Boitier et SSD interne

D'après les infos que j'ai pu voir, c'est à chaque fois des Crucial M500 acheté en 2014.
Peut être une série défectueuse ? Ou alors un problème au bout de 3 ans (juste quand la garantie se termine?)

Je me souviens avoir aussi rencontré des problèmes avec un Sandisk Ultra II 960 branché dans un boitier externe.
Depuis qu'il est en interne dans un PC plus aucun soucis. Tous mes Mac ont (avaient) des Crucial en interne et là aussi pas de soucis.

Pour les boitiers, j'utilisais un ICY Box IB-228U3Eb et un ICY Box IB243U3.
Depuis j'ai investi dans un RocketStor 5212 mais je n'ose plus mettre de SSD...

ça m'intéresserait d'avoir la référence exacte des disques SSD que vous utilisez en externe sans rencontrer de soucis.
 
J'avais envoyé une réponse mais elle a disparu ???

Merci pour l'info sur le boitier Storeva.

Je ne saurais tout de même trop vous conseiller de ne pas laisser vos données que sur un SSD mais de les dupliquer aussi sur un HD classique pour éviter de perdre d'un coup plusieurs gigas.

Et voici le conseil Crucial :

Il est important de noter qu’utiliser notre SSD en externe via USB est possible mais le disque a été conçu pour une connexion SATA et il est possible que certaines fonctions internes du disque telles que Garbage Collection et Wear Levelling, soient impactées et ne puissent pas fonctionner correctement à travers une connexion USB.
 
Dernière édition:
A priori si j'utilise un SSD dans un HighPoint RocketStor 5212 - Dock Thunderbolt je ne devrais plus rencontrer de problèmes ?

Autre question : vos boitiers Storeva sont connectés en permanence ?
 
Perso je n'utilise pas le Storeva dans le cas présent, mais un Lacie Thunderbolt (le système est dessus).
As-tu mis à jour les firmware de tes SSD et as-tu essayé de les reformater?
 
Le boitier Transcend étant prévu pour fonctionner sur le Mac, tout comme le Dock RocketStor, doivent être les solutions les plus fiables.

Le firmware sur le Crucial M500 correspond bien à la dernière version : MU05.

Impossible de formater le disque même avec le logiciel Crucial (disponible que sous windows d'ailleurs o_O )
Sous OS X avec le gestionnaire de disque j'ai un message comme quoi il n'arrive pas à éjecter le disque du bureau pour le formater.
Sous Windows 10, j'ai un message comme quoi le disque est protégé en écriture.
 
Dans un premier temps, je vais essayer d'éviter de brancher et débrancher le disque en utilisant des interfaces différentes, ce qui risque de rajouter des problèmes et donc attendre ce que me conseil Crucial en utilisant le logiciel sous Windows avant de le rebrancher sur le Mac.
Je vous tiendrai au courant de l'avancé, surtout si ça peut servir à d'autres.
 
attendre ce que me conseil Crucial en utilisant le logiciel sous Windows avant de le rebrancher sur le Mac.
Ca me rappelle que j'ai eu une panne avec un SSD Crucial, il y a un peu plus de 2 ans et acheté sur Amazon. Impossible de formater ce SSD, j'ai eu un technicien english de chez Crucial, il en a conclu à une panne et il m'a renvoyé bien entendu un SSD tout neuf. En fait, les pannes peuvent arriver avec n'importe quel type de support, rien n'est infaillible. ;)
 
Dommage que j'ai bêtement cru que ces problèmes récurrents venaient de mon vieux Macbook Pro incompatible avec le nouvel OS.
J'ai parcouru les forums ou les pannes étaient à chaque fois supposées être liées à des extensions systèmes non compatibles ou des problèmes de permissions alors qu'en fait ça venait du SSD. Ma garantie est maintenant dépassée... Snif.
 
Rebranchement du SSD sur mon dock en thunderbolt.
La commande diskutil list me donne :
/dev/disk3 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *480.1 GB disk3

1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1

2: Apple_HFS Crucial M500 - A 239.5 GB disk3s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk3s3

4: Apple_HFS CrucialM500 239.6 GB disk3s4
 
Rebranchement du SSD sur mon dock en thunderbolt.
La commande diskutil list me donne :
/dev/disk3 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *480.1 GB disk3

1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1

2: Apple_HFS Crucial M500 - A 239.5 GB disk3s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk3s3

4: Apple_HFS CrucialM500 239.6 GB disk3s4
Tu veux tenter de le reformater et de réinstaller mac os x dessus?
 
Je voudrais déjà tout simplement le formater mais quand j'ai lancé l'utilitaire de disque apple, ce dernier est resté un bon quart d'heure avec l'inscription "chargement des disques" puis j'ai eu droit à une fenêtre finder "erreur d'éjection de disque..." et plus de disque sur le bureau.