beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par toph:</font><hr />
Le BEURK D'OR est décerné à Renault pour l'avantime

[/QUOTE]

Ça ne m'étonne pas vraiment que l'Avantime ait été un fiasco... Un monospace ciblé haut de gamme, je vois pas vraiment quelle clientèle ça peut attirer...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Ça ne m'étonne pas vraiment que l'Avantime ait été un fiasco... Un monospace ciblé haut de gamme, je vois pas vraiment quelle clientèle ça peut attirer...

[/QUOTE]

Et pas vraiment attirante bien que ce ne soit pas aussi moche que le multiplat ...

un autre beurk d'or, pour le peu d'originalité, a la VW Touran!

par contre l'A3 me semble pas mal du tout!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> (...) par contre l'A3 me semble pas mal du tout!

[/QUOTE]

200302043.jpg

200302041.jpg

Pas mal, effectivement, avec un moteur 3,2 litres de 240 chevaux pour le haut de gamme. Mais je n'ai pas entendu parler de S3, y en aura-t-il une?

Si seulement ça pouvait faire baisser les prix de l'occasion des anciennes A3 ...

Le concept de l'Avantime aurait à mon avis pû marcher, mais pour cela, il aurait fallu un finition digne de ce niveau de gamme ainsi que des moteurs bien plus puissants...
Parce que franchement, 210ch en haut de gamme, sur un vehicule de plus de 1700kg à vocation sportive, on croit rêver... (ne parlons même pas de la version diesel de 150ch
laugh.gif
)...
Je suis sur que si Renault avait collé le V6 3.0 de 210ch dans la version de "base", ça aurait deja été mieux... Ensuite, je sais pas, un autre V6 faisant dans les 280ch, le V8 d'origine Nissan (340ch) qui était dans le concept talisman et une version ultra-sportive avec un V8 turbocompressé qui aurait pu batailler avec les Audi RS6, BMW M5 etc...

Et là, ça aurait marché, j'en suis persuadé... Matra n'aurait pas eu à fermer...

Non mais franchement, il faut que les constructeurs Français se réveillent ! Dans les citadines (Clio, 206, etc...), rien à redire, ça à toujours été leur truc... Dans les compactes (Golf, 307, Mégane), ça s'améliore bien (La 307 et la Mégane marquent de sérieux progrès face à la référence de la catégorie -la Golf-), mais alors, dans les routières (Vel Satis, 607), il faut qu'ils s'améliorent! (Le style pourrait passer si la finition était au niveau des allemandes et si on trouvait des moteurs un peu moins poussifs sous les capots des françaises...)

N'oublions pas que les françaises en général ont bien sur des avantages sur les allemandes (confort, tenue de route, etc...), ce qui leur manque, c'est des vrais haut de gamme qui fassent vraiment classe, c'est bien ce que les acheteurs de ce genre de voitures veulent...

ouais... n'empeche que les françaises ont également un gros retard technologique dans le haut de gamme...

pour la nouvelle A3, la version 2l TDI 140cv avec la boite DSG doit etre pas mal du tout!!!
quant a la version S3, elle existera surement... je me demande même si ça ne sera pas la version 3,2l qui remplira ce role

une que je trouve particulièrement réussie :

NEWS6691.jpg

quant a celle-ci, elle devrait faire un malheur :

GEN0091.jpg

prenez une lotus élise, rendez la confortable et sécurisante (ABS-siège acceptables- airco - hard top) sans trop l'alourdir (+130kg) et donnez lui un moteur de 200cv (+78cv), et vendez le tout au même prix!!!!!
en tout cas moi j'aime

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> parce que tout ne peut pas être aussi beau qu'une deux-chevaux?

[/QUOTE]

mon parrain vient de racheter une 2CV 1987, version Perrier (avec le frigo et les petits singes partout)
on va la retaper à deux, ça va être trop génial!

dès que j'ai des photos je les mets....
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> (...) quant a celle-ci, elle devrait faire un malheur :

GEN0091.jpg

prenez une lotus élise, rendez la confortable et sécurisante (ABS-siège acceptables- airco - hard top) sans trop l'alourdir (+130kg) et donnez lui un moteur de 200cv (+78cv), et vendez le tout au même prix!!!!!
en tout cas moi j'aime

[/QUOTE]

Ouais... c'est juste joli, mais faut pas trop s'en approcher. En fermant une portière tu as l'impression que toute la voiture va se démonter. Idem pour les sièges, tu as l'impression qu'il sont justes posés. Et niveau finition c'est pas ça du tout. J'ai vu une parquée: il y a avait de la condensation à l'intérieur des phares...

par contre le petit singe du capot a été arraché (ça faisait très rolls royce...
laugh.gif
)
si qqn sait ou on peut en trouver un...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Ouais... c'est juste joli, mais faut pas trop s'en approcher. En fermant une portière tu as l'impression que toute la voiture va se démonter. Idem pour les sièges, tu as l'impression qu'il sont justes posés. Et niveau finition c'est pas ça du tout. J'ai vu une parquée: il y a avait de la condensation à l'intérieur des phares...

[/QUOTE]

pas d'accord : j'ai déjà fait un tour dans la version de base (147cv) et le tableau de bord (fourni par getrag) est ultra sobre mais ultrabien fini, et je trouve que ça n'est pas une impression de fragilité qu'on a, mais une impression de légerté...
pour ce qui est de la condensation dans les phares, il suffit qu'il soit abimé, a cause d'un petit choc par exemple...)

Joli tout ça mais vraiment pas donné ! Déjà qu'on se saigne pour acheter des Macs, alors les voitures c'est trop ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> je sais que vous n'aimerez pas et je m'en fous un peu mais j'aime bien ça

270.jpg

smile.gif

[/QUOTE]

C'est toujours mieux qu'une Avantime ou une VelSatis.
laugh.gif

C'est un prototype Citroën?

C'est toujours mieux qu'une Avantime ou une VelSatis.
laugh.gif

C'est un prototype Citroën?

[/QUOTE]

j'aime bien l'intérieur de la VelSatis (genre les sièges avant ausi larges que la banquette arrière d'une touinego) mais il est vrai que ce sont des voitures spéciales et largement sous-motorisés (je m'en fous, j'ai pas les moyens pour une)

et là oui c'est un proto citröen et généralement, j'aime bien.

toit2.jpg

je me suis fait doubler par une streetka vendred, le retravail de la face avant est sympa.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> (...) je me suis fait doubler par une streetka vendred, le retravail de la face avant est sympa.
smile.gif

[/QUOTE]

Oui elle est sympa, mais niveau performances c'est pas ça du tout: moteur 1,6 litres de 95 chevaux et 12 secondes pour monter à 100!
frown.gif

Oui elle est sympa, mais niveau performances c'est pas ça du tout: moteur 1,6 litres de 95 chevaux et 12 secondes pour monter à 100!
frown.gif

[/QUOTE]

oué bin, ça sert pas à grand chose sauf à frimer devant les filles et comme c'est pas trop mon truc, ça ne sert à rien.
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />
et là oui c'est un proto citröen et généralement, j'aime bien.

toit2.jpg

[/QUOTE]

C'est le concept car AirDream de Citroën qui a été présenté à Paris je crois
wink.gif

Quant au 1.6 de 95ch de la streetka, c'est un peu mou
frown.gif
... Un 1.6 actuel doit faire dans les 110ch... (Le 1.4 16v Renault en fait 98 et le 1.6 16v en fait 110 ou 115...)

Statut
Ce sujet est fermé.