oui un peu, ça se voit tant que ça ?nicogala a dit:Je te sens nerveux là non ?
Non, loin de là, je me contrefous pas de l'internaute, sinon je ne demanderais pas que l'on teste ce que je fais. Et je suis pas anti-HTML, je fais aussi des sites en CSS quand il faut...nicogala a dit:Excuses-moi mais dans les réponses que tu fais dans le post #15 on croirait presque que tu es anti-html primaire et que tu te contrefouts de l'internaute... dommage...
Après le rendu propre que je désire obtenir pour certains clients nécessite pour moi d'utiliser flash, pour diverses raisons, et ça c'est comme les sardines à la confiture, on aime ou on aime pas.
Justement, je sais bien que le flash "repousse" certains internautes et je fais très attention à faire des sites qui vont quand même pas trop doucement, qui pèsent pas deux tonnes, et qui clignotent pas dans tous les sens.
Beaucoup de sites en HTML respectent moins l'internaute que les miens, ne serait-ce que l'internaute qui a un modem 56K, donc la virulence de vos commentaires m'a un peu impressionné, moi qui essaie justement de faire du flash pas trop lourd... presque même vexé qu'on voit pas mes efforts
Ben certaines critiques sont des critiques gratuites, pas sur mon job, mais sur l'utilisation ou non de flash, et c'est un débat que j'ai déjà eu tellement de fois que je ne veux pas retomber dedans. En plus ce n'était pas le but de mon post.nicogala a dit:Enfin, nous on prend la peine de répondre pour te rendre service en te disant honnêtement ce que l'on en pense et comment on "vit" ton site en tant qu'internaute, c'est pas pour critiquer gratuitement ton job...
c'est pour ça que je demande ici de tester si ma détection de flash 8 fonctionne... et c'est aussi pour ça qu'il y aura une version CSS basée sur le même XMLnicogala a dit:Enfin, pour avoir fréquenté les coulisses du Dôme à Marseille .....qui ne s'y connaissent pas plus que ça et redoutent les virus hésiteront à installer qque-chose avec un nom inconnu comme ça...
donc au final ce qui m'énerve, c'est qu'on réponde pas à ma question... j'ai demandé qu'on me rende le service de tester un site flash et de me dire ce qui marche ou pas, en précisant bien les points sur lesquels j'ai besoin de retours.
en réponse, j'ai un pseudo-débat sur l'utilisation de telle ou telle technique et le fait de devoir installer des plugins etc.
Pourquoi remettre en cause la technique utilisée alors que le projet est manifestement presque terminé ? en quoi ça fait avancer mon schmilblick de me dire que vous appréciez pas flash ?
C'est pour ça que j'emets des reserves quant à la qualité des réponses que j'ai eues... sachant en plus qu'il y a une version CSS du site (pour toutes les raisons que vous vous acharnez à me rabacher), j'ai l'impression de perdre mon temps.
Dark Templar > je suis bien d'accord avec toi, et quoi qu'il arrive, je les répète, mes sites full-flash s'accompagnent d'une version CSS basée sur le même contenu, qui sert entre autres de support pour l'interface de mise à jour.