bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
kathy h a dit:
C'est pas rassurant ton message, moi je n'ai toujours qu'un leger bruit de fond de rasoir , et j'ai mon iMac depuis 2 mois....
Jusqu'ici toutes les personnes qui se plaignaient du bruit indiquaient qu'elles l'avaient depuis le début .

Tu l'as depuis quand ton IMac ?
environ 3 moi
et j ai le bruit depuis le debut

:) tans pis c est pas grave quand j aurais les moyen j acheterais un power book G5
ce qui m enbete est que je me sers d un ordi uniquement pour faire de la musique
et dan sc ecas le silence de la machine est tres important alors je prend mon mal en patience ;)
 
chrisphilrom a dit:
3. il fallait attendre la MàJ du firmware, qui devrait résoudre le pb.

je vois mal comment une correction de software peut solutionner un problème de bruit matériel ...
 
En réponse à kathy: je l'ai reçu début décembre, après 1 mois et demi d'attente.

Bien d'accord avec toi, c'est pas très rassurant. Ce matin je ne l'entends plus, mais hier soir, c'était net, exactement le son posté par Benamad, un criquet, ou comme un engrenage un peu rouillé: très pénible parce que ce n 'est pas un bruit régulier, mais cyclique.

Je m'attends à ce que ça revienne... j'aviserai alors.

Personnellement, je le répète, le bruit de rasoir ne m'a jamais réellement dérangé, peut-être est-il plus léger chez moi.
 
rédibitoirement je n'ai pas acheté ce G5 à cause du < risque de bruit > ... sincèrement, par rapport à, par exemple, un refrigerateur, ou un imac G3 , il y a une différence ou pas ???
j'avoue ne pas aimer les bruits de fond ... mais mon ImacG3 dvd ES commence à être plus proche de la tortue que du lièvre ( même si LF prétends .... bon, c'est une autre histoire ... ) ...
le soir, tous et toutes, quand vous l'éteignez, vous avez une sensation de soulagement, ou niet ? ????
 
DarKOrange a dit:
je vois mal comment une correction de software peut solutionner un problème de bruit matériel ...
Oui et non, les ventillos sont gérés par un soft. Cependant, le bruit est présent dès 1500 rpm, ce qui est la vitesse minimale du ventillo...donc en effet, on se fout un peu de notre gueule...
J'espère que l'Apple Center ne va pas réussir à réparer mon iMac, que je puisse m'en débarrasser...
 
ivremort a dit:
En réponse à kathy: je l'ai reçu début décembre, après 1 mois et demi d'attente.

Bien d'accord avec toi, c'est pas très rassurant. Ce matin je ne l'entends plus, mais hier soir, c'était net, exactement le son posté par Benamad, un criquet, ou comme un engrenage un peu rouillé: très pénible parce que ce n 'est pas un bruit régulier, mais cyclique.

Je m'attends à ce que ça revienne... j'aviserai alors.

Personnellement, je le répète, le bruit de rasoir ne m'a jamais réellement dérangé, peut-être est-il plus léger chez moi.

On est maintenant 3 sur ce forum; 1 sur le forum de macbidouille et 1 sur le forum apple à avoir le même bruit. C'est vrai que c'est complètement aléatoire, ça peut me le faire tout de suite ou après plusieurs heures d'utilisation et pas tout les jours. Le problème c'est que j'hésite à demander une nouvelle midplane car mis à part ce bruit mon mac est silencieux.
Décidement on va avoir une panoplie impressionnante de bruit sur cet Imac. :(
 
fredtravers a dit:
rédibitoirement je n'ai pas acheté ce G5 à cause du < risque de bruit > ... sincèrement, par rapport à, par exemple, un refrigerateur, ou un imac G3 , il y a une différence ou pas ???
j'avoue ne pas aimer les bruits de fond ... mais mon ImacG3 dvd ES commence à être plus proche de la tortue que du lièvre ( même si LF prétends .... bon, c'est une autre histoire ... ) ...
le soir, tous et toutes, quand vous l'éteignez, vous avez une sensation de soulagement, ou niet ? ????

Je suis assez bien placé pour te répondre : j'ai eu 2 iMac G3, 1 iMac G4 et l'iMac G5 en ce moment !
L'iMac G3 ne faisait pas de bruit : pas de ventillo !
L'iMac G4 n'en faisait vriament pas beaucoup. Seul le combo était particulièrement bruilant.
L'iMac G5 est insuportable et, comme tu dis, c'est un véritable soulagement quand tu l'éteinds.
À toi de voir, mais à ta place j'attendrais. Autre solution : tu achètes à la FNAC, tu testes et tu rends si ca ne te convient pas...
 
