bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
Djinn a dit:
ouuaaoouu!

et il fait ca quand, ton imac?
avec quelle genre d'appli?
il declenche quand meme pas ses ventilos quand tu surfes :confused: :confused:

J'ai decide d'offrir un imac a ma femme (imac qui est reparti cause pixel mort d'un vert vif) pour qu'elle surfe avec clavier/souris BT... la classe quoi.... j'attend son retour

mais la, si ca fait ca en surfant on va dire 1 heure puis le imac en veille (disons en ecoute de mp3 sur itune) pendant 2 heures, y a t il des (mal)chances pour qu'il declenche?? :nailbiting:

Conditions de l'enregistrment : sortie de veille, puis montée du CPU à 100 % (visualiseur iTunes) puis remise en veille.
Le ventillo incriminé tourne en permanance, même si je surfe !
 
chrisphilrom a dit:
Pour te faire une idée, voisi un enregistrment de mon iMac...
http://benamad.free.fr/Bench/ULM.mp3
Autre élément. Je dois mettre le volume sur 12 (max : 16) pour couvrir le bruit du ventillo... avec un truc qui crache bien (j'ai testé avec The Strokes)
Je te laisse juger.
ah ... ça laisse à réfléchir ...
c'est insupportable ... il y a au moins deux bruits distints = disque dur et turbines de ventilation
je trouve particulièrement honteux de livrer des machines plus proche de brandt que d'un ordinateur digne de ce nom
en tous cas grand merci de cet enregistrement qui me conforte dans mon idée de rester sur mon g3 ... le silence est d'or ...
 
Aparemment Apple ne traite pas de la même manière (Cf. posts de Calvin) des pannes identiques : en effet, après un remplacement de midplane qui n'a servi à rien, j'ai rappelé l'AppleCare, technicien niveau 2 (au bout de 15 minutes d'attente :sleep: ) qui me programme une intervention sur site.

Selon lui, le problème est connu sur certaines machines, mais mon n° de série ne correspond pas (pourtant c'est le même bruit !), donc ça ne servirait à rien qu'il m'envoie une nouvelle midplane, il vaut mieux qu'un technicien se déplace et teste sur place, et en désespoir de cause (surtout le mien :mad: )emporte ma machine en atelier.

Ca tombe bien, je dois récupérer mon Ibook en fin de semaine car il est actuellement en réparation :hein:

La faute à pas de bol ? en attendant je constate : 13 ans de PC assemblés, pas une seule panne matérielle, depuis août dernier j'ai switché portable et fixe sur Mac : 2 pannes sur l'Ibook (la même), problème de bruit sur l'Imac :eek:

Je suis très satisfait de l'OS, mais alors du matos :mad: Et le pire c'est que s'ils emportent mon Imac, ils ne prêtent pas de matériel dans lequel je pourrais mettre mon disque dur, par exemple. Donc je dois me débrouiller tout seul avec mon Ibook : c'est mon épouse qui va être ravie, elle qui n'était déjà pas très partante pour changer de système .... :(
 
Disons que généralement il n'y a pas de juste milieu chez apple. Si tu tombes sur une machine défectueuse tu as que des emmerdes généralement et ça finit par un changement d'ordi.
Mais quand elle marche dès le premier coup, tu la gardes 5 ans !
 
Le problème c'est que, d'une façon générale, soit on est civilisé, on ne dit rien, et on nous ignore
soit on utilise le principe AQCG , voire AQCGTF, bien connu du monde administratif, et là, on obtient quelque chose ....
Donc, en gros, soit on crie très fort, et là, on a tendance à nous entendre, soit on ne dit rien, et < qui ne dit mot consent >
c'est ce côté agression que je trouver tristement dérangeant ...
allez à la FNAC, faites un scandale , ils vous le changent gratuitement
demandez gentillement, hélas, vous n'aurez rien ... :(

enfin, La Pomme a le monopole sur son matériel, ce qui n'est pas le cas dans le côté obscuuur , qui fait plutot amende honorable, vu la concurence ...

ccl : soit on s'arme de patience, soit d'un 22 LR .... :)
 
