Bi-écran avec MacBook ?

antoinefavre

Membre enregistré
19 Décembre 2006
3
0
Je pense à m'acheter un MacBook (2GHz et 1Go Ram) car je suis étudiant monteur et il me faudrait l'accès à Final Cut. Mais, je me demande si l'on peut mettre un deuxième écran et si oui, peut on mettre n'importe quel ecran (resolution differente ? Venant du Monde PC ?) et est ce que le MacBook saura faire tourner les applications de montage ou photoshop, Avid ? ...
Merci !:)

Bonsoir,
Tu peux mettre un écran externe sans problème, mais il faudra acheter l'adaptateur apple qui te convient (mini DVI-->VGA ou mini DVI-->DVI etc...).
Pour répondre a ta seconde question, je pense qu si tu veux utiiser des appli. video ou photos "lourdes", il vaut mieux que tu achètes un MacBook Pro car sa carte vidéo est bien plus performante que celle du MacBook.(Sur MacBook, c'est un chipset intégré a la carte mère:mouais: )

Macame

Bonsoir,
Tu peux mettre un écran externe sans problème, mais il faudra acheter l'adaptateur apple qui te convient (mini DVI-->VGA ou mini DVI-->DVI etc...).
Pour répondre a ta seconde question, je pense qu si tu veux utiiser des appli. video ou photos "lourdes", il vaut mieux que tu achètes un MacBook Pro car sa carte vidéo est bien plus performante que celle du MacBook.(Sur MacBook, c'est un chipset intégré a la carte mère:mouais: )

Macame
et ça te bouffe par la même occasion de la ram re-:mouais:

oui en effet, si tu comptes en faire ton outil principal à un niveau pro et je suppose car si tu achètes FCP...
il te faudrait un MacBookPro et non un MacBook, tu serais à mon avis déçu à cose de ce fameux chipset... rien que pour motion, laisse tomber et même pour le montage lourd...

ps: j'ai même pas osé l'installer sur mon macbook... p être un jour juste pour voir ce que ça donne par rapport au macpro