  • J’aime
Réactions: fredtravers
merci sincèrement de votre témoignage ...
je resterai pour l'instant sur mon bonbon ...
fnac+teste=licence medistory à acheter pour CHAQUE mac ... là, c'est non ...
car si je change de mac 8 jours après, Prokov me fait repayer ...
quand j'aurai terminé mon appli sous FM7, ok , mais pour l'instant 9386 dossiers patients à faire migrer sans l'aide de TK .... j'ai un peu de mal ...
mais j'ai bon espoir ...
encore un malade sous CMU qui n'est pas venu, ça me laisse 20 minutes de forum, c'est bien...

merci en tous cas pour votre témoignage :)
 
fredtravers a dit:
merci sincèrement de votre témoignage ...
je resterai pour l'instant sur mon bonbon ...
fnac+teste=licence medistory à acheter pour CHAQUE mac ... là, c'est non ...
car si je change de mac 8 jours après, Prokov me fait repayer ...
quand j'aurai terminé mon appli sous FM7, ok , mais pour l'instant 9386 dossiers patients à faire migrer sans l'aide de TK .... j'ai un peu de mal ...
mais j'ai bon espoir ...
encore un malade sous CMU qui n'est pas venu, ça me laisse 20 minutes de forum, c'est bien...

merci en tous cas pour votre témoignage :)

Désolé de te le dire, mais je n'ai pas compris un mot de ce que tu as écrit... :confused:
Ce n'est pas une ordonance !!! :D
 
Salut ,


Ce sont les tibulations d'un médecin sur MAC :D

Les M.A.J des rares logiciels de gestion patients ne sont pas toujours au rendez-vous et en plus se payent cash.J'ai des copains sous mediclick qui ont eu des problèmes similaires.......
Je comprends assez le peu d'envie de juste faire un essai , pour voir :)

Philippe ;)

PS : Vivent les patients absents qui donnent un peu de temps libre .
 
pmeignie a dit:
Et tout ça fonctionne à la perfection (reseau ethernet /wifi et imprimante partagée )

Pas de bruit de rasoir ?
 
J'ai une oreille assez complaisante .

Mon imac est très silencieux en sortie de veille mais plus bruyant quand il sort d'une temperature de 74 degrés (jeu) et qu'il refroidit.
Là j'ai incontestablement un petit bruit en arrière plan un peu "irritant" je vais dire , que je camoufle avec un peu de musique .Il est surtout audible la nuit dans le silence complet de la maison .
De toute façons , au demarrage , j'entend ce frottement que vous appelez je pense rasoir , mais qui s'estompe vite et qui ne m'incommode pas .
Je ne sais pas si la tolérance variable dépend de la difference de bruit du imac où de la difference d'oreille de l'utilisateur :) .......... surement un peu des 2 . Il faudait faire des voyages pour écouter tous nos Imac :D
Je crois de toutes facons qu'1 G5 qui chauffe fait forcement du bruit quand les ventilos sont à 70 cms de la tête de l'usager .

Philippe ;)
 
fredtravers a dit:
merci sincèrement de votre témoignage ...
je resterai pour l'instant sur mon bonbon ...
fnac+teste=licence medistory à acheter pour CHAQUE mac ... là, c'est non ...
car si je change de mac 8 jours après, Prokov me fait repayer ...
quand j'aurai terminé mon appli sous FM7, ok , mais pour l'instant 9386 dossiers patients à faire migrer sans l'aide de TK .... j'ai un peu de mal ...
mais j'ai bon espoir ...
encore un malade sous CMU qui n'est pas venu, ça me laisse 20 minutes de forum, c'est bien...

merci en tous cas pour votre témoignage :)

Personnellement je n'ai aucun problème de bruit avec mon iMac G5 ( juste un leger bruit de fond mais c'est normal c'est le ventilo ) et si mon G3 ne fait pas de bruit du tout c'est qu'il n'a pas de ventilo.

je pense que les Imac qui font beaucoup de bruit restent quand même une exception. Tu remarquera qu'il y a une quinzaine de personne ici ( tout au plus) qui se plaignent du bruit, donc ne pas oublier la majorité qui n'a pas à se plaindre de ce maginifique ordi qu'est l'iMac G5

A ta place je n'hésiterais pas à l'acheter c'est une pure merveille ( comparer à un G3 c'est le jour et la nuit )
 
pmeignie a dit:
Je crois de toutes facons qu'1 G5 qui chauffe fait forcement du bruit quand les ventilos sont à 70 cms de la tête de l'usager .

