bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
chrisphilrom a dit:
Tu veux dire qu'il chauffe pas mal, mais que ce n'est pas un ULM ?

Non je veux dire que je plafonne en permanence à 48,5 voir 49°C et pas plus, et je dirais que seul un léger souffle persiste, mais que celui-ci est tout simplement doux !
 
Il faudrait pouvoir calculer le pourcentage d'iMac bruyant par rapport aux autres, si ça se trouve c'est seulement 5% , et 5% par rapport au nombre vendu c'est déjà pas mal.

heureusement que lorsque j'ai achété mon G5 je n'étais pas au courant de ce problème sinon j'aurais hésité or aujourd'hui je ne regrette vraiment pas mon achat ...

chris tu aurais par hasard le lien du dernier freeware dont tu as donné le nom et qui serait plus complet que temp.Monitor. Moi j'ai aussi ThermographX qui est bien.

Bien que je n'ai aucun problème ni de bruit ni de température j'aime bien savoir..

En tout cas j'ai constaté que lorsque j'étiend mon ordi la veille je ne dépasse pas le 50 en utilsation normale ( sans itunes en mode grande vision ) mais si je l'ai laissé allumé toute la nuit avec juste une veille écran j'arrive à 60.

donc je pense qu'il vaut mieux éteindre la nuit quitte à utiliser Onyx le matin pour la maintenance qui n'a pas pu se faire à 3 heure de mat.
 
bon salut atous

ben ca y est ja i changé de midplane et remis l ancienne dasn la foulée

j ai installé la mid plane recu et la horreur au demarage ecran noir avec des inscription qui defile
kernel ceci kernel cela

enfin il s allume et la un bruit de ouf en fait plus de bruit de ventilo cpu
mais apres demontage allumage capot ouvert ben c est le petit ventilo tout en haut qui a une pale qui frotte a chaque tour il sufisait de le faire tourner a la main pour s en rendre compte
pourtant j avais geulé pour qu ils testent ma pidplane avant de l envoyer on m a repondu oui elles sont toujours testés

alors la pour moi le verdict sav apple BIDON :mad: :mad: :mad: :mad:

les futur switcher n acheté pas ce g5


ps je suis vener graveeeeeee :mad: :mad: :mad: ;)
 
chrisphilrom a dit:
Tu peux aussi suivre le comportement de ton mac avec X Resource Graph qui est plus complet que Temperature Monitor (il te donne aussi la vitesse de rotation des ventillos etc...)

Ce n'est pas la peine de t'inquiéter si tu n'as pas de bruit ! Moi, le bruit, je l'ai eu tout de suite avec les deux midplanes !
Si ceux qui ont le bruit s'inquiètent qu'il ne disparaisse jamais et que ce qui ne l'ont pas s'inquiètent qu'il apparaisse un jour,... on ne s'en sort pas !
Va écouter le bruit de mon iMac à l'adresse http://benamad.free.fr/Bench/ULM.mp3 (merci encore benamad pour l'ébergement) et tu comprendras mieux de quoi on parle et pourquoi notre inquiétude est légitime...


ou la la effectivement je viens d'écouter l'eregistrement... Ca fait peur,c'est sur qu'au début tu dois te demander si ca ne va pas te sauter à la figure...Je comprends bien votre inquiètude.Je vous souhaite bien du courage car ca doit etre super emmerdant vous devez hésiter entre le jeter par la fenetre ou ne jamais plus l'allumer.je vous souhaite bon courage à tous. J'espère que votre problème pourra bientot etre réglé.

Merci pour les indications sur les applications qui renseignent sur la température de l'ordinateur.
 
pablito530 a dit:
bon salut atous

ben ca y est ja i changé de midplane et remis l ancienne dasn la foulée

j ai installé la mid plane recu et la horreur au demarage ecran noir avec des inscription qui defile
kernel ceci kernel cela

enfin il s allume et la un bruit de ouf en fait plus de bruit de ventilo cpu
mais apres demontage allumage capot ouvert ben c est le petit ventilo tout en haut qui a une pale qui frotte a chaque tour il sufisait de le faire tourner a la main pour s en rendre compte
pourtant j avais geulé pour qu ils testent ma pidplane avant de l envoyer on m a repondu oui elles sont toujours testés

alors la pour moi le verdict sav apple BIDON :mad: :mad: :mad: :mad:

les futur switcher n acheté pas ce g5


ps je suis vener graveeeeeee :mad: :mad: :mad: ;)



peuchere, mon petit Pablito....allons, calme toi.....
tu devrais penser a acheter un ipod, d'ailleurs pour ton anniversaire, ce serait bien ...
comme ca, tu met tes ecouteurs et hop tu entends plus ton imac....

ps: ca marche aussi avec itunes et un casque....



:rateau:
:D :D :D :D
 
pablito530 a dit:
bon salut atous

ben ca y est ja i changé de midplane et remis l ancienne dasn la foulée

j ai installé la mid plane recu et la horreur au demarage ecran noir avec des inscription qui defile
kernel ceci kernel cela

enfin il s allume et la un bruit de ouf en fait plus de bruit de ventilo cpu
mais apres demontage allumage capot ouvert ben c est le petit ventilo tout en haut qui a une pale qui frotte a chaque tour il sufisait de le faire tourner a la main pour s en rendre compte
pourtant j avais geulé pour qu ils testent ma pidplane avant de l envoyer on m a repondu oui elles sont toujours testés

alors la pour moi le verdict sav apple BIDON :mad: :mad: :mad: :mad:

les futur switcher n acheté pas ce g5


ps je suis vener graveeeeeee :mad: :mad: :mad: ;)
Exactement comme moi !

