bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
salut à tous,
je viens de recevoir mon imac 20" que j'ai commandé malgré tout ce qui se passe avec les midplanes et tout...
je crois que la question a déjà été posée mais, les gens qui disent ne pas avoir de bruit n'ont ils vraiment que le souffle du brassement d'air? Ou alors est ce qu'on entend le ventilo du proc sur tous les imacs, mais avec des intensités différentes?
Je dis ça parceque moi j'entend bien le bruit du ventilo...mais ca ne me choque pas. Je veux dire que je sors d'un imac G4 800 17", qui faisait bien plus de bruit que ca!! Bon alors c'était pas le même genre de bruit...mais bon.
Tout ça pour dire...est ce qu'il existe des imac sans aucun bruit de ventilo? y'a t-il des degrés de silence , ou est ce tout ou rien?
Pour ma part je pense que je ferai changer le midplane quand tout le monde s'accordera pour dire que les nouveaux fonctionnent...D'ici la je suis quand même scié par les qualités de ce mac, à commencer par la dalle 20"...bluffante...

Ben
 
salut à tous,
je viens de recevoir mon imac 20" que j'ai commandé malgré tout ce qui se passe avec les midplanes et tout...
je crois que la question a déjà été posée mais, les gens qui disent ne pas avoir de bruit n'ont ils vraiment que le souffle du brassement d'air? Ou alors est ce qu'on entend le ventilo du proc sur tous les imacs, mais avec des intensités différentes?
Je dis ça parceque moi j'entend bien le bruit du ventilo...mais ca ne me choque pas. Je veux dire que je sors d'un imac G4 800 17", qui faisait bien plus de bruit que ca!! Bon alors c'était pas le même genre de bruit...mais bon.
Tout ça pour dire...est ce qu'il existe des imac sans aucun bruit de ventilo? y'a t-il des degrés de silence , ou est ce tout ou rien?
Pour ma part je pense que je ferai changer le midplane quand tout le monde s'accordera pour dire que les nouveaux fonctionnent...D'ici la je suis quand même scié par les qualités de ce mac, à commencer par la dalle 20"...bluffante...

Ben
 
benout a dit:
salut à tous,
je viens de recevoir mon imac 20" que j'ai commandé malgré tout ce qui se passe avec les midplanes et tout...
je crois que la question a déjà été posée mais, les gens qui disent ne pas avoir de bruit n'ont ils vraiment que le souffle du brassement d'air? Ou alors est ce qu'on entend le ventilo du proc sur tous les imacs, mais avec des intensités différentes?
Je dis ça parceque moi j'entend bien le bruit du ventilo...mais ca ne me choque pas. Je veux dire que je sors d'un imac G4 800 17", qui faisait bien plus de bruit que ca!! Bon alors c'était pas le même genre de bruit...mais bon.
Tout ça pour dire...est ce qu'il existe des imac sans aucun bruit de ventilo? y'a t-il des degrés de silence , ou est ce tout ou rien?
Pour ma part je pense que je ferai changer le midplane quand tout le monde s'accordera pour dire que les nouveaux fonctionnent...D'ici la je suis quand même scié par les qualités de ce mac, à commencer par la dalle 20"...bluffante...

Ben

Question déjà maintes fois posée. Lis les 3 ou 4 dernières pages de ce sujet et tu auras lles réponses à tes questions.
 
stook a dit:
bah! laisse tonber Kathy, ils ont les g**** a cause de leur bruit.....:rateau:
il sont tous de mauvaise humeur ici..... :D :D :D
reviens au bar, y a que des amls la-bas....;)



t'as raison ( je reviens au bar :D )
 
kathy h a dit:
oui , enfin à partir du moment ou on éteind son ordi la nuit on peut utilser la maintenance journalière ( donc tous les jours) hebdomadaire et mensuelle à la place de la maintenance UNIX puisque celle ci n'aura pas pu s'exécuter, c'est pourtant ce que la majorité préconise : user sans abuser.. non?

quel mal y aurait il à utilser Onyx ou l'équivalent dans ces conditions?

Aucun mal a priori non, mais le fait d'intervenir soi même sur le système avec ce genre d'outils qui ne sont pas particulièrement préconisés par Apple peut théoriquement exposer à des conséquences imprévues. Sachant que ces nettoyages ne sont abolument pas vitaux, il est bien plus simple de s'en passer. (fin du HS)

'+
 
voila 2e midplane recue et changee !

le bruit de rasoir est encore la !!!!

