Bi-écran avec MacBook ?

antoinefavre

Membre enregistré
19 Décembre 2006
3
0
Je pense à m'acheter un MacBook (2GHz et 1Go Ram) car je suis étudiant monteur et il me faudrait l'accès à Final Cut. Mais, je me demande si l'on peut mettre un deuxième écran et si oui, peut on mettre n'importe quel ecran (resolution differente ? Venant du Monde PC ?) et est ce que le MacBook saura faire tourner les applications de montage ou photoshop, Avid ? ...
Merci !:)

Bonsoir,
Tu peux mettre un écran externe sans problème, mais il faudra acheter l'adaptateur apple qui te convient (mini DVI-->VGA ou mini DVI-->DVI etc...).
Pour répondre a ta seconde question, je pense qu si tu veux utiiser des appli. video ou photos "lourdes", il vaut mieux que tu achètes un MacBook Pro car sa carte vidéo est bien plus performante que celle du MacBook.(Sur MacBook, c'est un chipset intégré a la carte mère:mouais: )

Macame

Bonsoir,
Tu peux mettre un écran externe sans problème, mais il faudra acheter l'adaptateur apple qui te convient (mini DVI-->VGA ou mini DVI-->DVI etc...).
Pour répondre a ta seconde question, je pense qu si tu veux utiiser des appli. video ou photos "lourdes", il vaut mieux que tu achètes un MacBook Pro car sa carte vidéo est bien plus performante que celle du MacBook.(Sur MacBook, c'est un chipset intégré a la carte mère:mouais: )

Macame
et ça te bouffe par la même occasion de la ram re-:mouais:

oui en effet, si tu comptes en faire ton outil principal à un niveau pro et je suppose car si tu achètes FCP...
il te faudrait un MacBookPro et non un MacBook, tu serais à mon avis déçu à cose de ce fameux chipset... rien que pour motion, laisse tomber et même pour le montage lourd...

ps: j'ai même pas osé l'installer sur mon macbook... p être un jour juste pour voir ce que ça donne par rapport au macpro

Merci pour vos réponses ... je crois que je vais laissé tombé l'idée d'un Mac, les mac Book Pro sont BEAUCOUP trop chers !! Je vais me retourné vers l'univers PC, ou mine de rien pour le même prix, voir moins, on a un corps 2 duo, 2048Mo de Ram et une vrai carte graphique avec 512Mo dédié. Et puis Y'a le nouveau Vista qui arrive. Dommage tout de même, les Mac sont plus jolies et j'aime bien OSx (et Final Cut !).
A très vite :(

attention! ne sous estimé pas trop vite les ressources du macbook à partir de 1go de ram il s'en sort tres honorablement (comparable à mon ex G5 2*2 Ghz 3, 5 Gb de ram en appli Universal)mon macbook bi1,83 est custom avec 2*1Gb de ram et un dd à 7200 RPM ben ca envoie du bois!! essaye de trouver un apple center ou on tourne finalcut sur macbook. pas dit que c'est la cata!! et pui s repassé sur pc c'est oublié final cut et osx! et ca c'est à mon sens vraiment dommage! tu etudies oou? en belgique? lln?

Salut, je savais bien qu'en parlant de repasser en PC certain allait réagir :)
Mais il faut bien avouer que le monde Mac c'est chers et ça convient assez mal à (certain) étudiant. Je pensais ma rabattre sur un ASUS (marque qui fabrique d'ailleur les Mac d'après la rumeur), qui n'a pas l'air mal et qui a l'avantage d'être garantie 2 ans. Alors la fiabilité Mac je veux bien y croire mais alors pourquoi une garantie d'un an s'ils sont si sur de leur machine ? De plus l'Asus, c'est un corps 2 duo, 120Go de DD, 2GO de Ram, une carte Nvidia avec 512Mo de mémoire dédié, une entrée micro (pourquoi n'y en a t-il pas sur les MacBook, le micro embarqué de remplasse pas tout !!) et deux sorties VGA et DVi, avec un XP pro et une mise à jour vers Vista Pro. Je n'ai pas d'action pour windows, mais je cherche simplement à comprendre pourquoi certain achète Mac (dont moi peut etre très vite) alors que les prix sont bien plus élevé.;););););)

Pour Laurent, j'étudie à Bruxelles, pas à LLn !

