Besoin d'aide

souim

Membre enregistré
13 Octobre 2011
7
0
Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans un concours organisé par une des quelques grandes brasseries belges. J'ai en effet décoré mon propre verre à Duvel (que vous connaissez peut-être ?), en espérant qu'il fasse partie de la collection des verres décorés éditions spéciales à venir. Je dois maintenant recueillir un maximum de voix afin de faire partie du top parmi toutes les soumissions !

Amateur de bière et/ou amateur de mac et/ou amoureux des maths, merci de voter pour moi : de mémoire il n'y a qu'un clic à faire sur la case "VOTEZ" et c'est tout, pas d'adresse mail à laisser, de compte à ouvrir ou de compte facebook nécessaire !

Merci de tout coeur,

Souim.

C'est par ici que ça se passe : http://studio.duvelcollection.com/design.cfm?design=8137CF74-FBB8-1098-46E1402ACE5565FF#.TpRQCDEMOq0.email
 
Concours du matin, tintin !

pis j'aime pas la Duvel

Oh ben ... pourtant les votes du matins sont aussi importants que ceux du soir :nailbiting: et c'est pas la Duvel qu'il faut aimer mais bien mon verre :D

Non mais sérieusement, je sais que vu ma date d'inscription ça fait un peu le mec qui s'inscrit, qui demande qu'on vote pour lui et qu'on reverra jamais ... En fait je suis lecteur assidu des news de MacGé ainsi que de MacBidouille, où j'ai un compte crée depuis de longues années (et je pourrais ajouter aussi Belgium iPhone, depuis ma récente aquisition). Un second login sur MacGé faisait un peu double emploi avec l'autre, mais j'avoue que pour l'occasion je me suis laissé tenter !

Un petit geste les gars, je vous assure, ça tient en deux clics !

Merci,

Souim.
 

et en plus, il insiste.

Eh bien les gars je suis assez impressionné par votre sympathie, je sais que beaucoup de gens vont passer leur chemin en lisant la première ligne du post, et je peux comprendre je l'ai certainement déja fait pour d'autres, mais de là à se donner le mal de répondre pour me dire que je peux gentillement aller me faire f***** ... là, chapeau bas, ça aurait probablement pris moins de temps de voter ... Je suppose que nous n'avons pas la même notion du service rendu !
 
Non mais sérieusement, je sais que vu ma date d'inscription ça fait un peu le mec qui s'inscrit, qui demande qu'on vote pour lui et qu'on reverra jamais ...
Ben un peu (beaucoup) oui...
Surtout que tu n'es pas le premier à poster concours/sondage pour que l'on vote pour sa pomme... :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

Eh bien les gars je suis assez impressionné par votre sympathie, je sais que beaucoup de gens vont passer leur chemin en lisant la première ligne du post, et je peux comprendre je l'ai certainement déja fait pour d'autres, mais de là à se donner le mal de répondre pour me dire que je peux gentillement aller me faire f***** ... là, chapeau bas, ça aurait probablement pris moins de temps de voter ... Je suppose que nous n'avons pas la même notion du service rendu !
Je répète, tu es au moins le 11463321352ème à faire ça...
Alors... il y a comme une certaine lassitude... ;)
 
Ben un peu (beaucoup) oui...
Surtout que tu n'es pas le premier à poster concours/sondage pour que l'on vote pour sa pomme... :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

Je répète, tu es au moins le 11463321352ème à faire ça...
Alors... il y a comme une certaine lassitude... ;)

Non mais pas de souci, avant même que tu m'envoies à la gare, je m'étais déja expliqué là dessus. En prenant ce que tu décris de façon à peine détournée comme du parasitage de forum je pourrais même te reprendre en te disant que même si effectivement mon premier post et une demande de service je suis maintenant membre du forum, et que j'y trouvais déja une certaine satisfaction de hier à aujourd'hui ... À la limite que tu ne votes pas ça ne me fait ni chaud ni froid, mais c'est la provoc que je trouve un peu border ... Mais de nouveau, ça doit être une question de tempérament ... Vraiment désolé, je sais que je te fais perdre ton temps !
 