Philippe ;)

Il existe des ventillos qui ne font pas d'autre bruit que celui du souffle d'air généré. Ce n'est pas le cas des ventillos du G5 et c'est ce que l'on trouve intolérable.
 
kathy h a dit:
Personnellement je n'ai aucun problème de bruit avec mon iMac G5 ( juste un leger bruit de fond mais c'est normal c'est le ventilo ) et si mon G3 ne fait pas de bruit du tout c'est qu'il n'a pas de ventilo.
je pense que les Imac qui font beaucoup de bruit restent quand même une exception. Tu remarquera qu'il y a une quinzaine de personne ici ( tout au plus) qui se plaignent du bruit, donc ne pas oublier la majorité qui n'a pas à se plaindre de ce maginifique ordi qu'est l'iMac G5
A ta place je n'hésiterais pas à l'acheter c'est une pure merveille ( comparer à un G3 c'est le jour et la nuit )
bon, un témoignage different dont il faut tenir compte :)
j'ai un ami archi qui en a acheté 10 ... bon, il me dit qu'il n'entends pas de bruit
spontannnnément, j'ai tendance à croire ce que le coeur dit !
quand je suis allé à son étude pour le < beaujolais nouveau > .... inutile de dire ma surprise
une ruche, un souffle de satan, un murmure viril :D , un sifflement du genre soirée trop alcoolisée avec sono un peu fort ... je crois que je lui ferai un audiogramme la prochaine fois !!! :D
Mais bon, les progrès dans les G doivent bien apporter un autre confort ... que celui du non- silence ...
Pourtant, kathy h....... qui vit à la campagne .... le G5 n'est pas gênant ??? :eek:
 
chrisphilrom a dit:
Un tournevis est fourni, mais je te conseille d'avoir sous la main un ou deux cruciformes, car celui qui est fourni n'est pas tjs bien adapté. Sinon, rassures-toi, ce n'est pas bien sorcier et c'est très bien expliqué. Prends bien soin de libérer de la place autour de ton iMac et ne mélange pas les vis ! Enfin, fais attention, tu risques de recevoir un mode d'emploi pour iMac sans lecteur de disque, mais il n'est pas compliqué à retirer.
Tiens nous au courant. Mais ne te fais pas trop d'illusions... et avant de te réjouir, fais tourner la bête à fond les manettes pendant un moment.

Moi je n'avais aucun outil de fourni dans le carton, et je peux vous dire que pour les vis qui sont près du haut de l'écran, c'est la galère pour passer avec la largeur d'un tournevis normal....:(

Demain je demande ma deuxième midplane, en précisant que je veux un outil à l'intérieur...
 
endavent a dit:
Moi je n'avais aucun outil de fourni dans le carton, et je peux vous dire que pour les vis qui sont près du haut de l'écran, c'est la galère pour passer avec la largeur d'un tournevis normal....:(

Demain je demande ma deuxième midplane, en précisant que je veux un outil à l'intérieur...

Pas eu de soucis avec mes tournevis qui sont aimantés (très pratique)
 
fredtravers a dit:
bon, un témoignage different dont il faut tenir compte :)
j'ai un ami archi qui en a acheté 10 ... bon, il me dit qu'il n'entends pas de bruit
spontannnnément, j'ai tendance à croire ce que le coeur dit !
quand je suis allé à son étude pour le < beaujolais nouveau > .... inutile de dire ma surprise
une ruche, un souffle de satan, un murmure viril :D , un sifflement du genre soirée trop alcoolisée avec sono un peu fort ... je crois que je lui ferai un audiogramme la prochaine fois !!! :D
Mais bon, les progrès dans les G doivent bien apporter un autre confort ... que celui du non- silence ...
Pourtant, kathy h.......g qui vit à la campagne .... le G5 n'est pas gênant ??? :eek:

Pour te faire une idée, voisi un enregistrment de mon iMac...
http://benamad.free.fr/Bench/ULM.mp3
Autre élément. Je dois mettre le volume sur 12 (max : 16) pour couvrir le bruit du ventillo... avec un truc qui crache bien (j'ai testé avec The Strokes)
Je te laisse juger.
 
chrisphilrom a dit:
Pour te faire une idée, voisi un enregistrment de mon iMac..

ouuaaoouu!

et il fait ca quand, ton imac?
avec quelle genre d'appli?
il declenche quand meme pas ses ventilos quand tu surfes :confused: :confused:

J'ai decide d'offrir un imac a ma femme (imac qui est reparti cause pixel mort d'un vert vif) pour qu'elle surfe avec clavier/souris BT... la classe quoi.... j'attend son retour

mais la, si ca fait ca en surfant on va dire 1 heure puis le imac en veille (disons en ecoute de mp3 sur itune) pendant 2 heures, y a t il des (mal)chances pour qu'il declenche?? :nailbiting:
 
Statut
Ce sujet est fermé.