Besoin d'aide achat Mac Book

macbooker30

Membre enregistré
1 Juin 2013
8
0
Bonjour à tous et toutes,

alors voilà jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours eu des PC sous Windows, et les bugs a répétition sans parler des mises à jours hors de prix font que je souhaiterais passer sous Apple.
Si le mac book est aussi pratique, que mon Iphone je suis preneur, et c'est ce qui semble être le cas :)

Simplement, je suis complètement perdu dans l'offre proposée afin de trouver le bon MB et surtout qu'il soit évolutif dans le temps.

L'usage principal étant à 80% de la lecture d'email, internet et du traitement de texte.
Sinon je fais un peu de retouches photos avec stockage.

J'ai cru comprendre sur le forum qu'une nouvelle génération de processeur devrait sortir courant juin, n'étant pas préssé je suis preneur d'info sur les évolutions éventuelles;

Que me conseillez-vous que modèle plutôt MBA ou MBP? et dans quel version?

Merci beaucoup pour votre aide :up:
 
As tu pris la peine de lire les nombreux posts des 3 forums sur les MacBook ?
- Macbook
- Macbook Pro
- Macbook air
Ils fourmillent de précisions et de cas d'utilisations divers dont certains sont exactement les tiens et pour lesquels des réponses sont données !
Par exemple ce fil:
http://forums.macg.co/macbook-pro/l...seurs-de-macbook-pro-retina-15-a-1221191.html
ou bien celui ci:
http://forums.macg.co/macbook-air/le-club-des-heureux-possesseurs-de-macbook-air-11-6-a-1194432.html
ou encore celui là:
http://forums.macg.co/macbook-air/le-club-des-heureux-possesseurs-du-macbook-air-13-3-a-1220415.html
ou pour finir celui ci
http://forums.macg.co/macbook-pro/l...eurs-de-macbook-pro-retina-13-a-1219757.html:

----------
;)
 
Dernière édition:
Évite les MacBook Blanc Unibody :up:

La charnière de l'écran se fissure sur quasi tous les modèles
 
Oui, il faut mieux attendre juin pour acheter un nouveau MacBook (que ce soit Air ou Pro). Il devraient avoir, grâce aux nouveaux processeurs, d'une autonomie accrue (on parle de 10 heures, à la place de 7 actuellement). Donc oui, il vaut mieux attendre.

Concernant le choix du modèle, je suis un grand fan des MBA (le 13 pouces 8 Go de RAM et 256 Go de Flash à 1498 € est une merveille). Le MacBook Pro non Retina a cependant un avantage : son évolutivité. Il est possible de changer la RAM et le DD sur ces modèles, contrairement aux Air et aux MBPr.

J'espère t'avoir éclairé ... ;)
 
merci beaucoup pour vos réponses, et désoler par avance pour mes questions de novices en la matière :D

Je pense m'orienter sur un MAC BOOK PRO mais je me tate entre le RETINA et le "classic"
pensez-vous que le retina puisse etre aussi évolutif que le classic?


merci
 
pensez-vous que le retina puisse etre aussi évolutif que le classic?


merci
:eek: C'est le cadet des soucis d'apple s'il faut parler de l'évolution hardware du MBP Rétina.

Donc si tu pense conserver ton Mac quelque années, là où tu pouvais changer la Ram, changer le Disque du Classic et/ou Viré le Super drive pour le remplacer par un second Disque/SSD, :nailbiting: avec le rétina, tu ne pourra changer que la barrette SSD :hein:

C'est la triste réalité.

Personnellement possesseur d'un Pro 13 de base, je t'avoue que mon prochain Macbook sera inévitablement un Rétina.

Je n'en ai pas l'utilité du la qualité de l'écran, mais on va dire que mon mac est avec moi TOUS LES JOURS... :siffle: (Ecole,Train,Avion...)
 
:eek: C'est le cadet des soucis d'apple s'il faut parler de l'évolution hardware du MBP Rétina.

Donc si tu pense conserver ton Mac quelque années, là où tu pouvais changer la Ram, changer le Disque du Classic et/ou Viré le Super drive pour le remplacer par un second Disque/SSD, :nailbiting: avec le rétina, tu ne pourra changer que la barrette SSD :hein:

C'est la triste réalité.

Personnellement possesseur d'un Pro 13 de base, je t'avoue que mon prochain Macbook sera inévitablement un Rétina.

