beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Zitoune a dit:
Puisque vous avez l'air bien au courant, comment choisir entre une essence et une diesel ?
A partir de quel kilométrage annuel l'achat d'une motorisation diesel est-il recommandé ?

Si tu habites en France où en Belgique et que tu roules plus de 20000km par ans. tu as peut-être intérêt à acheter un diesel.
Pour le moment, l'essence au Luxembourg est beaucoup moins cher donc ce n'est pas très important (il va augmenter très fort dans les deux ans qui viennent
frown.gif
)
Pour une petite voiture, le diesel n'est pas des plus indispensable mais dès que tu as une voiture un peu plus grosse, que ce soit en France où en Belgique, tu dois prendre un diesel car sa consomme moins et surtout, ta voiture ne perd pas trop à la revente.
Il est très difficile de revendre une berline essence à un bon prix.
Exemple d'un collègue qui avait acheté une Audi A4 quattro 2,8l essence (+- 45000 euro) qui l'a revendu 15000 euro après 3 ans.
ooo.gif

Si il avait eu une 2,5 l Tdi, il aurait perdu beaucoup moins.
C'est d'ailleur ce qu'il a racheté mais bon, il aimait mieux sa 2,8l essence.
laugh.gif

Si l'argument plaisir est le plus important pour toi, l'essence est à envisager.

Pour les petites voitures, c'est différent mais bon, il y a aussi des diesels sympa pour les petites voitures.
J'ai essayé un clio 1,5l Dci et franchement ça va très bien et surtout ça ne consomme presque rien. (- de 5l / 100
ooo.gif
)

Foguenne a dit:
Pour les petites voitures, c'est différent mais bon, il y a aussi des diesels sympa pour les petites voitures.
J'ai essayé un clio 1,5l Dci et franchement ça va très bien et surtout ça ne consomme presque rien. (- de 5l / 100
ooo.gif
)

Pourquoi placer la barre à 20 ou 40000 km si la conso est inférieure d'un à deux litres aux 100 ?

Un diesel est plus cher à l'achat, mais à l'entretien aussi ?

perso,je fais autour de 15000/ans ...
la seule chose que je dirais ,c'est que le jour ou les voitures de sport (F1 ,rallye et autres )seront en diesel ,alors le diesel sera au dessus du moteur essence...
mais c'est loin d'etre le cas...
un moteur diesel,c'est horriblement bruyant,surtout sur les petites voitures...
et puis qu'est ce que çà pue
frown.gif
frown.gif

le moteur diesel ,c'est bien sur les gros camion,et a la limite les camionnettes...

Sydney Bristow a dit:
(...)
un moteur diesel,c'est horriblement bruyant,surtout sur les petites voitures...
et puis qu'est ce que çà pue
frown.gif
frown.gif

le moteur diesel ,c'est bien sur les gros camion,et a la limite les camionnettes...

Bizarre, j'ai déjà entendu et lu ça quelque part...
laugh.gif
Je suis entièrement d'accord avec toi Sydney.

Tiens, j'ai trouvé un site: Convaincre, réunir et mobiliser les citoyens pour réduire vite et fort l'usage du diesel et des autres carburants fossiles. Vous aussi vous en avez raz le bol d'être asphyxier jours après jours, alors écrivez... et agissez!
laugh.gif

Zitoune a dit:
Moi j'ai fait Strasbourg-Porto à 150 de moyenne en Golf TDI : autour de 10l/100

je vois mal comment tu as pu réaliser cet exploit(?) si ce n'est en te mettant dans l'illégalité...
racontes nous!

Zitoune a dit:
Moi j'ai fait Strasbourg-Porto à 150 de moyenne en Golf TDI : autour de 10l/100

hahem.. tousss, touss ... hum dis donc ? ... sur la partie française c'est normalement 130 en moyenne maxi obligatoire ... non ?
crazy.gif
blush.gif
crazy.gif

mackie... envoies son IP à sarko
laugh.gif
vite un chaff pris en flag ...surtout avec une immatriculation pareille
tongue.gif
:

<blockquote><font class="small"> Signature en cours de Zitoune:</font><hr />
--------------------
Time not important, only life !

[/QUOTE]
crazy.gif

Sydney Bristow a dit:
je vois mal comment tu as pu réaliser cet exploit(?) si ce n'est en te mettant dans l'illégalité...

Ben tu as trouvé tout seul
tongue.gif

Mais moi, j'ai pas conduit en France !

