Bonne Config Pour New G5 ?

new mac user

Membre confirmé
7 Juin 2004
65
1
51
savoie
Salut à tous, allez, je me lance.

ma copine fait de l'infographie avec photoshop, indesign, pagemaker, framemaker.... et je ne sais quoi d'autre encore.

elle desire passer du pc au mac et depuis trois mois je lui dit "attends, attends, de nouveaux super g5 vont sortir et vus le prix des macs autant prendre le dernier modèle.

bien entendu je ne connais rien au macs et elle non plus:) , ce qui ne m'a pas empeché d'etre decu par les nouvelles config, je m'attendais plutot à 2 - 2.2 - 2.4 + carte graphiques recentes et hdd de 200 gigas.

ma question : je pense prendre le new g5 2*2 avec 1 giga, 9600xt et apple display 20". pensez vous que la config soit bonne (je sais qu'elle est puissante) où bien me conseillez vous autres choses ?

merci

Bonjour et bienvenue!
Avant d'avoir fini de lire ton post j'allais te conseiller celui-là même !
Pour l'écran, il faut savoir que la gamme actuelle est en place depuis...2000 (oui, je sais, le design fait croire qu'ils sont plus récents :D ) avec quelques changements de caractéristiques, bien sûr; mais c'est pour dire qu'on attend de nouveaux écrans pour très bientôt (attends, je regarde le Store... non, pas encore :D ) , genre pour cet été. Ils seront sans doute encore moins cher (les rumeurs prévoient 3 modèles : 20" , 23" , et ... 30" !!! Avec le 20" à moins de 1000¤ ...) Donc il faut absolument attendre de ce côté là, quitte à qd même prendre un ancien 20" si le nouveau ne convient pas (ça peut arriver :confused: ) , il en restera tjrs en stock chez les revendeurs...
Sinon, pour le PM, 1Go de RAM c'est bien :up:

P.S: as-tu lu ce post où sont proférés de sages conseils concernant les options à (ne pas)prendre ?

Au niveau de la config je pense que c'est ce que tu as de mieux à prendre, et pour l'écran, le 20" est le plus récent de la gamme (si tu n'es pas trop pressé c'est vrai que tu peux attendre la WWDC).

nicogala a dit:
P.S: as-tu lu ce post où sont proférés de sages conseils concernant les options à (ne pas)prendre ?
oui oui

merci de la reponse, est ce que je peu utiliser mon vieux crt de 17" avec le g5 en attendant ?

est ce que les procs sont gravés en 90 nm ou 130 en fin de compte ?

new mac user a dit:
merci de la reponse, est ce que je peu utiliser mon vieux crt de 17" avec le g5 en attendant ?

est ce que les procs sont gravés en 90 nm ou 130 en fin de compte ?
1/ oui
2/ oui et non :D

Les 1.8GHz et 2.0GHz sont en 130 nano et le 2.5GHz est en 90 nano

:)

nicogala a dit:
Pour l'écran, il faut savoir que la gamme actuelle est en place depuis...2000 (oui, je sais, le design fait croire qu'ils sont plus récents :D ) avec quelques changements de caractéristiques, bien sûr;
Le design et le 23" datent de 2000 mais le 20" est beaucoup plus récent. Ceci dit, le renouvellement prochain est effectivement plus que probable (ce qui ne veut pas dire grand chose en informatique:D)

hummm........ je pense que l'on va prendre le g5 mais attendre un peu pour l'ecran.

l'achat doit ce faire vers le 25 juin, quelle date pour le wwdc ?

ou pourra t'on voir des tests/benchs du g5 2*2 (avec 9600xt et 1 ou 1.5 giga de ram) ?

Par ici l'on dit que les benchs sont truqués ^^
Je ne sais pas si c'est super utile, enfin pour se faire une idée pourquoi pas :zen:

En fait, si tu veux vraiment connaitre la puissance brute du G5 bi 2 GHz, cet article devrait t'interresser. Si tu trouves que ça manque de fiabilité alors le classement du Top five des super ordinateurs. A savoir que c'est aussi le moins cher, 5 M$ infrastructure comprise, parmi les cinq premiers classés.

Une petite idée de la puissance brute ?? et le dessert

NightWalker a dit:
En fait, si tu veux vraiment connaitre la puissance brute du G5 bi 2 GHz, cet article devrait t'interresser.

Marrant de voir une pub pour Dell à coté d'un article qui parle de mac ... :p :D

Moi, pour ce que j'en sais, c'est que les écrans Apple sont considérés comme bon par les professionnels, du fait de leur restitution fidèle des couleurs et leur constance dans ce domaine (si tu en prend 10 du même modèle, ils auront tous à peu près le même qualibrage), après, j'ai souvent lu qu'ils étaient bons mais chers, donc pas très bien placés en rapport qualité/prix (mais les gens comme pour les U.C. se basent bcp sur les spécifiquations du type résolution, tps de réponse etc, sans savoir si ça a une importance sur ce qu'ils vont en faire ensuite, en l'occurence le tps de réponse pour la photo c'est pas bien crucial :rolleyes: ...), maintennant, reste à voir (je suis impatient surtout là dessus) les nouveaux modèles avant de discuter quoi que ce soit...

Encore une petite question : si je prend le g5 sans ecran est ce que je peux le brancher sur mon vieux 17" en attendant les nouveaux ecrans ?

mon 17" est bien sur un vga donc sachant que la carte graphique du g5 possede une sortie ADC et DVI est ce qu'il faut que j'achete un adaptateut DVI-->VGA ou est ce qu'il est livré avec le G5 ?

désolé de toutes ces questions mais je veux pas faire de bourde.