Je n'en ai pas l'utilité du la qualité de l'écran, mais on va dire que mon mac est avec moi TOUS LES JOURS... :siffle: (Ecole,Train,Avion...)


:confused:
 
Ça dépend en partie de ton budget et de ton utilisation : les MacBook Pro "Classiques" sont moins chers, ont un lecteur optique et des ports supplémentaires (FireWire, Ethernet...), mais les Retina sont plus fins, plus légers, plus silencieux, plus rapides, plus puissants, moins fragiles... Et je peux te garantir que l'écran est un régal.

Alors ensuite il y a aussi la question de l'évolutivité, puisqu'on peut changer certains éléments des MBP Classiques mais pas des MBP Retina. Reste à savoir si tu te sens l'âme d'un bidouilleur et que tu penses avoir la nécessité de changer des trucs dans quelques années.

Mais si comme tu le dis tu fais à 80% des emails, du surf et du traitement de texte, je te conseille quand même un MacBook Air, c'est bien suffisant et moins cher.
 
Après la conférence Apple d'hier (je ne n'ai malheureusement pas vu cause de boulot), j'aimerais savoir quelles sont les évolution apporté sur la gamme MB???

j'ai trouvé que peu d'infos sur le net. si vous avez un lien je suis preneur.

parce que je ne sais pas du coup si c'est le moment d'acheter ou pas mon MB?

Je pense m'orienter sur un MAC BOOK PRO Classic, j'ai besoin des port et surtout du lecteur CD

merci
 
La conférence d'hier n'a apporté que de nouveaux modèles de MBA, disponibles à la vente. Rien du côté des MBP et des MBPr.
A priori, je pense qu'il ne faut pas miser sur une mise à jour des Macbook Pro avant la rentrée et la sortie de OS X Mavericks (mais je peux me tromper). Les Rétina devraient être mis à jour avec les nouveaux processeurs Haswell qui ont l'air de bien améliorer l'autnomie et avec de nouvelles puces wifi prenant en charge la norme ac.
Si tu optes pour un Retina et que tu n'es pas pressé attends la rentrée. En particulier pour les modèles 13" qui, dit-on, souffre un peu du seul HD 4000. (Les puces Haswell devraient amener le HD 5000 sur ces portables).

Pour ce qui est du MBP Classique, certains ont des doutes quant à leur mise à jour. Ces doutes étaient notamment étayés par le manque de référence de ces éventuelles nouvelles machines à la veille de la WWDC. Pourtant, aucun MBP n'a été annoncé et, je pense que l'on peut encore espérer quelque chose (moi, j'espère en tout cas !).

Dans tous les cas, si tu veux un Pro et que tu n'es pas pressé, attends. Il n'y a rien de plus qu'hier à la même heure. En revanche, le MBA a l'air sympathique.

(Pour troller, sinon, à la fin de l'année, tu auras l'iTrash, euh pardon le Mac Pro presque transportable tellement il est est petit.)

En espérant t'avoir éclairé !

Brithe
 
Merci beaucoup pour ces précisions.
mon choix s'oriente sur un classic (non retina), je vais aller faire un tour à l'apple store pour en savoir plus sur son évolution futur, en espèrant qu'il ne soit pas arrêter
et peut etre sauter le pas et quitter definitivement windows :up:
 
Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas que toi je vais effectivement m'orienter cette fois ci sur un mac, pour plus de précision : mbp Rétina 15". Et comme énoncé au dessus, on ne sait pas trop si oui ou non il y aura un upgrade des mbp rétina ou pas et donc, à postériori, on ne peut prédire une date des upgrades. Néamoins j'ai pu lire que ça pourrait se faire durant cet automne, donc une fourchette de 4 mois à compter d'aujourd'hui :nailbiting:. Moi qui attendait la WWDC pour voir Haswell s'implanter dans les Pros, je n'ai plus qu'à attendre et espérer mais depuis le temps que j'attends cette WWDC et qu'au final jrepars qu'avec ma b*** et mon couteau, je suis un peu déçu (juste pour les mbp simplement :D).

Bref, pour les vendeurs Apple, d'après eux, ils ne savent pas grand chose ... Après comme dit brithe, on ne sait pas vraiment la vérité ^^ Mais oui je suis aussi preneur pour d'éventuels nouvelles :)

Pour finir, les Rétina sont moins évolutifs comme dit précédemment. Donc pour ma part, même si certains logiciels tel que FCP X ne suggèrent pas plus de 8Go de RAM pour fonctionner correctement, je vais être prévoyant vu que je veux garder le mac quelques années et donc le booster à 16Go par précaution ... (Ma façon d'employer le mac sera peut-être évolutif, les màj OSX seront-elles plus gourmandes dans 2, 3 ans ?..)