Je n'avais effectivement pas parlé des messages langages "MS Dos" en début et fin de lancement du mac, après changement de mid plane. Coup de boule pour moi !
C'est vrai que ça pouvais faire peur et que ça m'a fait peur mais, après appel à apple care pour me plaindre du bruit et régler ce problème, c'est rentré dans l'ordre, par de l'écriture "reset-all" dans le menu contextuel forme Ms Dos du démarrage "foirré",puis, "entrée",puis par "ctrl+pomme+P+R" appuyé et attente de 4 gongs d'entrée et c'est reparti comme normal !


Mais c'est vrai que cela fou les boules ! Désolé de ne pas vous en avoir parlé avant mais, vous allez rire ou pleurer mais je l'avais pas intégrer dans la résolution de mon problème qui reste :

Un bruit inadmissible et insupportable de rasoir qui me gave trop les oreilles et me détruit petit à petit mon pauvre petit cerveau ou ce qui l'en reste.....
Conclusion : tout comme toi pablito, grosse déception et grosse colère quand même !
 
Marcmaniac a dit:
Exactement comme moi !

Je n'avais effectivement pas parlé des messages langages "MS Dos" en début et fin de lancement du mac ....

Heuu... tu veux parler du shell non ???
 
NightWalker a dit:
Heuu... tu veux parler du shell non ???

Celà va sans dire :siffle:

ah ah MS Dos sur un Mac, c'est comme commander un BigMac chez Quick ;) :D :D

Rappel le "MS" dans "MS Dos" ça veut dire "MicroSoft" ;)
 
Le Gognol a dit:
Je pensais à Onyx et les maintenances... pas la peine de se prendre la tête avec ça... :)

'+

décidemment j'ai dû mal à comprendre moi aujourd'hui: quand tu dis pas la peine de se prendre la tête avec ça, cela sous entend que ; pas besoin de se servir d'Onyx ou le contraire? j'ai dû mal à suivre :confused: :D
 
kathy h a dit:
décidemment j'ai dû mal à comprendre moi aujourd'hui: quand tu dis pas la peine de se prendre la tête avec ça, cela sous entend que ; pas besoin de se servir d'Onyx ou le contraire? j'ai dû mal à suivre :confused: :D

Pas la peine de se prendre la tête à faire des nettoyages frénétiques avec Onyx ou autre chose... ;) :D

'+
 
vous etes gentil mais les questions de maintenance ca fais pas parti du sujet du tout ;)
Je suis sur qu'il y a pleins de topics la-dessus katy_h, je rapelle que le sujet de ce topic c'est le bruit nom de dieu ;)
 
Le Gognol a dit:
Pas la peine de se prendre la tête à faire des nettoyages frénétiques avec Onyx ou autre chose... ;) :D

'+

oui , enfin à partir du moment ou on éteind son ordi la nuit on peut utilser la maintenance journalière ( donc tous les jours) hebdomadaire et mensuelle à la place de la maintenance UNIX puisque celle ci n'aura pas pu s'exécuter, c'est pourtant ce que la majorité préconise : user sans abuser.. non?

quel mal y aurait il à utilser Onyx ou l'équivalent dans ces conditions?
 
benamad a dit:
vous etes gentil mais les questions de maintenance ca fais pas parti du sujet du tout ;)
Je suis sur qu'il y a pleins de topics la-dessus katy_h, je rapelle que le sujet de ce topic c'est le bruit nom de dieu ;)

doucement l'ami , un ou deux post sur la maintenance c'est pas la mort d'autant pplus que si tu relis le forum tu comprendra que tout est lié puisque le problème de maintenance découle au départ d'une question sur la température du CPU :cool:
 
kathy h a dit:
oui , enfin à partir du moment ou on éteind son ordi la nuit on peut utilser la maintenance journalière ( donc tous les jours) hebdomadaire et mensuelle à la place de la maintenance UNIX puisque celle ci n'aura pas pu s'exécuter, c'est pourtant ce que la majorité préconise : user sans abuser.. non?

quel mal y aurait il à utilser Onyx ou l'équivalent dans ces conditions?

Merci de continuer par MP c'est complètement hors sujet.;)
 
DarKOrange a dit:
Merci de continuer par MP c'est complètement hors sujet.;)

"pas besoin d'avoir un uniforme pour être flic " je ne sais pas pourquoi j'adore cette phrase

PS: allez qui me donne un coup de boule rouge? allez y c'est gratuit !
 
kathy h a dit:
"pas besoin d'avoir un uniforme pour être flic " je ne sais pas pourquoi j'adore cette phrase

PS: allez qui me donne un coup de boule rouge? allez y c'est gratuit !


bah! laisse tonber Kathy, ils ont les g**** a cause de leur bruit.....:rateau:
il sont tous de mauvaise humeur ici..... :D :D :D
reviens au bar, y a que des amls la-bas....;)




ps: tu peux faire des nettoyages avec Onyx, yazu ou ......
c'est pas genant, c'est ce que le gognol disait.....
mais si tu redemarre souvent ton ordi, il se soigne assez souvent......
puis, tu fais comme tu veux, c'est pas ca qui va le faire planter (ou pas...) :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.