Effectivement, je connais malheureusement la technique, mais ce n'est pas dans mes habitudes : j'essaie d'être ferme mais de rester correct, d'autant plus que les personnes qui sont au bout du fil ou qu'on a en face de nous ne font qu'appliquer des consignes qu'elles ne cautionnent pas forcément .... je le sais, j'ai été de l'autre côté de la barrière, et j'avais souvent plus envie d'aider la personne qui était dans la panade mais qui restait courtoise que le putois hurlant de service ;)

Par ailleurs, pour l'instant, je n'ai eu qu'un changement de midplane, je n'ai donc pas beaucoup d'arguments, mais ce sera autre chose si la seconde intervention ne donne rien :hein:
 
fredtravers a dit:
bon, un témoignage different dont il faut tenir compte :)
j'ai un ami archi qui en a acheté 10 ... bon, il me dit qu'il n'entends pas de bruit
spontannnnément, j'ai tendance à croire ce que le coeur dit !
quand je suis allé à son étude pour le < beaujolais nouveau > .... inutile de dire ma surprise
une ruche, un souffle de satan, un murmure viril :D , un sifflement du genre soirée trop alcoolisée avec sono un peu fort ... je crois que je lui ferai un audiogramme la prochaine fois !!! :D
Mais bon, les progrès dans les G doivent bien apporter un autre confort ... que celui du non- silence ...
Pourtant, kathy h....... qui vit à la campagne .... le G5 n'est pas gênant ??? :eek:


Moi qui travaille beaucoup chez moi ( Paris j'y vais vraiment que pour les R.V) en ce moment mon bureau, qui donne sur mon jardin est ouvert et je peux vous assurer que les oiseaux font bien plus de bruit que mon G5 et en tout cas ils couvrent le bruit du ventilateur et je n'entends plus rien... sauf leur piailllement et un chien qui aboit au loin......

" Hé moins de bruit les Oiseaux SVP ne n'entend plus mon Imac " pffff quelle vie :) ;) :D
 
a lire le "manque de chance" de bcp de monde sur ce post, et suite au renvoie de mon imac defectueux chez apple (il est toujours sur la route...)

je me pose une question:
je constate que j'aurai peu de chance de tomber sur un "bon" imac,
j'ai actuellement un ibook g4+airport extreme connecte a mon reseau wifi (la, c'est vraiment du bonheur compare au iMachin)

savez vous s'il est possible de refuser la reception de ma machine iMac et de demander a prix equivalent une config iBook au tarif equivalent??

nan, paske moi je constate que ma femme squatte mon ibook dans la cuisine, la chambre, aux toilettes, devant la tele et elle peut plus voir le iMac en couleur (ouai oaui je sais il est deja blanc...)
bref elle prefere le iBook maintenant....informatiquement parlant :)
 
Pour une vente à distance, tu as le droit de te rétracter dans les 7 jours qui suivent l'achat, mais je ne sais pas si ça prend en compte le temps de livraison de la machine ?

Maintronic - la société de maintenance sur site - m'a déjà appelé, pour en savoir plus sur l'historique et me faire faire une petite manip (qui n'a servi à rien). Selon eux cela pourrait être le contrôleur électronique des ventilateurs. En tous cas ils transmettent les dossiers rapidement aux mainteneurs !

Et puis je suis rassuré : ils feront l'intervention sur site...
 
Djinn a dit:
a lire le "manque de chance" de bcp de monde sur ce post, et suite au renvoie de mon imac defectueux chez apple (il est toujours sur la route...)

je me pose une question:
je constate que j'aurai peu de chance de tomber sur un "bon" imac,
j'ai actuellement un ibook g4+airport extreme connecte a mon reseau wifi (la, c'est vraiment du bonheur compare au iMachin)

savez vous s'il est possible de refuser la reception de ma machine iMac et de demander a prix equivalent une config iBook au tarif equivalent??

nan, paske moi je constate que ma femme squatte mon ibook dans la cuisine, la chambre, aux toilettes, devant la tele et elle peut plus voir le iMac en couleur (ouai oaui je sais il est deja blanc...)
bref elle prefere le iBook maintenant....informatiquement parlant :)


N'oublie pas qu'il s'agit d'une toute petite minorité et que l'immense majorité n'a pas de problème vace l'iMac G5

Ce sont seulement une quizaine de personne qui viennent ici pour se plaindre du bruit ( je n'en fais pas partie d'aileurs) alors il faut relativisé.
Tu as plus de chance d'être satisfait que le contraire. ( à mon avis pas plus de 5% ont ce problème) d'ailleurs personne n'est capable de donner un pourcentage mais il doit -être tres faible !
 