Non mais pas de souci, avant même que tu m'envoies à la gare, je m'étais déja expliqué là dessus. En prenant ce que tu décris de façon à peine détournée comme du parasitage de forum je pourrais même te reprendre en te disant que même si effectivement mon premier post et une demande de service je suis maintenant membre du forum, et que j'y trouvais déja une certaine satisfaction de hier à aujourd'hui ... À la limite que tu ne votes pas ça ne me fait ni chaud ni froid, mais c'est la provoc que je trouve un peu border ... Mais de nouveau, ça doit être une question de tempérament ... Vraiment désolé, je sais que je te fais perdre ton temps !
Tu es au bar...
Y'a plein d'alcooliques, ici...
Alors faut bien accrocher ta ceinture... ;)

:D
 
Tu es au bar...
Y'a plein d'alcooliques, ici...
Alors faut bien accrocher ta ceinture... ;)

:nailbiting: J'ai du mal à saisir le rapport entre la section du forum et ton manque manifeste du minimum de courtoisie qui aurait été de ne juste rien répondre plutôt que de venir te pendre à mes coui**** ...

Bon et pour encore un peu alimenter le débat, tu remarqueras que le parasite moyen, lui, ne serait même pas venu voir ce que toi ou n'importe quel autre membre qui met à moitié en avant les 3 ou 4 chiffres de son nombre de posts sur McG aurait répondu, probablement encore moins insisté et assumé comme je le fais ...
 
:nailbiting: J'ai du mal à saisir le rapport entre la section du forum et ton manque manifeste du minimum de courtoisie qui aurait été de ne juste rien répondre plutôt que de venir te pendre à mes coui**** ...
Je n'ai pas été impoli, j'ai essayé de t'expliquer pour éviter que tu te fasses rudoyer...
Cette section du forum est "particulière", mais puisque tu ne veux pas "écouter"... :zen:
Maintenant, si tu deviens désagréable, je te laisse te dépatouiller avec d'autres beaucoup moins... "tendres"...

Bon et pour encore un peu alimenter le débat, tu remarqueras que le parasite moyen, lui, ne serait même pas venu voir ce que toi ou n'importe quel autre membre qui met à moitié en avant les 3 ou 4 chiffres de son nombre de posts sur McG aurait répondu, probablement encore moins insisté et assumé comme je le fais ...
Pour alimenter le débat, si j'ai beaucoup de posts au compteur :
- 1 : c'est passque je suis là depuis quelque temps, maintenant...
- 2 : que j'ai beaucoup participé au bar, quand il y avait de "l'ambiance"...
- 3 : mon pseudo est en vert (si tu as remarqué) et que donc pour modérer, je poste beaucoup; ce qui fait augmenter mon "compteur" de façon substantielle... :)


"Fais du bien à Bastien et..." :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h41 ----------

Il t’explique, car il est courtois.
Voilààà... :)
 
Je n'ai pas été impoli, j'ai essayé de t'expliquer pour éviter que tu te fasses rudoyer...
Cette section du forum est "particulière", mais puisque tu ne veux pas "écouter"... :zen:
Maintenant, si tu deviens désagréable, je te laisse te dépatouiller avec d'autres beaucoup moins... "tendres"...

Je n'ai pas dit que tu étais impoli, juste que tu as d'entrée de jeu été d'un agréable très approximatif, et avant de commencer à devenir désagréable (c'est le mot étoilé ou bien je suis irritant de te faire remarquer que moi j'ai commencé ce thread de façon plus qu'honorablement respectueuse, en prenant la peine de mettre des majuscules et des points, ... bref. Je sais où je poste, ça fait partie des choses auxquelles j'ai fait attention figure-toi, je sais que ça fait ch*** tout le monde (et à fortiori les "pseudos verts", les modérateurs je veux dire, tu vois ?) de trouver des posts qui n'ont rien à faire dans telle ou telle section, bref.

