Bon ! bas vive Apple Expo

Une petite idée en passant sur la taille de l'écran plat de l'iMac du futur. Il y a quelques semaines un sous-traitant asiatique d'apple affirmait produire des 13,3 pouces en grande quantité pour Apple, tout le monde a pensé à une révision de l'iBook (qui venait à peine de sortir en version crystal). Et si c'était à destination de l'imac, tout simplement ? Je sais, ça fait petit, mais actuellement la diagonale visible est de 13,8 pouces si je ne m'abuse...
De plus, un écran TFT 14 pouces, c'est pas standard, et ça coûterait cher à produire, alors que 13,3 pouces c'est assez commun.

Voilà donc ma p'tite idée...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;rpgjohn&gt;:

De plus, un écran TFT 14 pouces, c'est pas standard, et ça coûterait cher à produire
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est la taille de l'écran de feu Pismo (à peu de choses près)...
donc je pense qu'on peut dire que c'est "commun"
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mac howen:

Apparition de la beta de MacOs X public, la 10.1 ne pouvait donc sortir cette semaine, la France c'est MacOs X et nulle part ailleurs.
<HR></BLOCKQUOTE>

De toutes façonc, c'est sûr que l'AE sera la première des messes Apple avec 10.1 "pour de vrai". C'est aussi pour ça que quand on entend "septembre", il faut se méfier
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mac howen:

Il doit en être au stade du fniolage. Et pour l'écran LCD c'est pour moi évident. Il suffit de regarder les pubs Apple.
La firme prépare le terrain pour la sortie du futur imac...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est sur qu'en troi ans, ils ont bien eu le temps d'y réfléchir, au successeur de l'iMac
grin.gif

Je ne conteste pas qu'il soit en fignolage (ca me semble presque évident). Mais comme certains ici, je en pense pas qu'Apple améliore la gamme en juillet pour sortir un nouveau modèle en septembre. Apple l'a rappelé lors des résultats financiers (et Steve ensuite sur CNN): la situation n'est pas favorable pour la sortie d'un nouvel iMac.

Alors l'AE, ce sera (comme d'hab), redite de MWNY, avec sortie oficielle de 10.1, modifs sur le TiBook...
Pour le reste, vous vous faîtes du mal, les gars !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

Alors l'AE, ce sera (comme d'hab), redite de MWNY, avec sortie oficielle de 10.1, modifs sur le TiBook...
Pour le reste, vous vous faîtes du mal, les gars !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

absolument d'accord, benR a tout dit !

Souvenez- vous de la dernière Macworld en France !
Apparition de la beta de MacOs X public, la 10.1 ne pouvait donc sortir cette semaine, la France c'est MacOs X et nulle part ailleurs.
Le titanium lui devait sortir en septembre, mais il n'était pas prêt...
A mon avis il est de même pour le nouvel imac. Il doit en être au stade du fniolage. Et pour l'écran LCD c'est pour moi évident. Il suffit de regarder les pubs Apple.
La firme prépare le terrain pour la sortie du futur imac...
Le futur Imac sera un G4 compact, le nouveau tout en un apple. Regardez ce que met Apple aujourd'hui entre nos mains et assembler le tout.
D'autre part la sortie d'un nouvel imac la semaine dernière aurait fait trop d'ombre au dernier G4 qui institutionnalise une nouvel manière de travailler, étape nécessaire avant d'institutionnaliser une nouvelle manière de vivre. -&gt; le titanium avant l'ibook II, le silver G4 avant le silver Imac.

wouala c'est quesque ch'pense.

Posté à l'origine par JediMac:
[QB]Pour moi, la grosse claque, c'est que même le haut de game iMac n'a pas de combo
frown.gif
Apple aurait au moins pu le foutre, ça doit pas être compliqué. A moins qu'ils ne craignaient que ça fasse concurrence à l'entrée de gamme g4 ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Pour moi, la grosse claque, c'est que même le haut de game iMac n'a pas de combo
frown.gif
Apple aurait au moins pu le foutre, ça doit pas être compliqué. A moins qu'ils ne craignaient que ça fasse concurrence à l'entrée de gamme g4 ???
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas un problème dû à apple mais aux fabricants de graveurs: il n'existe aujourd'hui aucun combo mange disque sur le marché, ceci explique que ni l'iMac ni le powerbook G4 n'aient de lecteur de ce type alors que l'ibook et le powermac G4 l'ont.
Ce n'est donc pas une décision de la part d'Apple mais une obligation purement technique. Avis aux fabricants de graveurs, il y a un bon marché à prendre

Ne rêvons pas…

Quelques petites remarques suites à la keynotes du 18/07.
Vous êtes vraiment incorrigibles, les rumeurs repartent de plus belle quand aux annonces de l’Apple Expo. Non il n’ y aura rien de révolutionnaire en septembre.
- Aucune annonce révolutionnaire en dehors des US. La béta de MAC OS X est sorti à l’Apple expo mais son annonce avait été faite aux US. Idem pour la 10.1. Par contre des mises à jour pour les portables seront annoncées en septembre. Certainement pour les Titaniums, c’est moins certain pour les Tibooks (Apple ne va pas faire débuter l’année scolaire aux lycéen et aux étudiant avec des machines déjà dépassé).
-Imac : le modèle 700 mhz sera disponible fin août. Vous croyez franchement que fin septembre un nouveau modèle va sortir. Commercialement ce serait une erreur très grave.

