Le concept de l'Avantime aurait à mon avis pû marcher, mais pour cela, il aurait fallu un finition digne de ce niveau de gamme ainsi que des moteurs bien plus puissants...
Parce que franchement, 210ch en haut de gamme, sur un vehicule de plus de 1700kg à vocation sportive, on croit rêver... (ne parlons même pas de la version diesel de 150ch
)...
Je suis sur que si Renault avait collé le V6 3.0 de 210ch dans la version de "base", ça aurait deja été mieux... Ensuite, je sais pas, un autre V6 faisant dans les 280ch, le V8 d'origine Nissan (340ch) qui était dans le concept talisman et une version ultra-sportive avec un V8 turbocompressé qui aurait pu batailler avec les Audi RS6, BMW M5 etc...
Et là, ça aurait marché, j'en suis persuadé... Matra n'aurait pas eu à fermer...
Non mais franchement, il faut que les constructeurs Français se réveillent ! Dans les citadines (Clio, 206, etc...), rien à redire, ça à toujours été leur truc... Dans les compactes (Golf, 307, Mégane), ça s'améliore bien (La 307 et la Mégane marquent de sérieux progrès face à la référence de la catégorie -la Golf-), mais alors, dans les routières (Vel Satis, 607), il faut qu'ils s'améliorent! (Le style pourrait passer si la finition était au niveau des allemandes et si on trouvait des moteurs un peu moins poussifs sous les capots des françaises...)
N'oublions pas que les françaises en général ont bien sur des avantages sur les allemandes (confort, tenue de route, etc...), ce qui leur manque, c'est des vrais haut de gamme qui fassent vraiment classe, c'est bien ce que les acheteurs de ce genre de voitures veulent...