bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci d'être le plus précis possible concernant le remboursement des machines apple.

Combien faut-il faire de manip dessus (changement mid plane, bloc d'alim, etc ...) pour qu'il considère la machine comme problématique et qu'il la change contre remboursement ?
Merci pour ceux qui connaissent la réponse de donner vos sources ?
Un lien vers un texte, une jurisprudence, autres....
Ce serait hyper sympa pour les malheureux qui n'en peuvent plus !

Perso, j'en suis arrivé aux dernières extrémités de la tolérence...............je ne sais pas encore ce qui me retient de tout balancer et paradoxalement, j'aime ma machine quand même !

Bordel, apple, quand tu nous tient !
 
voila j'ai acheté un imac il y a une semaine... le premier fait marquant etait un bruit leger couvert par les bruits de la rue... apres avoir lu les forums, l'extase d'avoir un mac est passée le bruit, je l'ai dans la tête...

J'ai été voir à la fnac, ils m'ont c'est pas trop normal... et d'appeler la hotline...

Vaut-il mieux que je le ramène ? vu qu'on peut échager sans raisons...
Voila je vous demande conseil, il ne reste qu'une semaine pour l'échanger...

merci d'avance !
 
Marcmaniac a dit:
Merci d'être le plus précis possible concernant le remboursement des machines apple.

Combien faut-il faire de manip dessus (changement mid plane, bloc d'alim, etc ...) pour qu'il considère la machine comme problématique et qu'il la change contre remboursement ?
Merci pour ceux qui connaissent la réponse de donner vos sources ?
Un lien vers un texte, une jurisprudence, autres....
Ce serait hyper sympa pour les malheureux qui n'en peuvent plus !

Perso, j'en suis arrivé aux dernières extrémités de la tolérence...............je ne sais pas encore ce qui me retient de tout balancer et paradoxalement, j'aime ma machine quand même !

Bordel, apple, quand tu nous tient !

pourquoi jurisprudence ? y a eu aucun proces

bref

au bout de 3 remplacements de pieces, c'est systematique applecare remplace la machine par une nouvelle

(pour ceux qui veulent garder un imac G5 et qui sont prets a attendre, les rumeurs parlent d'une rev b bientot, quitte a changer, autant avoir une rev b, a moins qu'ils aient encore un stock important d'imac actuels...)

et sinon, tu peux refuser un remplacement et demander un remboursement a la place

soit parce que tu le demandes, soit parce qu'on te le propose

voila, c'est aussi simple que ca


lundi j'envoie un rib et une copie de la facture d'achat applestore pour le remboursement (a envoyer par fax en irlande, parce que c'est la que se trouve leur service financier, ensuite, apres remboursement, en interne l'info est transmise a apple france qui procedera a un enlevement....
si tu as garde la boite d'origine, y a plus qu'a tout remettre dedans, sinon de toute facon, apple appelera pour prevenir avant et le transporteur amenera l'emballage adequat)
 
calvin a dit:
pourquoi jurisprudence ? y a eu aucun proces

bref

au bout de 3 remplacements de pieces, c'est systematique applecare remplace la machine par une nouvelle

(pour ceux qui veulent garder un imac G5 et qui sont prets a attendre, les rumeurs parlent d'une rev b bientot, quitte a changer, autant avoir une rev b, a moins qu'ils aient encore un stock important d'imac actuels...)

et sinon, tu peux refuser un remplacement et demander un remboursement a la place

soit parce que tu le demandes, soit parce qu'on te le propose

voila, c'est aussi simple que ca


lundi j'envoie un rib et une copie de la facture d'achat applestore pour le remboursement (a envoyer par fax en irlande, parce que c'est la que se trouve leur service financier, ensuite, apres remboursement, en interne l'info est transmise a apple france qui procedera a un enlevement....
si tu as garde la boite d'origine, y a plus qu'a tout remettre dedans, sinon de toute facon, apple appelera pour prevenir avant et le transporteur amenera l'emballage adequat)

Ai-je bien compris ?
Tu as changé 3 fois de midplane, donc tu en as testé 4 !!!
Moi, je vais procéder à mon second changement, il m'en manque donc encore un pour me faire rembourser alors ?
 
3 remplacements de pieces:

2 midplanes et 1 alim
 
Afin de compléter l'analyse du problème de bruit du ventillo du CPU, j'aimerais savoir à quelle vitesse tourne le ventillo de votre iMac G5 en perf auto lorsque le CPU est solicité à 100 %. Le soft X resource Graph le fait très bien.
Pour moi : CPU 100% : CPU T-diode : 71°C / CPU fan : 3800 rpm (mini 1500 rpm)
 
j'ai l'impression que tu te prends la tete pour rien ou que tu veux te faire du mal

a quoi bon vouloir analyser le probleme ?

certains n'ont pas de bcp de temperature mais le bruit est bien present

pareil, certains ont du bruit sans solliciter le proc

fais remplacer ton imac G5 c'est tout, tu perds du temps a faire tout ca alors que la solution reside dans la SAV
 
calvin a dit:
Fais remplacer ton imac G5 c'est tout, tu perds du temps a faire tout ca alors que la solution reside dans la SAV

Tu dis que la solution réside dans le SAV alors que le SAV n'a justement pas réussi à résoudre ton problème ! :mouais:
Si je pose cette question, c'est précisément parce que je veux parfaitement connaître le problème pour convaincre le SAV de me reprendre ou de me changer mon iMac ;)

Cela étant, as-tu décider quelle machine tu allais prendre pour remplacer le tien ? :zen:
 
chrisphilrom a dit:
Tu dis que la solution réside dans le SAV alors que le SAV n'a justement pas réussi à résoudre ton problème ! :mouais:
Si je pose cette question, c'est précisément parce que je veux parfaitement connaître le problème pour convaincre le SAV de me reprendre ou de me changer mon iMac ;)