Janvier 2002
L’imac écran plat a existé c’était le cube. Va t-il renaître de ses cendres en Janvier ? Si les machines pro passent aux G5, le G3 est mort. (Impossible de supporter 3 processeurs pour Apple).
En janvier 2002 un G4 733 avec un écran plat 15 pouces peut valoir 16990 frs. Un prix correct serait de 14990 frs. Il ne faut pas oublier que ce qui était le grand défaut du cube c’était son prix par rapport au machine pro. Il était plus cher que le bas de gamme des machines pro. Apple le fera t-il ? Dés lors la machine d’entrée de gamme deviendrait le portable. Il est impossible pour Apple de sortir un Imac écran plat a moins de 12000 frs. A ce prix, le contenu serait du très bas de gamme. Qui en voudrait ?

Au fait la rumeur sur l’imac à 700 mhz qui est annoncé en dernière minute en remplacement du mythique imac écran plat. Non tout simplement les revendeurs ont des stocks à écouler. Il n’est pas plus difficile de produire un G3 à 700 mhz que de ressortir la coque snow qui elle est disponible immédiatement. Les disques à 60 gigas ne sont peut-être pas disponibles en nombre suffisant ?

Voilà la seule impatience que j’ai, c’est la sortie de MAC OS 10.1. qui je l’espère sera à MAC os X ce que la 9.1 a été à la 9.0, ou ce que la 8.6 a été à la 8.5 ou ce que la 8.1 a été à la 8.0. Pour le reste, tous les 6 mois Apple annonce des évolutions matérielles. A vous de savoir si vous voulez changer de machine. Si tous les 6 mois Apple annonçait ce que les rumeurs prédisent, nos machines deviendraient bien vite obsolètes et mac os X n’aurait pas besoin d’être optimisé au grand dam des propriétaires de machines plus anciennes.

Allez réveiller vous et vive le mac.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
[QBSeulement, le modèle européen équivalent n'est pas un modèle d'entrée de gamme ! à 10000F la bête, on a vu moins cher ![/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Dans tous les posts je suis obligé de reprendre cette erreur ... c'est usant !
Le modèle équivalent est à 8350 FF TTC !!! Arrêtez de dire n'importe quoi. Au taux de change actuel, il est effectivement un peu plus cher, je l'ai déjà dit, mais rien de plus que pour tous les produits importés des states ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:

Dans tous les posts je suis obligé de reprendre cette erreur ... c'est usant !
Le modèle équivalent est à 8350 FF TTC !!! Arrêtez de dire n'importe quoi.
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est toi qui es usant
grin.gif
grin.gif

blague à part, ce n'est pas 8350FF TTC mais 8350FF Ht, soit 9990FF TTC
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dberthod:

-Imac : le modèle 700 mhz sera disponible fin août. Vous croyez franchement que fin septembre un nouveau modèle va sortir. Commercialement ce serait une erreur très grave.
<HR></BLOCKQUOTE>

tu as bien raison et je suis absolument d'accord toi !
mais bon, y en a qui aiment croire au père noël
grin.gif

Flute, zut et damned ...
shocked.gif

Sur le papier c'était marqué TTC, je viens de reprendre le site Apple et c'est HT ... ARRRRGGHHH
J'ai la haine
mad.gif

Tentative d'escroquerie caractérisée ...
mad.gif

Je hais les CDR
mad.gif

En fait si on fait le point sur le "produit" iBook son évolution doit passer par : un 17" -TFT ou non- car c'est aujourd'hui la taille d'écran standard qui à remplacé les 14" d'avant; ensuite c'est plus que possible qu'à + ou - long terme les écrans à canon à éléctrons laisseront la place aux LCD; quand ? question de coût c'est certain.
Pour le reste, combo pour l'entrée de gamme, et augmentation de la taille du disk et fréquence d'horloge, c'est de la mise à niveau matérielle rien de très difficile à mettre en œuvre, à l'opposé de l'écran -&gt;(encombrement) de toute façon vu que le iMac est un best-seller il à une longue vie devant lui parsemée d'évolutions !

une longue vie car apple espere l'arreté aprés 10 millions de imac vendu (les 5 millions on été atteint au moi d'avril)

[28 juillet 2001 : message édité par macinside]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
une longue vie car esperé l'arrete aprés 10 millions de imac vendu (les 5 millions on été atteint au moi d'avril)<HR></BLOCKQUOTE>

STP relis toi !
je sais pas, moi.. tu fais trois trucs à la fois quand tu postes, ou quoi ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
oui oui
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben c'est pas une réussite alors. Ils ont dû rater la phase d'optimisation…
Va dans le tableau de bord Mémoire, et décoche la case MultiFinder.