Boitier externe pour graveur DVD

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
37
Waterloo - LLN
Hello tout le monde :coucou:

Mon frère vient de changer de PC et me laisse son vieux graveur de DVD (NEC 4x) et j'ai un PB. Je dois donc acheter un boitier externe.
J'ai trouvé celui la http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13280 (dsl de pas mettre de lien mais ça a changé avec le Vbulletin machin et je sais pas trop comment ça fonctionne maintenant :p .
Il est en USB 2, c'est suffisant? Ce sera compatible?

"Drivers for Windows 98, ME, 2000 and XP", ça pose vraiment un problème?

Merci de votre aide :zen:
 
Ils ne parlent que de boitier pour DD... Sauf un qui pose la question pour les boitiers DVD mais on ne lui répond pas apparement... Donc ça ne m'avance pas énormement :siffle:

Et de toute manière, j'aimerais savoir si le boitier Q-Tek que j'ai trouvé convient ou pas.
 
iDiot a dit:
Ils ne parlent que de boitier pour DD... Sauf un qui pose la question pour les boitiers DVD mais on ne lui répond pas apparement... Donc ça ne m'avance pas énormement :siffle:

Et de toute manière, j'aimerais savoir si le boitier Q-Tek que j'ai trouvé convient ou pas.

Pour un graveur, oublie les boitiers USB2, tu vas au devant de déconvenues. Prends un Firewire ou (comme moi) un mixte (USB2/Firewire).

Il n'y a pas de différence entre un boitier Disque dur et un boitier DVD, tu dois juste t'assurer de deux choses, qu'il accepte bien les périph 5 pouces un quart, et que la facade soit amovible. Bien sur v"rifie aussi qu'il corresponde bien aussi au standard de ton graveur (IDE) car on voit apparaitre des boitiers pour "Sérial ATA", c'est pas pareil.

Ne te préoccupes pas de drivers, t'as un Mac, pas un vulgaire pécé ouinedaube, ton système le reconnaitras, à l'aide éventuellement de PatchBurn pour graver depuis les iApps.
 
  • J’aime
Réactions: iDiot