Zitoune a dit:

le jour ou toutes les courses auto se feront en diesel,je reconnaitrai la supériorité de celui ci!
mais c'est pas le cas ...
j'ai un voisin fortuné qui a changé sa BMW serié 3 diesel presque neuve pour un cabriolet serié 3 essence 192 ch,et bien lui qui ne jurait que par le diesel ,il n'envisage plus d'y revenir!
laugh.gif

Zitoune a dit:
Pourquoi placer la barre à 20 ou 40000 km si la conso est inférieure d'un à deux litres aux 100 ?

Un diesel est plus cher à l'achat, mais à l'entretien aussi ?
C'est vrai que c'est bizarre, je suis pro-essence mais bon, ma clio 1,6l essence, je peux toujours courir pour la revendre à un bon prix. Je ne dis pas que c'est bien mais c'est comme ça.
En Belgique et en France, les gens recherchent surtout des diesels.
C'est très différent en Suisse et au Luxembourg. Heureusement.
laugh.gif

Foguenne a dit:
(...) C'est très différent en Suisse et au Luxembourg. Heureusement.
laugh.gif

Le diesel reste assez cher en Suisse. Mais des discussions ont lieu pour qu'il soit plus accessible et que son prix soit diminué. Le Conseil fédéral n'entre pour l'instant pas en matière tant que ses effets pollutants n'auront été réduits de manière significative.

«(...) Le Conseil fédéral est prêt à envisager un soutien limité au diesel, au gaz naturel et au gaz liquéfié, à condition que celui-ci n'entraîne pas une consommation supplémentaire d'énergie, ni une diminution des recettes. L'encouragement du diesel sera possible dès que les effets néfastes de ce carburant sur la santé pourront être éliminés. (...)»

Foguenne a dit:
C'est vrai que c'est bizarre, je suis pro-essence mais bon, ma clio 1,6l essence, je peux toujours courir pour la revendre à un bon prix. Je ne dis pas que c'est bien mais c'est comme ça.
En Belgique et en France, les gens recherchent surtout des diesels.
C'est très différent en Suisse et au Luxembourg. Heureusement.
laugh.gif

moi les voitures ,je ne les revends pas ,je les garde 10 ans ...

WebOliver a dit:
L'encouragement du diesel sera possible dès que les effets néfastes de ce carburant sur la santé pourront être éliminés. (...)»

C'est vrai que les suisses ils rigolent pas avec la pollution(et c'est tres bien,on ferait bien de s'en inspirer)...
que dis tu de çà Decus?
Moi je dis que le Diesel çà pue ,et on respire des particules ,c'est degueulasse...beurkkkkk!!

Philito a dit:
et après encadré au mur....?
wink.gif

vous voulez pas plutot remettre des photos de protos que l'éternelle bagarre essence/diesel/electrique..... hein
confused.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

je ne vois pas l'interet de revendre une voiture au bout de 2 ou 3 ans ...
si on en prends soin on peut la garder meme plus que 10 ans ...

Sydney Bristow a dit:

Deux stratégies sont courantes. Tu achètes une voiture neuve cash, tu la gardes deux ou trois ans, puis tu la revends pour encore gagner un maximum avant qu'elle ne perde trop de valeur. L'autre stratégie est de la garder et de tirer sa voiture jusqu'au bout.

Sydney Bristow a dit:

ça c'est vrai, mon meilleur ami roule encore avec sa traction 11cv de 1948

Philito a dit:
oui mais tu en fais quoi alors après.... ????
confused.gif
wink.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

• si tu sais t'en servir et l'entretenir normalement, tu l'utilise
• tu la revends à un collectionneur
• tu la transforme en poulailler (simple)
• tu la transforme en remorque ou caravanne (plus compliqué)
• tu te suicide avec comme ça elle te quitteras plus
laugh.gif

gribouille a dit:
ça c'est vrai, mon meilleur ami roule encore avec sa traction 11cv de 1948

faut pas exagerer non plus...
perso,je prends soin de ma voiture,elle me dure 10 ans ,je la revends un petit prix et puis c'est tout...
ma R11 je l'ai revendu 1000 euros l'an dernier...elle est partie tout de suite...
elle avait 8 ans de route et 16 ans d'age:1986/1994 ,5000km et 1994/2002, 145 000 km c'est bizarre ,mais c'est ainsi!

Sydney Bristow a dit:
faut pas exagerer non plus...

• c'est pas une question d'éxagération : hormis le confort un brin plus rustique et une conso un poil plus élevée que ta R11, elle est plus solide (bien plus dangereuse aussi du coup), un moteur guère moins puissant mais plus silencieux, une esthétique et un ton de klaxon sans pareil
tongue.gif
, patati et patata etc. etc. ...
• c'est pas une question d'éxagération : il aime bien cette voiture, roule sans blème depuis sa sortie d'usine...

conclusion.. pourquoi en changer
crazy.gif

Statut
Ce sujet est fermé.