kathy h a dit:
N'oublie pas qu'il s'agit d'une toute petite minorité et que l'immense majorité n'a pas de problème vace l'iMac G5

Ce sont seulement une quizaine de personne qui viennent ici pour se plaindre du bruit ( je n'en fais pas partie d'aileurs) alors il faut relativisé.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer celà ?
Tu es allée faire un tour sur les autres forums (français et étrangers comme celui d'Apple) ? Tu as vu le nombre de posts dans ces sujets ?

kathy h a dit:
Tu as plus de chance d'être satisfait que le contraire. ( à mon avis pas plus de 5% ont ce problème) d'ailleurs personne n'est capable de donner un pourcentage mais il doit -être tres faible !

Si personne n'est capable de donner un pourcentage pourquoi toi tu le fais ?

On avance pas des chiffres sans preuve ... 5% ? et pourquoi pas 0.5% ou 25% ?


Si on prend ton chiffre : 5% des midplanes sont défectueuses, donc au premier changement on a 5%*5%= 0.25% de chances de tomber sur une défectueuse, au deuxième changement 0.0125 % de chances etc ...

Pourquoi dans ce cas ceux qui changent de midplane tombent à nouveau sur une midplane bruyante ? Certains on même changé 3 fois de midplane sans succès ... à leur place je ferais gaffe parce côté poisse ils en ont une sacré couche dans ce cas ...
 
  • J’aime
Réactions: calvin
j'ai un ami qui travaille comme vendeur et technicien Apple et qui installe des systèmes toute la journée sur des G5 , c'est lui qui m'a vendu le mien et je lui avais déjà demandé si le bruit extrème concernait beaucoup d'iMac et il m'avait répondu que non.


Sur la majorité des Imac G5 qu'il vend tout va tres bien.

je veux bien admettre que même si c'est une minorité qui se plaind du bruit c'est déjà trop , mais il faut arrêter de généraliser et de faire peur aux gens en leur disant , même à demi mot, de ne pas acheter d'iMac G5 et que c'est la loterie ect..
je suis désolée mais c'est ce qui ressort de ce forum: les 4 ou 5 personnes qui ont des problèmes de bruit ici ne sont que des cas isolés par rapport à l'immense majorité voilà ce que je voulais dire.

On acheterait jamais rien dans ces conditions...
 
j'ai l'i Mac G5 depuis 20 jours et comme tous ceux qui se plaignent sur ce forum j'ai le bruit IRasoir; rien que d'écrire mon message le ventilo s'emballe.

je ne me suis jamais exprimé sur le forum et poutant j'avais un IRasoir :mad:
je vais donc dans le sens de darkorange : tous ceux qui ont un IRasoir ne sont pas forcément connus; il faudrait trouver un moyen de recenser les machines défectueuses (j'ai pas la solution aujourd'hui).

j'ai contacté l'apple care ce matin ; il vont m'envoyer ce que vous appelez une midplane (proc et ventilo ...) désolé je connaissais pas le mot... on verra, même si je n'y crois pas. Mais ça fait un dossier IRasoir en plus pour Apple.
 
kathy h a dit:
j'ai un ami qui travaille comme vendeur et technicien Apple et qui installe des systèmes toute la journée sur des G5 , c'est lui qui m'a vendu le mien et je lui avais déjà demandé si le bruit extrème concernait beaucoup d'iMac et il m'avait répondu que non.


Sur la majorité des Imac G5 qu'il vend tout va tres bien.

je veux bien admettre que même si c'est une minorité qui se plaind du bruit c'est déjà trop , mais il faut arrêter de généraliser et de faire peur aux gens en leur disant , même à demi mot, de ne pas acheter d'iMac G5 et que c'est la loterie ect..
je suis désolée mais c'est ce qui ressort de ce forum: les 4 ou 5 personnes qui ont des problèmes de bruit ici ne sont que des cas isolés par rapport à l'immense majorité voilà ce que je voulais dire.

On acheterait jamais rien dans ces conditions...

Personne dans ce fil n'a dissuadé quiconque d'acheter un iMac G5 et tous disent que c'est une belle machine.

