Bonjour , une amie est sous windaube ,

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
et elle est membre d'un forum dont je ne fais pas partie : elle m'envoie parfois des mails de ce forum auxquels elle ajoute des commentaires de son cru . Grande a été sa surprise de voir ces commentaires ajoutés sur le forum en question , alors qu'elle ne les a envoyés qu'à mon email ( je suis macmini 10.5.8 , sans windows ) . Son ordi serait-il virusé par le webmestre dudit forum ou quelque autre malfaisant qui aurait pris le contrôle de son ordi ? Merci de vos réponses , car nous sommes ignares tous les deux en matière d'informatique ... :rateau:
 
piquer le mot de passe ? Par quelqu'un de l'extérieur , en ligne ? Et ce type renverrait ses messages sur le forum ? Esplique !
 
Il n'y a d'après moi que deux possibilités:
1) Son ordinateur contient un virus (par exemple un keylogger qui enregistre tout ce qui est tapé au clavier)
2) Soit quelqu'un a réussit à trouver le mot de passe d'au moins un de vos comptes mails (soit le tiens soit celui de ton amie).

L'hypothèse 2) est, toujours d'après moi la plus probable. Pour avoir accès au compte mail soit la personne à deviné le mot de passe soit elle est allée directement devant l'ordinateur de ton amie pendant qu'elle était connectée à son compte mail et e ainsi put voir votre correspondance.

Si vos mots de passes sont devinables pensez à les changer.