bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
ADidier a dit:
Ce démontage m'a permis de remarquer que la fabrication des mid-planes a un peu évoluée. En effet entre les 2 mid-planes (une version 2005 et une de 2004) il existe de légères différences au niveau ventillateur, joints...
Comme quoi le produit évolue...espoir,espoir.

j'ai un imac achete en 2005 et pourtant j'ai le bruit donc c'est pas lie a des types de midplanes mais bien des pieces defectueuses aleatoires....

mais bon, on m'a dit que les pieces etaient testees avant d'etre envoyeees donc je croise les doigts egalement

salut salut

ben voyant que certain on reglé leur probleme en changeant de midplane
je voudrais savoir si c est tres difficile de la changer car je n ose pas me lancer

tu ne peux pas te rendre dans un Apple center our le faire faire ?
evidemment il y a des delais mais c'est peut-etre moins risqué si tu n'es pas bidouilleur (moi c'est ce que je ferai par exemple, trop peur de tout casser ou simplement de mal remonter comme c'est arrivé a certains ;))

L'AppleCare a écouté mon bruit de rasoir et n'a pas mis longtemps avant de me proposer l'envoi d'une nouvelle carte mère (je dois leur renvoyer la carte deffectueuse pour étude)
Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, ils m'assurent qu'une solution devrait être trouvée rapidement et que les ingénieurs y travaillaient d'arache-poil (pour un rasoir, c'est plutôt normal :siffle: )
Je croise les doigts et je pousse un peu le son de mes créatures pour patienter..
Je vous tiens au jus.

c'est la procedure pour n'importe quelle piece, qd ils t'en envoient une, tu renvoies l'ancienne systematiquement

salut bon ben ca y est j ai demandé une midplane a apple je vous tiendrer au courant est ce qu il y a des moment critique pour le remontage de la carte

ADidier a dit:
J'ai remplacé la mid-plane hier soir, bien que la carte ne soit pas neuve elle avait au moins l'avantage de ne pas faire de bruit, enfin j'ai retrouvé le "bruit" normal de l'iMac que j'ai vu en magasin.

Au passage je suis passé de 1.6 à 1.8Ghz. ;)

Je me laisse encore quelques jours avant de pavoiser.
Salut,
J'attends moi aussi ma midplane.
Tu as a attendu combien de temps avant de la recevoir ?
Combien te temps pour la remplacer ?
Plus du tout de bruit de rasoir ?
Merci.

pablito530 a dit:
salut bon ben ca y est j ai demandé une midplane a apple je vous tiendrer au courant est ce qu il y a des moment critique pour le remontage de la carte

faire gaffe à l'écran aussi en refixant la midplane, quelqu'un ici s'est plaint d'avoir niqué l'écran en serrant trop fort ...

j'ai tendance a poser l'imac a plat sur la couette du lit pour retirer le capot

mais je sais pas si je fais bien...

etant donne que l'ecran est un peu renfonce par rapport a sa coque, je me demande si je devrais pas poser mon imac a plat directement sur une table ?

calvin a dit:
j'ai tendance a poser l'imac a plat sur la couette du lit pour retirer le capot

mais je sais pas si je fais bien...

etant donne que l'ecran est un peu renfonce par rapport a sa coque, je me demande si je devrais pas poser mon imac a plat directement sur une table ?

Oui sur une table recouverte d'une serviette éponge bien épaisse c'est parfait !

chrisphilrom a dit:
Salut,
J'attends moi aussi ma midplane.
Tu as a attendu combien de temps avant de la recevoir ?
Combien te temps pour la remplacer ?
Plus du tout de bruit de rasoir ?
Merci.

J’étais assez impressionné en voyant le mode d’emploi, ça paraissait pas évident. Mais je peux vous annoncer que c’est à la porté du plus grand nombre; Du moment que l’on est un peu organisé et soigneux. Un conseil munissez vous d’une pince à embout fin, ça aide pour certaines opérations. Question temps il faut compter une bonne 1/2 heure. Résultat : je suis pleinement satisfait, avec un iMac qui ne fait plus ce bruit de roulette aiguë. Il reste durant les montées en charge le « souffle » qui se fait plus fort, ce que je trouve « normal ».

• J’aime
Réactions: benamad
c'est terrible ca

j'espere que ca resoudra mon souci aussi

y a des gens chez qui le changement de midplane n'a rien fait, heureusement ce n'est pas le cas pour toi

ADidier a dit:
J?étais assez impressionné en voyant le mode d?emploi, ça paraissait pas évident. Mais je peux vous annoncer que c?est à la porté du plus grand nombre; Du moment que l?on est un peu organisé et soigneux. Un conseil munissez vous d?une pince à embout fin, ça aide pour certaines opérations. Question temps il faut compter une bonne 1/2 heure. Résultat : je suis pleinement satisfait, avec un iMac qui ne fait plus ce bruit de roulette aiguë. Il reste durant les montées en charge le « souffle » qui se fait plus fort, ce que je trouve « normal ».

et tu as attendu combien de temps ?

DarKOrange a dit:
C'est très rapide, commandée un jeudi je l'ai reçue le mardi suivant ...
J'ai la flème de tout relire.
Le changement t'a-t-il aussi apporter la quiétude... ;)

Bonjour,

j'ai suivi de près ces fils de discussion car je voulais acquérir un iMac G5, j?était très inquiète.:confused:
Mais aujourd?hui au bout de deux jours d?utilisation (bureautique) je suis rassurée !

Il ne fait pas de bruit :up:
J?ai juste entendu la soufflerie quand j?ai voulu graver un CD et que celui-ci était deffectueux.

J?apprécie beaucoup son silence (le précédent iMac était un G2 beaucoup trop plein et qui avait était malmené par la suractivité?.

En fait maintenant, j?entends tous les autres appareils, par exemple la chaudière à gaz, ce dont je ne m?étais jamais rendu compte avant.
:love:

Je viens de recevoir la midplane.
Je me lance...
Je vous tiens au courant...

Statut
Ce sujet est fermé.