Pour alimenter le débat, si j'ai beaucoup de posts au compteur :
- 1 : c'est passque je suis là depuis quelque temps, maintenant...
- 2 : que j'ai beaucoup participé au bar, quand il y avait de "l'ambiance"...
- 3 : mon pseudo est en vert (si tu as remarqué) et que donc pour modérer, je poste beaucoup; ce qui fait augmenter mon "compteur" de façon substantielle... :)

Peu m'importe pourquoi tu en as beaucoup, grand bien te fasse, moi j'en ai moins de 10 et tu es passé par là aussi, comme beaucoup d'autres (quoi, tous ?) qui sont maintenant peut-être des fidèles du forum même si ils se sont éventuellement inscrit pour demander service ...

"Fais du bien à tirhum et..." :rolleyes:

Faut pas en demander trop non plus, j'aurais commencé mon post par cette phrase que ta réponse aurait été la même, alors je trouve pas ça hyper pertinent. Assez particulière comme section, effectivement. Faudrait penser à mettre une annonce à l'inscription du genre "n'oubliez pas de d'abord poster une question ailleurs qu'au bar en premier et d'attendre quelques mois si vous souhaitez recevoir un bon acceuil", elle est pas bonne l'idée ? J'aurais été prévenu du coup ...
 
Assez particulière comme section, effectivement. Faudrait penser à mettre une annonce à l'inscription du genre "n'oubliez pas de d'abord poster une question ailleurs qu'au bar en premier et d'attendre quelques mois si vous souhaitez recevoir un bon acceuil", elle est pas bonne l'idée ? J'aurais été prévenu du coup ...
Serviteur !... :zen: :style:
Je te laisse lire...

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h18 ----------

Peu m'importe pourquoi tu en as beaucoup, grand bien te fasse, moi j'en ai moins de 10 et tu es passé par là aussi, comme beaucoup d'autres (quoi, tous ?) qui sont maintenant peut-être des fidèles du forum même si ils se sont éventuellement inscrit pour demander service ...
Pas moi qui parle du rapport entre nombre de posts et courtoisie :

Bon et pour encore un peu alimenter le débat, tu remarqueras que le parasite moyen, lui, ne serait même pas venu voir ce que toi ou n'importe quel autre membre qui met à moitié en avant les 3 ou 4 chiffres de son nombre de posts sur McG aurait répondu, probablement encore moins insisté et assumé comme je le fais ...
 
Serviteur !... :zen: :style:
Je te laisse lire...

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h18 ----------

Pas moi qui parle du rapport entre nombre de posts et courtoisie :

On retombe finalement sur ce que je disais au début, ton lien serait apparu directement dans ta première réponse que je me serais probablement excusé de débarquer dans la zone des loubards avec ma demande qui peut paraître un peu intrusive dans un sous-forum où tout le monde se connait bien ... Ceci dit j'ai quand même regardé les titres des posts de quelques autres sous-forums avant de poster, et même si je me suis visiblement trompé, vos à-prioris ont pris le dessus, et tous en coeur vous m'avez dégagé ... Merci pour le lien, tu légitimes (enfin) ce que je n'ai pas apprécié depuis le début ... ou du moins sur le fond parceque j'ai toujours du mal avec la forme ...

C'est promis après je ferme ma gueule. Sans rancune de mon côté tirhum, vraiment.
 
On retombe finalement sur ce que je disais au début, ton lien serait apparu directement dans ta première réponse que je me serais probablement excusé de débarquer dans la zone des loubards avec ma demande qui peut paraître un peu intrusive dans un sous-forum où tout le monde se connait bien ... Ceci dit j'ai quand même regardé les titres des posts de quelques autres sous-forums avant de poster, et même si je me suis visiblement trompé, vos à-prioris ont pris le dessus, et tous en coeur vous m'avez dégagé ... Merci pour le lien, tu légitimes (enfin) ce que je n'ai pas apprécié depuis le début ... ou du moins sur le fond parceque j'ai toujours du mal avec la forme ...

C'est promis après je ferme ma gueule. Sans rancune de mon côté tirhum, vraiment.
Sur chaque section du forum (peut-importe laquelle), les posteurs sont sensés lire les annonces en en-tête de la dite section... ;)
(sur certaines sections par exemple; il y a des contraintes "techniques" pour pouvoir poster...)
Sinon, à quoi cela sert-il que les modérateurs se fatiguent à les écrire ?!... :p
Problème récurrent qui n'est pas près de s'améliorer, on en a l'habitude... :hein: :D