BeOS sur Macintosh Performa 6400

woz86

Membre expert
Club iGen
23 Octobre 2019
1 257
488
42
Voici mon petit délire du jour, faire tourner BeOS sur un Macintosh Performa 6400.
Déjà le Performa 6400 possède un processeur 603 essentiel pour faire tourner BeOS sur un PowerPC.
75101893-F2AC-47F3-B666-3C84CC3CC190.jpeg
Ensuite j’ai récupéré les images disques sur Macintosh Garden que j’ai mise ensuite sur un BlueSCSI externe.
Et ensuite découverte du bureau BeOS.
ADA75B3F-6F40-4A6D-9EC7-561B1F289551.jpegB3A388B6-CD6E-485B-A3D6-8EFF3A452264.jpeg8DB13960-2F67-4FDE-B432-28DE921027FD.jpeg
 
Que de souvenirs ! Excellent système d'exploitation, mais un manque certain d'applications pour aller avec. Bien dommage. Les icônes étaient superbes en tout cas. J'avais mis un Skin Be-OS sur un de mes ordinateurs à l'époque.

C'est un projet amusant en tout cas, même si cela ne peut pas aller bien loin aujourd'hui.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
C’est pour le fun ;-)
Je l'avais bien perçu comme ça. Heureusement.

Par contre, je n'ai pas encore pris le temps de tester Haiku, car franchement, je ne vois pas ce que cela peut apporter aujourd'hui.

Je dois encore avoir quelque part le CD (ou DVD) d'installation de Be-OS. Mais si a l'époque j'avais fait mumuse avec, je m'en suis vite lassé. Monopoliser un ordinateur pour ça me semblait bien futile quand tu as juste besoin de bosser avec tes machines.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: woz86
Monopoliser un ordinateur pour ça me semblait bien futile quand tu as juste besoin de bossera avec tes machines.
Sur le Performa 6400, j’ai installer une carte compact flash avec un adaptateur.
Je vais crée deux partitions avec sur une MacOS et sur l’autre BeOS.
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
Et BeOS a un successeur : HaikuOS, qui tourne sur X86 et reprend la compatibilité en l'améliorant.
Je m'étais amusé l'année dernière à consacrer un PC portable à peu près actualisé (ThinkPad i5 de 2015 / SSD / 4Go de Ram) à HaikuOS après l'avoir longtemps eu sur VirtualBox, en me disant que "oui, soyons fous, sans compromission, et hardcore... utilisons BeOS pour le fun et parce que je suis différent... "Think Different" quoi...". Bon... après avoir fait mumuse 1 semaine, je suis repassé sous GNU/Linux sur ce PC... parce que bon, voilà voilà quoi :)
 
Excellent et bravo, je l'ai gardé deux ans sur mon Starmax 4000 en double boot et j'aimais vraiment bien cet OS !