25 minutes de perdus pour rien
 
calvin a dit:
voila 2e midplane recue et changee !

le bruit de rasoir est encore la !!!!

25 minutes de perdus pour rien

et... ?
 
et...

j'etais au bout du fil pendant que je tapais ce post

45 minutes pratiquement (heureusement que l'appel est gratuit)

bon, Apple me rembourse mon imac !

il faut que je faxe lundi ma facture et mon RIB en irlande

et seulement lorsque j'ai la somme creditee sur mon compte, je rappelle apple pour un enlevement c'est plus cool que ce ne soit pas le contraire: j'envoie la machine et je poirote pour etre rembourse)

donc voila, grosse grosse deception concernant l'imac G5

dire que j'avais attendu des semaines et des semaines pour switcher puis apres l'attente avait dure en attendant sa livraison

qu'a cela ne tienne, demain, je vais dans un apple center pour tester d'autres mac et racheter une autre machine...
 
calvin a dit:
et...

j'etais au bout du fil pendant que je tapais ce post

45 minutes pratiquement (heureusement que l'appel est gratuit)

bon, Apple me rembourse mon imac !

il faut que je faxe lundi ma facture et mon RIB en irlande

et seulement lorsque j'ai la somme creditee sur mon compte, je rappelle apple pour un enlevement c'est plus cool que ce ne soit pas le contraire: j'envoie la machine et je poirote pour etre rembourse)

donc voila, grosse grosse deception concernant l'imac G5

dire que j'avais attendu des semaines et des semaines pour switcher puis apres l'attente avait dure en attendant sa livraison

qu'a cela ne tienne, demain, je vais dans un apple center pour tester d'autres mac et racheter une autre machine...

L'appel est gratuit ! Pas que je sache... 0,15 ¤ / min
C'est eux qui t'ont proposé le remboursement ou tu as insisté pendant 3/4 d'heure ?
Si ma troisième midplane ne résoud pas mon problème de bruit, j'opterai aussi pour cette solution avec regret, car en effet, il marche super bien, mais le silence est ma première riorité étant donné le temps que je passe devant mon mac pour le boulot.
Dans ce cas, je ne sais vraiment pas quoi acheter... Peut-être un autre iMac en croisant les doigts pour avoir plus de chance...
 
en tout cas, moi, l'iMac G5 que j'ai commandé n'est toujours pas la
ils disent 2 à 3 jours mais ca fait dix jours et il est pas là !
Alors si en plus il fait un bruit pas possible, c'est la lutte !

alalah !

PS : apparemment j'ai lu que le S.A.V. apple france est une vraie daube par rapport au S.A.V. apple américain où il est classé parmi les meilleurs S.A.V. informatique comme quoi le service n'est pas le même partout !
 
chrisphilrom a dit:
L'appel est gratuit ! Pas que je sache... 0,15 ¤ / min
C'est eux qui t'ont proposé le remboursement ou tu as insisté pendant 3/4 d'heure ?
Si ma troisième midplane ne résoud pas mon problème de bruit, j'opterai aussi pour cette solution avec regret, car en effet, il marche super bien, mais le silence est ma première riorité étant donné le temps que je passe devant mon mac pour le boulot.
Dans ce cas, je ne sais vraiment pas quoi acheter... Peut-être un autre iMac en croisant les doigts pour avoir plus de chance...

et non, moi j'ai rien paye pour leur parler :rateau: bref...

on m'a propose le remboursement la derniere fois que j'ai eu le service au bout du fil
et j'ai ete trimballe de personne en personne jusqu'a ce que la derniere personne (celle que j'ai eu la derniere fois) confirme et qu'enfin, il me renvoie a nouveau vers l'apres vente pour le remboursement

car certains ont le droit de prendre des decisions pour un echange, d'autres pour un remboursement et enfin, l'apres vente ne peut agir qu'en fonction d'un accord d'echange ou de remboursement

donc 45 minutes pour avoir 4 personnes au telephone avec les attentes telephoniques en prime (de la tres bonne zik soit dit en passant)


idem, je recherche le silence

demain direction un apple center pour "ecouter" des macs

donc soit PM soit Mini pour moi


ps: faut pas generaliser sur le SAV, ce que tu as eu est une grosse connerie
tout depend de la personne sur qui tu tombes
mais tous les SAV chez apple sont identiques vu qu'ils suivent des cahiers des charges
pareil il suffit pas de tomber sur une personne pas agreable pour dire que tout le service est rempli de cons
a chaque fois que j'ai eu affaire a la sav, a applecare ou l'apres vente, je suis tombe sur des gens sympas et competents
c'est pas le cas chez tous les constructeurs malheureusement
 
sleb a dit:
en tout cas, moi, l'iMac G5 que j'ai commandé n'est toujours pas la
ils disent 2 à 3 jours mais ca fait dix jours et il est pas là !
Alors si en plus il fait un bruit pas possible, c'est la lutte !

alalah !

