beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
c'est uniquement la version W12 qui aura ce nouveau visage, si j'ai bien compris... et elle ne sort qu'en mai 2004!

je préfèrais qd même l'ancien avant, il était bcp plus sobre...

en tous cas c'est dingue comme un simple changement du chrome peut changer la physionomie de la voiture!!! la seule différence entre les deux, c'est le chrome qui descent jusqu'en bas!

decoris a dit:
je préfèrais qd même l'ancien avant, il était bcp plus sobre...

Peut-être que les acheteurs de la W12 ne recherchent pas la sobriété...
crazy.gif

(Faut bien montrer qu'on a la W12 et pas une vulgaire V8
tongue.gif
laugh.gif
)

iMax a dit:
Peut-être que les acheteurs de la W12 ne recherchent pas la sobriété...
crazy.gif

(Faut bien montrer qu'on a la W12 et pas une vulgaire V8
tongue.gif
laugh.gif
)

C'est pas bête ce que tu dis... Quels sont les motivations de ceux qui choississent un V12 plutôt qu'un V8? A mon avis, c'est surtout d'avoir le top de la gamme, que ça se voit et que ça se sache.
laugh.gif

WebOliver a dit:
C'est pas bête ce que tu dis... Quels sont les motivations de ceux qui choississent un V12 plutôt qu'un V8? A mon avis, c'est surtout d'avoir le top de la gamme, que ça se voit et que ça se sache.
laugh.gif

c'est toi qui dit ça? celui qui dit qu'un 2,5l est tellement moins bon qu'un 3l?
noooooooooooooon!
blush.gif

le W12 c'est pas nécéssairement pour que ça se voie... c'est à mon avis pour se faire plaisir avant tout!

en tout cas c'set pas avec le discour d'olivier et d'arlette que je viens d'entendre à Fr2 qu'on pourrait en voir, des bagnoles comme ça...
wink.gif

Le Gognol a dit:
Future Passat :

passat1_450.jpg

Oh, une calandre verticale aussi ! Quel hasard !

'+

et puis je trouve cette nouvelle passat superbe! expliquez moi paul et Gognol ou est le manque d'originalité dans cette face avant par rapport à l'audi?elles n'ont vraiment rien à voir...

decoris a dit:
c'est toi qui dit ça? celui qui dit qu'un 2,5l est tellement moins bon qu'un 3l?
noooooooooooooon!
blush.gif

le W12 c'est pas nécéssairement pour que ça se voie... c'est à mon avis pour se faire plaisir avant tout! (...)

On ne peut pas comparer un 2,5 ou un 3 litres, avec un V8 un V12, on est plus dans la même catégorie (en plus on compare des litres à des cylindres
laugh.gif
).

Un V12 sur une voiture de sport, c'est pour le plaisir et les performances... sur une berline de luxe, je suis pas sûr...

Par exemple on trouve un V12 sur la S600, mais «seulement» un V8 sur la plus sportive S55 AMG.
wink.gif

decoris a dit:
expliquez moi paul et Gognol ou est le manque d'originalité dans cette face avant par rapport à l'audi?elles n'ont vraiment rien à voir...

Dans les 2 cas la calandre est très "verticale", en 2 parties superposées, les baguettes des pare choc semblent quasiment identiques, etc.

'+

decoris a dit:
et puis je trouve cette nouvelle passat superbe! expliquez moi paul et Gognol ou est le manque d'originalité dans cette face avant par rapport à l'audi?elles n'ont vraiment rien à voir...

p_audi_a8_w12_ext1.jpg

passat1_450.jpg

C'est plus visible comme ça.
Attention, je n'ai pas dit que je n'aime pas l'A8 et la nouvelle Passat (aux yeux de série 5
laugh.gif
), le seul truc c'est qu'il devrait beucoup plus différencier Audi de VW.
Qu'il y ai une "ligne stylistique" commune aux différent modèles VW d'accord mais pas entre les différentes marques de VAG (Audi et VW). (Audi Lambo et Bugat), ...

En fait il devrait s'inspirer de la nouvelle politique de PSA c-à-d une base commune mais une esthétique différente entre Peugeot et Citroen.
Ce qui est escusable sur une voiture à 10000 euros l'est moins sur une à + de 25000.

Yip a dit:
Moi je la trouve pas si mal cette calandre, elle me fait penser à une Ferrari...

Peugeot a fait appel à Pininfarina pendant des années, il en reste des traces.

Mais je préfère les faces avant et arrière de la 407 postées par decoris (vue en 2D quoi
laugh.gif
) aux vues de trois quarts.

peugeot-407-2.jpg

Surtout celle-ci. Beurk !
mad.gif
laugh.gif

peugeot-407-1.jpg

en effet!!! vue de 3/4, on dirait qu'il y a de l'inspiration renault (voir même fiat multipla)! c'est vraiment pas top!

WebOliver a dit:
On ne peut pas comparer un 2,5 ou un 3 litres, avec un V8 un V12, on est plus dans la même catégorie (en plus on compare des litres à des cylindres
laugh.gif
).
Un V12 sur une voiture de sport, c'est pour le plaisir et les performances... sur une berline de luxe, je suis pas sûr...
Par exemple on trouve un V12 sur la S600, mais «seulement» un V8 sur la plus sportive S55 AMG.
wink.gif

entre 2,5l et 3l, on a + 20%
entre le V8 4,2l et le W12 6l, on a + 30%!
sur une berline de grand luxe (mercedes S, BMW 7, Audi A8, VW phaeton), peut fiare la différence niveau performances ... et puis un V8 étant plus léger, plus encleint à monter dans les tours, il s'adaptent mieux aux sportives..

puir je te signale que dans le gamme mercedes, il y a une 65AMG avec un V12 biturbo de 612cv...
wink.gif

WebOliver a dit:
C'est une Audi A6 ou A4?
laugh.gif

pffff, quel manque d'inspiration chez ces français! soit ils copient, soit ils laisse des gosses de 3 ans dessiner leur bagnoles....
crazy.gif

ah oui : c'est pas le meme designer chez VW et chez AUDI, c'est pas le mê^me centre de design non plus.. je vois donc vraiment pas pq ils s'amuseraient à se recopier...
wink.gif

decoris a dit:
pffff, quel manque d'inspiration chez ces français! soit ils copient, soit ils laisse des gosses de 3 ans dessiner leur bagnoles....
crazy.gif

Tu exagères là... Si c'est vrai que l'arrière de cette 407 est discutable, l'avant est plutot réussi.

iMax a dit:
Tu exagères là... Si c'est vrai que l'arrière de cette 407 est discutable, l'avant est plutot réussi.

l'attache du parre-brise sur le capot est vraiment immonde... un croisement de vel-satis et de multipla, le tout rapplati...

decoris a dit:
l'attache du parre-brise sur le capot est vraiment immonde... un croisement de vel-satis et de multipla, le tout rapplati...

Mouais, bof, c'est un argument bas ça... C'est un peu râler pour râler...
crazy.gif

D'où vient cet acharnement pour les voitures françaises ?
confused.gif

Statut
Ce sujet est fermé.