'avant . . . plus "grossier" dans sa présentation
et pas forcément + beau, après c'est une question de goût
 
Un gros travail de l'équipe, sans aucun doute.

Mais... comme bien d'autres sites, il devient de plus en plus difficile d'identifier le contenu rédactionnel, au milieu des pubs... 2/3 de la surface de la page pour les pubs... honnêtement, cela devient insupportable...
 
- Page d'accueil fatigante comme un sapin de Noël
- Texte : Noir sur blanc, gris sur blanc, noir sur rouge, noir sur bleu, ... blanc sur noir, gris sur noir, blanc sur rouge, blanc sur bleu, ...
- En bas à gauche, les titres de 4 articles seulement alors qu'on voyait tout d'un seul coup d'oeil avant.
- Il faut donc dérouler la page ce qui prend au moins 6 secondes.
- Heureusement, il y a longtemps que je ne regarde plus les images non volontairement recherchées.
- Longue vie à MacGé.
(Lion iMac 24 de 2009)
 
La maquette graphique, ça c'est une affaire de goûts. Mais avant, on avait accès aux news du jour directement à droite (et c'était super), sans utiliser d'ascenseur. Mais ça, c'était avant... Maintenant (sur mon écran de mbp en tout cas), il faut descendre dans la page pour les visualiser...
 
C'est une horreur !!!
Comment arriver à un tel niveau de mauvais goût !!!
Illisible, crève la vue, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
 
Plus joli mais moins pratique et beaucoup moins lisible (certains titres sont invisibles, ils se confondent avec le fond...), c'est aussi le constat que je fais. On va bien voir au bout de quelques semaines ;)

:zen:
 
Dernière édition:
bonjour,

Impossible de m'identifier sur le site macgé. Il me semble que une fois identifié sur le forum, je l'étais automatiquement si je basculais sur le site. Ce n'est plus le cas ?
 
Le bandeau gris est complètement inutile, les boutons sont trop gros, les cadres blancs gênent la lecture des images, les images sont moches, la typo est trop grosse, les couleurs sont comme saturées...

Surtout ne changez rien !
 
J'aime bien le changement. Le site n'est pas trop mal réussi.
Par contre, il y a de sérieux éléments négatifs à modifier:

_Les actualités, devoir scroller pour les atteindre, ça rend les choses illisibles.
_Dédoubler les endroits où sont les actualités, ça ajoute de la confusion.
_ Mettre les actualités IGen à un endroit où je m'atteindrai à trouver la liste complète de celles de MacG, c'est une mauvais idée selon moi. Elles devraient d'avantage se trouver dans la partie orange, après le long scrollage.
_Mettre des liens iOccase à l'endroit où je m'atteindrai à trouver les actualités macg, c'est inutile.
_Le guide d'achat des Macs prend trop de place.
_La section refurb prend trop de place.
_Le site est saturé en contenu.

J'ai l'impression qu'on me force à scroller, qu'on me force à regarder un contenu qui ne m'intéresse pas. Les nouveaux lecteurs seront toujours un peu perdu, comme nous aujourd'hui.

Point positifs:

_Le design est sympa.
_La structure n'est pas mauvaise. C'est simplement que les choses importantes sont placés aux mauvais endroits. Les choses futiles sont elles mis en avant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Page d'accueil trop large et trop haute, obligé de "scroller" dans tous les sens avec un ancien MBP.
Trop de pub, les textes trop gros, tout est mélangé, les actualités des 2 cotés, à gauche avec des images, à droite tout en bas dans un cadre orange vif, les nouvelles d'igénération au milieu avec une fonte grise dans un tableau gris un peu plus clair, etc.
L'idée d'un rajeunissement est bonne, mais le résultat n'est pas à la hauteur. Il suffit de lire les précédents messages

A rectifier...

:D
 
Dur de juger pour moi, j'utilise surtout l'appli pour lire les news, et je dois dire que cette refonte ne me fera pas changer mes habitudes. Je trouve le site plus joli qu'avant, mais un peu moins lisible aussi. Par contre, pour moi c'est une aberration de ne pas encore avoir fusionné MacG et iGen, j'espère que c'est prévu à terme ?
 
Bonjour,

Autant j'appréciais la lisibilité de l'ancien site autant (pour moi hein, je ne généralise pas !) j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle présentation, ça pique un peu les yeux :

- j'aimais bien l'accès direct aux dernières news sur la droite alors que là il faut utiliser l'ascenseur
- le orange et le gris noir sont trop flashy pour moi et du coup ça m'agresse les yeux
- je trouve qu'il y a trop de place perdu en haut du site, du coup sur ma page internet je ne vois quasi que le premier bandeau

Par contre pour finir sur une note positive je trouve les boutons ronds en haut plutôt bien foutus et la barre masquable à gauche est une bonne idée.

Bonne journée
 
Perso je n'aime pas non plus la nouvelle home, elle est beaucoup moins pratique qu'avant, il y a trop d'espacement et on doit énormément scoller, ce qui est désagréable quand avant la la box news du haut on avait toutes les dernières news instantanément...

Et j'ai une sensation bizarre, je ne sais pas si c'est les couleurs, le texte ou la disposition, mais je ne vois qu'un grand flou, je n'arrive pas à me concentrer sur un box, je vois seulement une grande masse d'info illisible. C'est dommage j'aimais bien venir plus de 10 fois par jour pour voir les dernière news mais là ça enlève toute envie...

Les pages sont extrêmement lentes à charger chez moi (du genre plus de 20 secondes) pourtant j'ai la fibre optique, mais cela sera certainement résolu rapidement.

Quand j'ai essayé de me connecté pour commenter un article, la page a charger pendant 1 minutes sans réussir son chargement, j'ai du la rafraichir et là j'ai vu que ca m'avait quand même connecté.

La box pour laisser un commentaire est en dessous des commentaires et pas au dessus, du coup on doit descendre tout en bas pour laisser un commentaire, c'est désagréable vu le nombre de commentaire qui s'affichent.

La police d'écriture du texte des articles m'a l'air super grosse, si on compare avec d'autre site elle a l'air énorme.

Je n'arrive pas à charger la page quand on clique pour imprimer un article, ca charge dans le vide et rien après 1 minutes.

Et surement d'autres choses mais là j'en peux plus d'attendre que les pages chargent...

En tout cas bravo pour votre travail même si le résultat ne plaira pas à tous le monde (moi le premier).

EDIT : Vous avez changé vos url sans faire de redirection 301 ?? Le lien dans ma signature ne fonctionne plus : http://www.macg.co/unes/voir/130252/un-guide-de-la-sauvegarde
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.