PS : apparemment j'ai lu que le S.A.V. apple france est une vraie daube par rapport au S.A.V. apple américain où il est classé parmi les meilleurs S.A.V. informatique comme quoi le service n'est pas le même partout !

2 à 3 jours ! Tu as lu ça où ?
Ils disent 3 à 7 jours, une fois l'expédition effective. Et la préparation prend quelques jours.
Cela étant , il ne devrait pas trop tarder, vu qu'ils annoncent 14 jours maxi.
Quant au SAV, je le trouve plutot très très bon et qu'est-ce que j'ai eu affaire à eux !!!
 
chrisphilrom a dit:
2 à 3 jours ! Tu as lu ça où ?
Ils disent 3 à 7 jours, une fois l'expédition effective. Et la préparation prend quelques jours.
Cela étant , il ne devrait pas trop tarder, vu qu'ils annoncent 14 jours maxi.
Quant au SAV, je le trouve plutot très très bon et qu'est-ce que j'ai eu affaire à eux !!!

bin c'est chelou ! la je viens d'aller sur le store et ils mettent livraison sous 24 heures !
ca doit dependre de leur stock
oui c'est sur je m'en fait pas trop, normalement il devrait arriver lundi ou mardi
pour ce qui est du service apres vente, on ne peut pas le juger sur un cas précis (je sais de quoi je parle, j'ai bossé dans le SAV). Globalement, selon SVM mac (oui je sais c'est pas forcement LA reference) il disait que le S.A.V. apple france est plutot mauvais par rapport a celui americain
 
tiens mystere que je ne m'explique pas

j'ai retire la barrette de ram de 512 Mo que j'ai achete (en prevision du retour de mon mac) passant donc de 1 Go aux 512 que j'avais d'origine (option BTO 512 a la place de 256)

et je rallume l'imac...

et donc, il est encore plus bruyant que lorsqu'il avait 1 Go de ram :eek: :confused:
 
Pilou2 a dit:
Et en utilisant un autre navigateur que safari ?
Ca réduirait l'échauffement, donc le bruit ?
Enfin je propose.
Ouiche ...
Mais ça me le fait avec tous les jeux ...
Pis avec iTunes
etc ....
:(
 
chrisphilrom a dit:
De toute façon, c'est le bruit qui m'exaspère, pas la température. Seulement, je pense que c'est lié, comme le confirme ton mac silencieux ET qui ne chauffe pas.
Au delà de 80°C, je m'inquièterais en effet (cf quelques posts plus haut : 84 °C)
Oh, mais mon record c'est 85° après avoir joué 5 mns à Myth2, jeu extrément gourmand s'il s'en faut (il date de 1998 !)
:mouais:
 
calvin a dit:
tiens mystere que je ne m'explique pas

j'ai retire la barrette de ram de 512 Mo que j'ai achete (en prevision du retour de mon mac) passant donc de 1 Go aux 512 que j'avais d'origine (option BTO 512 a la place de 256)

et je rallume l'imac...

et donc, il est encore plus bruyant que lorsqu'il avait 1 Go de ram :eek: :confused:

C'est super zarb ton affaire ! Probablement un coïncidence..
 
Oui donc moi j'ai aucun bruit, même avec les effets itune...
 
vampire1976 a dit:
Oui donc moi j'ai aucun bruit, même avec les effets itune...

C'est sympa de nous donner ton témoignage. Il y a en effet peu d'avis très positifs ici, ce qui est assez normal : ne s'intéressent a priori au bruit que ce qui en ont un !
Peux-tu nous en dire plus sur la température moyenne du CPU en utilisation normale (avec X Resource Graph par exemple).
D'autre part, vois-tu, comme tu l'espérais, une grosse différence de perf par rapport à ton ex G4 800 bi-pro ?

Au fait bon anniversaire !
 
Statut
Ce sujet est fermé.