Cela étant, as-tu décider quelle machine tu allais prendre pour remplacer le tien ? :zen:

bah si, ils ont resolu le souci puisqu'ils me proposent un echange pour un neuf ou un remb.

et tu n'as pas a convaincre le SAV puisque leur procedure est systematique au bout de 3 interventions !!


oui, je vais prendre un PM 1,8 mono + un LCD Samsung 19" (le 193N) ou le sony HX93

par contre, maintenant, je vais attendre la mise a jour ou tiger

car le mini est joli et silencieux mais sa CG est pourrie
 
calvin a dit:
bah si, ils ont resolu le souci puisqu'ils me proposent un echange pour un neuf ou un remb.

et tu n'as pas a convaincre le SAV puisque leur procedure est systematique au bout de 3 interventions !!


oui, je vais prendre un PM 1,8 mono + un LCD Samsung 19" (le 193N) ou le sony HX93

par contre, maintenant, je vais attendre la mise a jour ou tiger

car le mini est joli et silencieux mais sa CG est pourrie

Au final, l'addition n'est pas la même !!!
De mon côté, s'ils me le reprennent, j'envisage de patienter un mois (j'espère pas plus) la revision B... avec tiger...
 
ouais a peu pres 450¤ de plus en comptant mes remises

mais bon, au moins je pourrais plus tard changer la carte video si vraiment y a besoin, 4 slots de ram et puis je pourrais aussi ajouter une carte son 5.1

et surtout, j'ai un ecran independant de l'uc
 
calvin a dit:
pourquoi jurisprudence ? y a eu aucun proces

bref

au bout de 3 remplacements de pieces, c'est systematique applecare remplace la machine par une nouvelle

(pour ceux qui veulent garder un imac G5 et qui sont prets a attendre, les rumeurs parlent d'une rev b bientot, quitte a changer, autant avoir une rev b, a moins qu'ils aient encore un stock important d'imac actuels...)

et sinon, tu peux refuser un remplacement et demander un remboursement a la place

soit parce que tu le demandes, soit parce qu'on te le propose

voila, c'est aussi simple que ca


lundi j'envoie un rib et une copie de la facture d'achat applestore pour le remboursement (a envoyer par fax en irlande, parce que c'est la que se trouve leur service financier, ensuite, apres remboursement, en interne l'info est transmise a apple france qui procedera a un enlevement....
si tu as garde la boite d'origine, y a plus qu'a tout remettre dedans, sinon de toute facon, apple appelera pour prevenir avant et le transporteur amenera l'emballage adequat)

Calvin, je te remercie beaucoup !
Je vais attendre avant de demaander ma deuxième mid plane ! En espérant qu'elle soit silencieuse et si pas silencieuse alors, ......
Merci beaucoup pour ces précisions ! Et si tu dis que c'est SYSTÉMATIQUE alors, c'est vraiment super ! :up:
 
bon courage a toi et aux autres



cet aprem j'ai joue a UT2004 (j'ai chope une demo avec l'instant play seulement), c'est fluide qd on laisse tout en normal niveau details et qd on reste en 1024*768, par contre, l'imac devient fou niveau bruit, je pouvais quasiment attacher ma ceinture et decoller... :eek:
 
Bjr, Calvin les écrans que tu sites c 'est plutôt pour les jeux, ou aussi pour le graphisme, et le Formac 19" pas bon d'après toi ? :siffle:
 
Bruit ou pas bruit en tout cas il faudrait m'obliger pour travailler et même jouer sur un écran 4/3.
 
Bouhou.... Je viens de recevoir mon premier Mac, un iMac G5 donc, et il émet une sorte de grésillement. Au début, c'était pas grand chose, audible quand même, mais maintenant cela commence à vraiment devenir plus fort. C'est quand même dommage pour une si belle machine.

De tous ceux qui ont renvoyé leur imac chez Apple ou bien ont remplacé une pièce eux-mêmes, est-ce que quelqu'un a obtenu un résulat probant? Autrement dit, est-ce que ça vaut la peine d'essayer de remédier au problème?
 
nicvanlam a dit:
Bouhou.... Je viens de recevoir mon premier Mac, un iMac G5 donc, et il émet une sorte de grésillement. Au début, c'était pas grand chose, audible quand même, mais maintenant cela commence à vraiment devenir plus fort. C'est quand même dommage pour une si belle machine.

De tous ceux qui ont renvoyé leur imac chez Apple ou bien ont remplacé une pièce eux-mêmes, est-ce que quelqu'un a obtenu un résulat probant? Autrement dit, est-ce que ça vaut la peine d'essayer de remédier au problème?

Salut,

C'est quel model d'iMac ?
 
dpi67 a dit:
Bjr, Calvin les écrans que tu sites c 'est plutôt pour les jeux, ou aussi pour le graphisme, et le Formac 19" pas bon d'après toi ? :siffle:

oui et ?

ce sont des ecrans que je cite car j'envisage d'acheter

en quoi ils ne conviendraient pas ?

je ne connais pas le formac mais a mon avis, c'est pas le meme prix

et franchement, meme si j'ai les moyens, la raison pour laquelle je ne prends pas l'ecran 20" apple en plus du PM, c'est parce que je n'ai pas de "gaspiller" mes sous dans un ordi (c'est mon point de vue)


edit: c'est bon, je viens de voir l'ecran sur macway, il a l'air pas mal
par contre, en temps de reponse pas terrible, c'est pas genant pour regarder des films ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.