Et ils, nous, sommes un peu plus de 4 ou 5 à poster ici ... maintenant je comprends qu'en tant que nouvelle venue sur ce fil c'est pas drôle de se taper les 740 messages pour suivre ce qui s'est dit :D
 
je rajouterai meme que ce topic a pour but d'informer qd meme que ce probleme de bruit est bien present et qu'il a ete reconnu chez apple

nous ne sommes pas seuls puisque des clients partout dans le monde se plaignent, y a qu'a lire les forums US ou on voit des dizaines de topics avec des forumeurs americains, allemands, australiens, etc

bref toute la planete

et meme si tu ne t'es pas colletinee les X pages de ce topic, saches qu'acheter un imac G5 aujourd'hui releve bien de la loterie

tout comme recevoir une midplane de remplacement qui corrige le probleme releve egalement de la loterie

maintenant, on peut avoir de la chance et tomber sur une machine silencieuse et croire que les "autres" exagerent...

d'autre part, tu as eu du bol, mais imagines que tu sois tombee sur une serie defectueuse, tu aurais ete bien contente de lire un topic qui parle et qui avertit de la presence d'un tel souci

surtout qd on voit les contraintes de SAV et de livraison que ca engendre ( y a des gens qui attendent X semaines pour se livrer, et au deballage, mauvaise surprise, l'imac fait du boucan)

le but n'est pas d'alarmer mais de prevenir, d'informer...
 
kathy h a dit:
Ce sont seulement une quizaine de personne qui viennent ici pour se plaindre du bruit ( je n'en fais pas partie d'aileurs) alors il faut relativisé.

Il y a 8 jours kathy écrivait :

"Bon j'ai un Imac G5 super Drive 17' avec 512 Mo de RAM depuis fin janvier 2005 et jusqu'à aujourd'hui je n'avais qu'un leger bruit de fond.( tres tres leger )
Habituellement je ne l'eteind jamais, et je ne le met que rarement en veille profonde, juste une veille écran et j'ai coché " suspendre l'activité du DD quand c'est possible".
ce matin j'ai activé la veille ( profonde) et je viens de le réveiller et pour la première fois ( avec juste safari ouvert) il fait un bruit de" rasoir electrique," pour reprendre votre expression, c'est supportable , mais comparativement aux autres jours le bruit est plus fort !

QUESTION : Y aurait il une progression dans le bruit ? à savoir: quand vous avez acheté votre IMac G5 ; pour ceux qui se plaignent du bruit : c'est dés les premiers joursque vous l'avez constaté ou le bruit est- venu progressivement?"

Un peu de cohérence merci ;) :D
 
mais tu sais bien que les femmes changent tout le temps d'avis :D (et que si elle maitrisait l'informatique et la conduite auto alors... elles seraient... des hommes :rateau: )

bisous kathy... :coucou:




pas taper, pas taper :p
 
  • J’aime
Réactions: DarKOrange
mon Dieu, j'ai le dos tourné et c'est la guerre des bruits !
on va dire que le imac G5 est une belle bete
mais que contraitement au G3 , il n'est pas silencieux
il y a des G5 dans les agences de voyages pour lesquelles je fait des petits travaux sur filemaker,
il n'y a pas photo, le G5 bipro est un ouragan à côté des imacs g5

mais ce probleme devrait etre soluble et résolu par La Pomme, car, sincèrement les ventilateurs silencieux .... ça existe !!! cf les topos sur le sujet sur mac B à propos des emacs :)

donc , si la pomme veut bien s'en donner la peine, elle mettra des disques silencieux et des ventilateurs du même métal :)

et il n'y aura pas de pépin dans la pomme !!!


nb) il faut aussi dire que la perception des bruits est extraordinairement variable d'une personne à l'autre = ma chère et tendre travaille sur un alu15 .... eh bien je ne supporte pas le ventilateur quand il fonctionne ... c'est dire ... :D
 
le PM G5 mono est silencieux me semble t-il non ? (vs les bi pro)

par ailleurs, je me demande ce qui pourrait faire du bruit sur le modele le plus haut de gamme puisque y a du watercooling ?

j'espere qu'ils implementeront ce refroidissement aux autres PM a terme...


mais qd meme, je suis etonne qu'un PM G5 bipro ou pas soit plus bruyant qu'un imac G5 vu que le premier a qd meme plus d'espace que l'imac
 
Statut
Ce sujet est fermé.