bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous,

Voici installée ma troisième midplane et le bruit d'ULM est toujours là, aussi insuportable qu'avant.
À vrai dire, je n'y croyais pas trop...
Le pire, c'est que pendant une demi-heure, CPU à 100 %, le bruit était à peine audible, le temps que la machine chauffe et que le ventillo du CPU entre en action, et là...BUZZZZZZZZZ!!!
J'appelle demain l'AppleCare pour leur demander de me reprendre la machine. Je vous tiens au courant...
 
P*ç%ç&&%ç de bordel de CH%ç&/&ç//!!

J'étais de ceux qui ne se plaignaient pas du bruit de leur Imac, malgré un léger bruit de rasoir. Je m'étais habitué, bon.


Mais là, tout à coup, un nouveau bruit!!! Un sorte de léger bruit de criquet, sur le ventilateur du milieu, central, insupportable! C'est quoi ça ?!? Quelqu'un l'a, ce bruit?

On dirait plutôt que c'est rouillé, ça grince!

Incroyable! Et je ne suis pas pénible!
 
ca me l'avait fait avec la 1ere midplane changee
un peu comme si la piece s'abimait avec le temps

a part ca, j'ai remarque que sur ma derniere midplane, sur le ventilo tout en haut, l'espacement entre les pales etait different du ventilo de mon ancienne midplane (fournisseur different ?)
 
ivremort a dit:
P*ç%ç&&%ç de bordel de CH%ç&/&ç//!!

J'étais de ceux qui ne se plaignaient pas du bruit de leur Imac, malgré un léger bruit de rasoir. Je m'étais habitué, bon.


Mais là, tout à coup, un nouveau bruit!!! Un sorte de léger bruit de criquet, sur le ventilateur du milieu, central, insupportable! C'est quoi ça ?!? Quelqu'un l'a, ce bruit?

On dirait plutôt que c'est rouillé, ça grince!

Incroyable! Et je ne suis pas pénible!

Moi j'ai un ULM, pas un criquet...
DSL pour toi. Je compatie.
 
calvin a dit:
ca me l'avait fait avec la 1ere midplane changee
un peu comme si la piece s'abimait avec le temps

a part ca, j'ai remarque que sur ma derniere midplane, sur le ventilo tout en haut, l'espacement entre les pales etait different du ventilo de mon ancienne midplane (fournisseur different ?)

Je n'ai pas poussé jusque là l'examen de ma midplane, mais tout ce que je peux dire, c'est que les trois midplanes font exactement le meme bruit,...
 
ivremort a dit:
P*ç%ç&&%ç de bordel de CH%ç&/&ç//!!

J'étais de ceux qui ne se plaignaient pas du bruit de leur Imac, malgré un léger bruit de rasoir. Je m'étais habitué, bon.


Mais là, tout à coup, un nouveau bruit!!! Un sorte de léger bruit de criquet, sur le ventilateur du milieu, central, insupportable! C'est quoi ça ?!? Quelqu'un l'a, ce bruit?

On dirait plutôt que c'est rouillé, ça grince!

Incroyable! Et je ne suis pas pénible!

tu as peut etre le meme bruit tres bizarre (rigolo pour ceux qui ne l'ont pas mais j'imagine pas drole du tout pour ceux qui l'ont) que Jaguymac qui a mis un lien de son bruit sur le forum "Hardware general" de macbidouille, je le mets ICI
Mon Imac ne fais heureusement pas ce bruit. La je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, un vrai Igrillon.
 
Tiens, elle est pas mal celle là !!!
Je viens de réaliser qu'Apple m'avait fait cadeau d'un module bluetooth avec ma nouvelle midplane !
J'en veux pas de leur module, je veux un ordi SI LEN CIEUX !!!
 
chrisphilrom a dit:
Je n'ai pas poussé jusque là l'examen de ma midplane, mais tout ce que je peux dire, c'est que les trois midplanes font exactement le meme bruit,...

maintenant, le mien fait le bruit du virement bancaire :love:
 
benamad a dit:
tu as peut etre le meme bruit tres bizarre (rigolo pour ceux qui ne l'ont pas mais j'imagine pas drole du tout pour ceux qui l'ont) que Jaguymac qui a mis un lien de son bruit sur le forum "Hardware general" de macbidouille, je le mets ICI
Mon Imac ne fais heureusement pas ce bruit. La je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, un vrai Igrillon.

Oui benamad, c'est exactement ce bruit!!! J'ai le bruit du criquet depuis 2 heures!

et merde de merde de merde, excusez-moi, mais là, je sens que ça ne va pas m'aller...

