Avis sur sujet de dissertation

• Créateur du sujet Créateur du sujet Marso
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Marso

Membre actif
12 Mars 2005
107
10
39
Kigali
Voila, comme j'ai vu qu'on parlais de devoir de français sur ce forum je me suis dit: pourquoi pas moi?
J'ai une dissertation a ecrire, mais j'aimerais, avant de la commencer, avoir un petit avis de votre part sur le sujet. Un phrase ou deux sur ce que vous inspire cet phrase appliquée aux hommes:

"La fourdre tombe plus souvent sur les hauts monts que dans les vallées"

J'ai deja penser au fait que les grands hommes (politiques, artistes, milliardaires,... les "montagnes" donc) sont beaucoup plus exposés aux "malheurs" (la foudre) que le commun des mortels qui mene une petite vie peper... Mais le fait de ne pas etre une "montagne"
n'empeche pas de se retrouver dans le caca de temps en temps...

Cette citation est un message comme quoi il ne faut pas trop chercher à s'elever sinon on risque de tomber de haut...

Voila ce que je pense, mais je doute que cela soit suffisant pour ficeller un bon texte, c'est pourquoi je fais appel a vous :zen:

Merci de vos propositions

• J’aime
Réactions: duracel
C'est bien comme sujet, mais tu devrais développer l'ascension qui a permis d'être cette montagne.

Marso a dit:

Simple question de physique. :siffle:

duracel a dit:
Simple question de physique. :siffle:

Essaie donc d'expliquer cela a ma prof de français :siffle: Elle va te prendre pour un heretique et va te bruler sur le buché au milieu de la place du village :D

La roche tarpéienne est proche du capitole. Plus l'ascension est élevée, plus dure sera la chute.

On pourrait en trouver des tonnes comme ça, bien pratique pour décourager les vocations qui pourraient faire de la concurrence ! :zen:

Marso a dit:
...

...
plus on est en haut de l'arbre et plus on risque de tomber en cas de tempete
plus on a des responsabilités et plus on est exposé aux vindictes populaires
c'est le probleme des hommes et femmes publiques

t'es en quelle classe ?
mince, jsuis en L j'ai jamais fait de dissert comme ca (j'ai rarement fait de dissert d'ailleurs) :(

N'oublie pas que l'éclat de la foudre est incomparable. Les grands ont une même part aux malheurs qui frappent les autres hommes, parce qu'ils partagent avec eux la fragilité de leur condition. Mais leurs malheurs, exposés aux yeux de tous, projettent parfois une lumière violente qui marque les esprits de ceux qui la contemplent. ;)

Vivement le temps des dissertations...
La matière que l'on devrait appeller : "FLOOD"
J'adore...

Poursuivez sans moi, le vent m'étreint...

maiwen a dit:
t'es en quelle classe ?
mince, jsuis en L j'ai jamais fait de dissert comme ca (j'ai rarement fait de dissert d'ailleurs) :(

Je suis en rétho S, ce qui equivaut, dans le systeme français a une terminal S. Mais, ma prof de Fr est une vrai psycho donc on est super en avance comparé aux ecole en Belgie (je suis dans une ecole belge en Afrique)...

DocEvil a dit:
N'oublie pas que l'éclat de la foudre est incomparable. Les grands ont une même part aux malheurs qui frappent les autres hommes, parce qu'ils partagent avec eux la fragilité de leur condition. Mais leurs malheurs, exposés aux yeux de tous, projettent parfois une lumière violente qui marque les esprits de ceux qui la contemplent. ;)

C'est bon ça... meme tres bon :D Merci :up:

Pense à Icare, c'est pas la foudre qu'il a rencontré, mais son histoire est dans ton sujet.

Berthold a dit:
Pense à Icare, c'est pas la foudre qu'il a rencontré, mais son histoire est dans ton sujet.

Merci, je pense que je mettrai la legende en conclusion... Une conclusion faisaint reference a la mythologie, ma prof va adorer :love:

Cor a dit:
C'est bien comme sujet, mais tu devrais développer l'ascension qui a permis d'être cette montagne.

Je ne vois pas trop comment je pourrais developper cela :heu: Il y a tellement de moyen de monter dans la societé...

Statut
Ce sujet est fermé.