Merci
 
comme prévu, je suis revenu sans info concret, simplement la présentation détaillée du nouveau MBA, mais ne correspondant pas à l'usage voulu.
comment vas tu faire pour mettre 16Go de mémoire? ils s'arrêtent à 8Go en boutique

désoler pour mes questions un peu bête, mais je suis pas trop calé en informatique, d'ou mon interet pour les produits apple que je trouve plus simple à utiliser :D
 
Je vais l'acheter sur l'Apple Store ;) tu peux le configurer a ta guise et le booster tant sur la memoire, processeur, et stockage. Tu vas sur Apple, categorie Store pour plus de renseignement ;)
 
Dernière édition:
Autre élément à charge nous autorisant à penser que le renouvellement n'aura lieu qu'en automne, outre ce que je disais sur Mavericks : on peut penser que les nouveaux MBP embarqueront le Thunderbolt 2, justement prévu pour la fin d'année.
Ce serait d'autant plus logique que cette nouvelle norme bénéficiera de la gestion du 4K (ultraHD) qui devrait être disponible, si l'on en croit les rumeurs avec les nouveaux displays. Ces nouveaux écrans servent bien souvent d'écran externe aux MBP et pas seulement au MacPro.
Il faut sans doute s'attendre à une mise à jour à l'automne des MacPro (on le sait déjà !), des Displays mais aussi du MacBook Pro pour que tout ce petit monde puisse gérer la 4K comme le promet Mavericks.
Reste à savoir si cette mise à jour concernera aussi les MBP Classiques ou seulement les Retina...
J'espère avoir été clair,
 
Je suis un peu dans le même cas moi aussi !
Pour la rentrée prochaine j'aimerais avoir mon propre MacBook Pro...
Et de ce que j'ai tiré comme conclusion par rapport à mon utilisation est qu'un Retina ne me serait pas forcément le plus utile. La surface de travail est beaucoup plus grande mais cela implique une meilleur carte graphique aussi (même si avec mes deux écran sur mon fixe, plus d'espace est quand même très agréable)... Cette surface de travail est le seul point qui m'intéresse sur les Retina.

À côté les Mac Book Pro non Retina me permettrait quand même d'être assez évolutif. Vu l'investissement conséquent que c'est, j’aimerais pouvoir upgrader plus tard. Un 15" avec une carte graphique me semble être un bon choix, dans le sens où sur le long terme je devrais me sentir moins dépasser et je pourrais avoir un peu de puissance pour certains traitement éventuelle (vidéo), voir pourquoi pas pouvoir jouer à certains jeux (mais ça sera réellement secondaire pour le coup).

J'attendais la dernière WWDC m'attendant à un upgrade de Macbook Pro (et retina) avec les Intel Haswell et les nouvelles carte graphique de Nvidia mais finalement... Pas grand chose.
Etant plutôt parti pour un MacBook Pro non retina, j'espère que ce dernier aura droit à son petit upgrade.
Vos avis m’intéresserais pour mon futur choix. J'ai lu à droite et a gauche ici même le "back to school"... Qu'est que c'est ?
 
Pas envie d'attendre l'update des mbp. c'est trop long lol

Back To School d'après moi c'est le même qu'Apple Store Éducation : http://store.apple.com/fr-edu . Ce sont des tarifs fait pour les étudiants comme son nom l'indique. Pour ma part, j'ai eu de bonnes surprises car mon université est partenaire Apple et je bénéficie de remises nettement plus importantes que la remise étudiante basique ! (12 % sur mba, mbp, iMac ...) Et les 12% de remise sont sur le prix final de l'achat du mac donc peu importe la configuration, le prix suivra ;).

Donc si t'es étudiant tu peux accéder directement à l'achat d'un produit avec le lien ci-dessus. Si tu veux vérifier que ton université est partenaire avec Apple : http://www.apple.com/fr/aoc/ (Apple On Campus). Tu sélectionnes le mac de ton choix et tu suis la procédure ;).
 
Dernière édition:
Je n'étais absolument pas au courant de cela ! Merci je vais verifier ça !
Je n'y suis pas en tout cas... Mais en tant qu'étudiant on peut avoir une remise tout de même ou c'est vraiment et uniquement pour les partenaires Apple ?