Salut, je savais bien qu'en parlant de repasser en PC certain allait réagir :)
Mais il faut bien avouer que le monde Mac c'est chers et ça convient assez mal à (certain) étudiant. Je pensais ma rabattre sur un ASUS (marque qui fabrique d'ailleur les Mac d'après la rumeur), qui n'a pas l'air mal et qui a l'avantage d'être garantie 2 ans.

c'est certainement une excellente machine

Alors la fiabilité Mac je veux bien y croire mais alors pourquoi une garantie d'un an s'ils sont si sur de leur machine ?

remarque en un an les defauts de fabrication et les vis de forme sont en generales decouverts. C'est vrais que apple est chien sur les garanties.

De plus l'Asus, c'est un corps 2 duo,

le macbook aussi

120Go de DD, 2GO de Ram, une carte Nvidia avec 512Mo de mémoire dédié

c'est un plus c'est indéniable

une entrée micro (pourquoi n'y en a t-il pas sur les MacBook, le micro embarqué de remplasse pas tout !!)

Attention, le macbook a des sorties et entrées audio numerique optique et ca en environnement pro ca te sauve des coups... Pas d'entrée micro? soit! mais tu as une entrée ligne. Hors c'est nettement plus interessant de pouvoir entrer une console dans ta machine que un micro. En plus cette entrée micro ne possede pas de 48 volt t'interdisant tout micro de qualité pour les voix off etc... l'entree ligne est pour moi une qualité . En plus la qualité des entrees micros est tjs assez deplorable; les cartes sons apple sont assez correctes je les ai deja employé dans des applis pro bidouille!!;o) et ue entree ligne te permet par exemple de rentrer un son seul ou une ambiance plateau d'un dat... et grace au macbook meme en numerique optique!! tu faits quoi avec ton entrée micro?

et deux sorties VGA et DVi

le macbook les possede aussi... Sur le meme connecteur. Il te faut acheter l'adaptateur adhoc

avec un XP pro et une mise à jour vers Vista Pro. Je n'ai pas d'action pour windows, mais je cherche simplement à comprendre pourquoi certain achète Mac (dont moi peut etre très vite) alors que les prix sont bien plus élevé.;););););)

avec un mac tu as osx...Et... Les prix ne sont pas plus elevé. Notre OSX ( et c'est bien là la cause de l'achat d'un mac) n'est pas tres gourmand en ressource... Alors que Vista!!oulalalala!! on touche la le fond du debat la qualité de l'os son ergonomie sa stabilité sa réactivité!... En plus les macs intel se place sur le marche comme le couteau suisse de l'informatique. Ils permettent de tourner osx, windows xp, vista, et meme linux... en natif ou en emulation... et les machines apple reste exploitable tres longtemps. Certains menbres de ce forum tournent osx tiger 10.4 sur des G3... Essaye d'installer vista sur un pentium 1? juste pour rire, hein... en plus en environnement pro osx te permet des bidouilles pas possible... moi, je l'utilise et je me régale

Concernant l'asus je suis certain que c'est une bonne machine... Mais de grace, fait la tourner sous linux!!

Pour Laurent, j'étudie à Bruxelles, pas à LLn !

nobody's perfect!! (ca c'est pour rire, hein!!)

bon, allez, g encore ete trop long moi... bonne reflexion! et puis moi je m'en foout g pas d'actio apple!! lol:love: ;) :cool:

Je suis à l'IAD en montage...

FCP tourne tres bien sur Macbook... Motion j'ai pas essayé....

merci de cette information!! je ne connaissait personne qui avait essayé fcp sur macbook!! comment ca va à l'IAD?? bonjour à tout le monde la bas! et à David du magazzzin!! (en fait il est pas méchant!!lol) et à mich the knife et les autres!! ahh ca fait qques années maintenan!:D :p :cool: