Bon ! bas vive Apple Expo

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Bien ! nous venons d'essuyer une Keynote nul à ••••• (auto-cancure de modérateur)e année : on va pas s'ennuyer à Apple Expo
et puis le iMac à tellement peu évolué que l'on peut esperer une autre évolution pour Apple Expo.

En fait concernant les iMacs je me demande dans qu'elle mesure la transformation si profonde dont on nous parle ne surviendra pas avec les G5 : autrement dit quand le iMac sera un G4 : donc a mon avis c'est pas la peine d'esperer ça avant Janvier.....au moins

Voila !

Sinon allez on peut repartir en spéculation

essayons d'être réaliste pour une fois : Que peut on esper pour Septembre !???

pour septembre ? à mon avis, pas grand chose de neuf niveau hardware. Rien du côté G4. Rien du côté iMac (ils viennent d'en sortir des "nouveaux"... c'était pareil à l'été 2000...).
Par contre, y aura peut être une légère évolution du côté des portables.

Niveau software, Steve nous fera la grande surprise de nous présenter le CD contenant la fameuse MAJ .1 du X.

Bref, la keynote de l'AE ressemblera en grande partie à celle de MWNY.

Comme je le disais dans un autre post, j'attends début 2002 pour changer d'iMac. D'autant plus que la version d'entrée de gamme est hors de prix en europe comparée aux prestations de la version d'entrée de gamme aux USA
mad.gif

pour 999$ aux USA, on a un iMac 500 avec 128Mo de Ram, un cache à 500Mhz, un graveur, carte vidéo 16Mo... c'est le premier prix.
En europe, le premier prix est à 6500HT. On a : 64Mo de Ram (nul pour OS 9 comme pour X), cache à 200Mhz, lecteur CD, carte vidéo 8Mo...

ben tiens justement... je viendrais certainement pas à l'AE... c'est pô la peine de se déplacer pour un bidule... peuvent pas tout rassembler non... et faire réellement nouveau ?

Ben tout ce que je sais c'est que l'ibook c'etait vraiment un super cout (je parle pour le icebook le new ibook ...)
mais bon on peut pas tout avoir non plus !!!
Bye Sir Mac Gregor

on parlait de l'iMac mais soit
confused.gif

effectivement, l'iBook, tout le monde s'accorde à le dire, dispose d'un excellent rapport prestations/prix.

Pour moi, la grosse claque, c'est que même le haut de game iMac n'a pas de combo
frown.gif
Apple aurait au moins pu le foutre, ça doit pas être compliqué. A moins qu'ils ne craignaient que ça fasse concurrence à l'entrée de gamme g4 ???
Alors bon, je garde mon graphite 400 DVSE qui reste une très bonne bécane pour ce que j'en fais. Toujours pas de graveur, mais tant pis j'attends. Je changerai quand OS X sera nickel donc début 2002 (je laisse les casses-cou essuyer les plâtres avec les bécanes présentées à AE
grin.gif
wink.gif
)

tchô

La claque !
J'ai eu peur !
Avec vos fausses rumeurs sur l'iMac j'ai réellement cru qu'Apple arnaquait les clients européens !

Alors :
En europe il y a un modèle de plus qu'au U.S.A. !!! Il est à 6680 FF sur l'AppleStore et il est effectivement sous-équipé.
Le modèle équivalent à 500mhz avec 128mo, CD-Rw et ATI Ultra 16mo, est à 8352 FF toujours sur l'AppleStore.

D'accord Apple est encore plus cher en Europe qu'aux states ... là je suis d'accord et je grogne aussi. D'accord chez nous il y a un modèle avec 64mo alors que OSX+Classic nécessitent 128mo, et je grogne encore, MAIS faut regarder un peu mieux les infos les gars ... avant d'affoler tout le monde avec de fausses affirmations !

oui, il existe un modèle identique en europe au modèle d'entrée de gamme vendu aux USA. Seulement, le modèle européen équivalent n'est pas un modèle d'entrée de gamme ! à 10000F la bête, on a vu moins cher !
pour le prix du modèle US d'entrée de gamme, on dispose en europe d'un modèle moins bien équipé et légèrement moins performant.

Salut a tous
Je vais vs dire les gars j'ai réfléchi cette nuit a propos du new imac et j'en ai conclu que l'imac est un ordinateur pour monsieur tous le monde il est compact , pas très cher(7000frTTC pour un 500 mhz) ,ok il garde le meme design depuis qu'il est sorti en 1998 mais bon l'imac est un ordinateur pour MONSIEUR TOUS LE MONDE donc vs savez sur un imac vs pouvez rajouter un écran en externe donc un ordinateur 500 mhz 20gb 128mo pour 7000 francs ça vaut le coût !!!
Ben si vs etes pas content vs pouvez prendre un g4/400 a 8000 francs ......
cool.gif
Bye Le SirMacGregor
--------------------------------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
pour 999$ aux USA, on a un iMac 500 avec 128Mo de Ram, un cache à 500Mhz, un graveur, carte vidéo 16Mo... c'est le premier prix.
En europe, le premier prix est à 6500HT. On a : 64Mo de Ram (nul pour OS 9 comme pour X), cache à 200Mhz, lecteur CD, carte vidéo 8Mo...
<HR></BLOCKQUOTE>

L'Europe, c'est la poubelle d'Apple
tu ne le savais pas ?
Moi, je sais pourquoi les machines d'apple coutent super cher. Moi je dis que c'est à cause de l'éducation. Apple a augmenter les prix depuis 3 ans afin d'avoir des marges assez importantes tout en diminuant le prix de l'education. n y faissant un tour, j ai réussi a faire decendre le prix du modelle de basse de la tour 733 de plus de 1800 FF. Ce qui fait un peu moin qu'il y a 2 ans. Alors que les pc, eux, en c'est 2 années,a perdu pres de la moitié de leurs prix.
Et puis, cela fait maintenant 2 ans que apple fait des econnomies et je croix qu'il a quelques centaines de millions de $ en reserve et en cach. Il serait temps de diminuer de quelques % les marges vous ne trouvez pas ?

Je garde espoir sur la révision de l'iMac pour septembre.
L'iMac écran plat semble très difficilement réalisable dans une fourchette de prix gd public. Avec un 14" pourquoi pas? Les prix seraient plus résonnables et pour peu qu'Apple concède à ne pas faire de bénéfice sur l'entrée de gamme ce serait envisageable. Mais ce serait oublier que la principale attente pour l'iMac était il y a encore peu de temps un écran plus grand, un 17".
Il ne fait aucun doute que l'équipe de J. Ives a déjà un modèle fin prêt, la seule barrière actuelle est le prix des écrans plat si celui-ci venait à baisser suffisemment d'ici septembre alors l'iMac (2) serait prêt pour Paris.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Salut a tous
Je vais vs dire les gars j'ai réfléchi cette nuit a propos du new imac et j'en ai conclu que l'imac est un ordinateur pour monsieur tous le monde il est compact , pas très cher(7000frTTC pour un 500 mhz)
(...) un ordinateur 500 mhz 20gb 128mo pour 7000 francs ça vaut le coût !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

sauf que l'offre n'est pas celle ci en Europe. Le premier prix : 7990FF TTC (et non pas 7000). Il n'y a que 64Mo de Ram (pas 128 comme aux USA). Rien que çà, tu peux ajouter 300F de Ram pour avoir un Mac utilisable avec OS 9 ou X. Avec 64Mo, il est inutilisable.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
C'est la taille de l'écran de feu Pismo (à peu de choses près)...<HR></BLOCKQUOTE>14,1 pouces exactement. Je l'ai sous les yeux...
cool.gif

Si il ne sort pas d'iMac à l'AE, ben il merde complètement......

Vous trouvez qu'il vient de sortir un iMac là ?
Vous rigolez, il a augmenté la RAM et le DD... Le seul ou la frèquence augemente, ben il est sorti en catastrophe pour essayer de rattraper.. et encore, il est pas sorti....

non, il se doit de refaire un coup de jeune à la gamme soit en septembre soit à Tokyo (en février si je ne me trompe) parce que sinon, adieu l'imac......

On peut espérer une révision du Tibook (avec combo), une augmentation des fréquences, à la fois des TiBook, mais aussi des iBook et des G4....

PIs aussi une sortie des softs annoncés (mais pas pour l'AE, plutôt au Seybold ca
wink.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

non, il se doit de refaire un coup de jeune à la gamme soit en septembre soit à Tokyo (en février si je ne me trompe) parce que sinon, adieu l'imac......
<HR></BLOCKQUOTE>

euh.. tu oublies SF en janvier...
wink.gif

un nouvel iMac !!!!!!

ça va pas les gars !
Si il le sort pas en septemlbre il le sortira pour noël

Il feront une reunion extraordinaire comme pour le iBook

Un iMac 700 en janvier 2002 : vous êtes malade.

Apple sait se qu'elle fait : on râle mais c'est étudié ça.
On est des pions du grand capital
Les pions qui triment !!!!
T'inquiète il le sortira avant son iMac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Si il ne sort pas d'iMac à l'AE, ben il merde complètement......

Vous trouvez qu'il vient de sortir un iMac là ?
Vous rigolez, il a augmenté la RAM et le DD...
<HR></BLOCKQUOTE>

c'était pareil lors de la sortie des flower power et blue dalmatian, non ?
chaque année, c'est pareil, on nous ressort à l'AE, ce qui a été présenté à MWNY à peu de choses près. Y aura forcément une ou deux nouveauté, mais pas de nouvel iMac 2 mois après l'annonce de celui qui nous est présenté comme nouveau !