Salut, je savais bien qu'en parlant de repasser en PC certain allait réagir
Mais il faut bien avouer que le monde Mac c'est chers et ça convient assez mal à (certain) étudiant. Je pensais ma rabattre sur un ASUS (marque qui fabrique d'ailleur les Mac d'après la rumeur), qui n'a pas l'air mal et qui a l'avantage d'être garantie 2 ans.
c'est certainement une excellente machine
Alors la fiabilité Mac je veux bien y croire mais alors pourquoi une garantie d'un an s'ils sont si sur de leur machine ?
remarque en un an les defauts de fabrication et les vis de forme sont en generales decouverts. C'est vrais que apple est chien sur les garanties.
De plus l'Asus, c'est un corps 2 duo,
le macbook aussi
120Go de DD, 2GO de Ram, une carte Nvidia avec 512Mo de mémoire dédié
c'est un plus c'est indéniable
une entrée micro (pourquoi n'y en a t-il pas sur les MacBook, le micro embarqué de remplasse pas tout !!)
Attention, le macbook a des sorties et entrées audio numerique optique et ca en environnement pro ca te sauve des coups... Pas d'entrée micro? soit! mais tu as une entrée ligne. Hors c'est nettement plus interessant de pouvoir entrer une console dans ta machine que un micro. En plus cette entrée micro ne possede pas de 48 volt t'interdisant tout micro de qualité pour les voix off etc... l'entree ligne est pour moi une qualité . En plus la qualité des entrees micros est tjs assez deplorable; les cartes sons apple sont assez correctes je les ai deja employé dans des applis pro bidouille!!;o) et ue entree ligne te permet par exemple de rentrer un son seul ou une ambiance plateau d'un dat... et grace au macbook meme en numerique optique!! tu faits quoi avec ton entrée micro?
et deux sorties VGA et DVi
le macbook les possede aussi... Sur le meme connecteur. Il te faut acheter l'adaptateur adhoc
avec un XP pro et une mise à jour vers Vista Pro. Je n'ai pas d'action pour windows, mais je cherche simplement à comprendre pourquoi certain achète Mac (dont moi peut etre très vite) alors que les prix sont bien plus élevé.
avec un mac tu as osx...Et... Les prix ne sont pas plus elevé. Notre OSX ( et c'est bien là la cause de l'achat d'un mac) n'est pas tres gourmand en ressource... Alors que Vista!!oulalalala!! on touche la le fond du debat la qualité de l'os son ergonomie sa stabilité sa réactivité!... En plus les macs intel se place sur le marche comme le couteau suisse de l'informatique. Ils permettent de tourner osx, windows xp, vista, et meme linux... en natif ou en emulation... et les machines apple reste exploitable tres longtemps. Certains menbres de ce forum tournent osx tiger 10.4 sur des G3... Essaye d'installer vista sur un pentium 1? juste pour rire, hein... en plus en environnement pro osx te permet des bidouilles pas possible... moi, je l'utilise et je me régale
Concernant l'asus je suis certain que c'est une bonne machine... Mais de grace, fait la tourner sous linux!!
Pour Laurent, j'étudie à Bruxelles, pas à LLn !
nobody's perfect!! (ca c'est pour rire, hein!!)