Bon. J'appelle l'Applecare demain.
 
qd certains magazines parlent du "retour du mac" a mon avis, ils parlaient du retour en SAV :siffle:
 
apres 1 mois d'attente j'ai receptionne mon imac

il a fait 2 heures sur le bureau puis est reparti chez apple!!! :mad: :mad: :mouais:

motif: 1 pixel mort bien flash au milieu de l'ecran

Au passage j'ai remarque un bruit de rasoir c'est vrai...mais on s'y fait mais c'est chi... :mouais:
par contre en mode target, C'EST UN AIRBUS AU DECOLLAGE !!!!
il a reveille ma femme et mon fils :eek: :eek: :eek:
c'est koi ce bord.. !!

j'attend mon nouveau imac MAIS je craint le pire!!!
c'est koi le nouveau qui va arriver?? le pire ???
un rasoir, des grillons et un airbus en prime :confused:

imaginez la tete de ma femme:
au depart j'ai commande 1 semaine a l"avance pour son anniversaire un imac g5
je lui ai offert son cadeaux avec 3 semaines de retard :rose: elle a recu une tondeuse avec un feu vert au milieu... ya de l'abus

SANS VOULOIR S'ELOIGNER DU PHENOMENE DE BRUIT
je ne souhaite pas semer la zizani sur ce post mais je pense qu'il faudrait mettre la pression a apple (au dela du bruit) sur la qualite de leur imac g5 :siffle:
 
Bon, t'as pas eu de chance avec le pixel, ça c'est sur ! Mais, ç'aurait pu être pareil avec un autre écran ou une autre machine, non ?
Pour ce qui est du bruit, effectivement, l'imac g5 fait un petit bruit de rasoir, certains plus que d'autres. Ce bruit, certains le trouvent admissibles ou "possible de faire avec" et d'autres, "offusquant" ou "intolérable pour un mac à ce prix là avec la pub qui dit qui fait pas de bruit".
Pour ce qui est des ventilos, c'est quand même normal qu'ils se lancent quand on travaille sur la bête, non ?

Tout cela pour te dire que je te trouve bien dur avec l'imac !

Mais, après tout, t'as p't'être raison ?
 
J'ai appelé apple hier soir et apres 2 3 manip, ils m'ont passé un technicien de niveau supérieur... Il m'envoie une midplane, le technicien m'a garanti que celle-ci serait silencieuse... je doute... mais bon on verra
 
kikimac a dit:
J'ai appelé apple hier soir et apres 2 3 manip, ils m'ont passé un technicien de niveau supérieur... Il m'envoie une midplane, le technicien m'a garanti que celle-ci serait silencieuse... je doute... mais bon on verra

On m'avait di ça moi aussi,... 2 fois...
J'attends ce qu'ils vont me dire tout à l'heure...
 
Je croise les doigts... sinon peux-tu me dire le matériel nécessaire pour le changement ?
 
kikimac a dit:
Je croise les doigts... sinon peux-tu me dire le matériel nécessaire pour le changement ?
Un tournevis est fourni, mais je te conseille d'avoir sous la main un ou deux cruciformes, car celui qui est fourni n'est pas tjs bien adapté. Sinon, rassures-toi, ce n'est pas bien sorcier et c'est très bien expliqué. Prends bien soin de libérer de la place autour de ton iMac et ne mélange pas les vis ! Enfin, fais attention, tu risques de recevoir un mode d'emploi pour iMac sans lecteur de disque, mais il n'est pas compliqué à retirer.
Tiens nous au courant. Mais ne te fais pas trop d'illusions... et avant de te réjouir, fais tourner la bête à fond les manettes pendant un moment.
 
saluto

je viens d appeler l apple care et je veux pas etre rabat joie mais je crois qu on la dans le c..

j ai eu deux personne au tel qui en ont rien a f..... du probleme

pour eux c est le bruit normal (et quand je voix les resultat de nos changement de midplane je le pense moi aussi) la 2e personne m as dit "c est la premiere fois que j entend parler de ca"

par contre quand je lui est dit que alors la pub de l imac est mensongere là elle a tiqué

donc a mon avis quand la rev b sortira ils seront tous silencieux mais nous on la dans le BABA car ca m ettonerais qu il rapele toute les machines

:mad:
 
Salut,
Autre son de cloche pour moi :
J'ai zappé le niveau 1, en leur disant que mon pb nécessitait le niveau supérieur.
Là, je suis tombé sur quelqu'un de très aimale qui m'a dit que :
1. le problème était bien connu d'Apple,
2. le problème était très répendu,
3. il fallait attendre la MàJ du firmware, qui devrait résoudre le pb.
3. je devais dans l'immédiat me rendre dans un centre de maintenance agréé pour essayer de faire qqchose.
4. si ça n'y faisait rien, il serait envisageale qu'il me reprenne la machine.
Voilà les nouvelles. J'ai senti qu'Apple était embarassé. Plus on sera de monde à se plaindre, et plus ça bougera, alors plaignez-vous !
Ciao.
 
Moi je n'ai plus mon bruit de criquet ce matin... à n'y rien comprendre... bruit normal... pourvu que ça dure...
 
ivremort a dit:
P*ç%ç&&%ç de bordel de CH%ç&/&ç//!!

J'étais de ceux qui ne se plaignaient pas du bruit de leur Imac, malgré un léger bruit de rasoir. Je m'étais habitué, bon.


Mais là, tout à coup, un nouveau bruit!!! Un sorte de léger bruit de criquet, sur le ventilateur du milieu, central, insupportable! C'est quoi ça ?!? Quelqu'un l'a, ce bruit?

On dirait plutôt que c'est rouillé, ça grince!

Incroyable! Et je ne suis pas pénible!

C'est pas rassurant ton message, moi je n'ai toujours qu'un leger bruit de fond de rasoir , et j'ai mon iMac depuis 2 mois....
Jusqu'ici toutes les personnes qui se plaignaient du bruit indiquaient qu'elles l'avaient depuis le début .

Tu l'as depuis quand ton IMac ?
 
  • J’aime
Réactions: fredtravers
Statut
Ce sujet est fermé.