Bruits de couloir avant la WWDC '08

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi c'est surtout ça, remettre 129€ sur la table... :mouais:
 
Moi c'est surtout ça, remettre 129€ sur la table... :mouais:

C'est pas certain. Je ne pense pas, personnellement qu'Apple ait l'intention de faire payer 129€ à ses clients seulement 15 mois après la sortie de Leopard. Je vois bien une mise à jour moins chère mais peut-être pas gratuite (quoi que !)
 
si on s'en tient aux rumeurs, ca toucherai uniquement les machines Intel 64bits... c'est a dire, les machines de moins de deux ans! (ca fait pas lourd :p)
prix réduit (pas gratos, comme avec la MAJ AirPort)

si les performances sont vraiment au rendez-vous, je prends! Sinon, je pense (je pense, c'est tout :p) que je resterai sur la version actuelle
 
si on s'en tient aux rumeurs, ca toucherai uniquement les machines Intel 64bits... c'est a dire, les machines de moins de deux ans! (ca fait pas lourd :p)
prix réduit (pas gratos, comme avec la MAJ AirPort)

si les performances sont vraiment au rendez-vous, je prends! Sinon, je pense (je pense, c'est tout :p) que je resterai sur la version actuelle

C'est môches ! Surtout pour mon macbook core duo (mais qui a une touche "pomme" :D)
 
C'est môches ! Surtout pour mon macbook core duo (mais qui a une touche "pomme" :D)
Oui, mais bon... On pourrait avoir les deux !

Sérieusement si les 32-bits ne sont pas supportés, c'est vraiment abusé. Je pense que ça ferait très mal à la réputation du Mac, en hausse en ce moment. Mais je pense qu'elle est encore fragile.
 
J'ai acheté un appareil photo qui était l'évolution du précédent.
et Bien le chargeur de batterie n'est déjà plus compatible. S'en fiche les constructeurs, FAUT VENDRE didjou, et le consommateur paie...point barre :eek:
 
Je comprends bien. Et puis il faut évoluer, sinon, ça fat des OS comme ceux de micromou qui sont grévés par cette rétrocompatibilité excessive.

Cela dit, le Core Duo, je pense pas que ce soit excessif (j'espère !)
 
Non, mais en ce moment à peine Intel sort un processeur que le suivant est déjà annoncé.
Il n'y a pas de juste milieu , avant on restait des mois et des mois sans rien, là on achète un Mac et il est déjà " dépassé" en terme de performances pures...
 
Non, mais en ce moment à peine Intel sort un processeur que le suivant est déjà annoncé.
Il n'y a pas de juste milieu , avant on restait des mois et des mois sans rien, là on achète un Mac et il est déjà " dépassé" en terme de performances pures...

Franchement entre Santa Rosa et Penryn ya pas grosse différence... :mouais:

Montevina devrait c'est sur faire beaucoup mieux mais attendons les benchs...

Les G5 font encore des merveilles. Alors moi la course à l'armement c'est finit tant que mon ordi fait tourner tout ce dont j'ai besoin, j'admire avec les yeux mais ne sort pas ma carte bleue! ;)
 
Moi je ne passerai qu'à "Summer Leopard" en été 2010 :D quand mon macbook aura cramé (comment ça je vais faire cramer mon 32-bits pour m'acheter un 64-bits ? :eek::D:D)
 
Encore une victime de la société de consommation :eek:

Vive Mai '68 :rateau:
 
Encore une victime de la société de consommation :eek:

Vive Mai '68 :rateau:

Sachant qu'à cette date là je commencerai dans la vie active et que je vais perdre mon super statut d'étudiant, je vais arrêter d'être la victime de la société de consommation et je vais économiser sous par sous pour payer mes factures :cool:

Alors mon 32-bits, je risque de le garder jusqu'à ce qu'il décède de mort naturelle :love:
 
Bien sûr que beaucoup de choses ont changé, et Leopard commence seulement à être sérieusement débuggé, depuis quelques mois. Ce n'est pas pour sortir un nouvelle version de OS X en janvier prochain....
Justement la 10.6 serait "snow leopard" plutôt qu'un nouveau félin et serait juste une optimisation dans new features d'après les rumeurs (tu dois déjà être au courant). Donc pas vraiment un new OS mais plutôt la version finale de Leopard.


J'ai bien fait de rester sous Tiger pour le moment :D (en plus Leopard c'est d'un moche, ce dock et les trous boutons rouge-jaune-vert aussi, horrible. Sans parler des arrondis au bord des fenêtre qui ne le sont plus (moins gênant)).
 
Dans ce cas, pourquoi sortir cette optimisation sous la forme d'un nouvel OS, et non pas sous la forme d'une grosse màj spécifique pour certaines machines (mais gratuite) ?

Pour moi, le raisonnement "OS 10.5 n'est pas fabuleux, on va vous sortir un truc mieux question sécurité et performances", c'est du foutage de gueule pour ceux qui ont payé 129 € (199 pour moi avec une licence familiale), surtout si ça sert de prétexte pour de nouveau cracher au bassinet.

Si c'est juste ça (parce que pour le moment, on en sait rien), certains utilisateurs vont se sentir grugés...

L'objectif des utilisateurs est d'avoir une version de Leopard la plus optimisée possible, sans avoir à acheter une sorte de "Service Pack" en plus. On est pas là pour servir de vaches à lait pour engraisser des actionnaires, désolé.
 
Dans ce cas, pourquoi sortir cette optimisation sous la forme d'un nouvel OS, et non pas sous la forme d'une grosse màj spécifique pour certaines machines (mais gratuite) ?

Pour moi, le raisonnement "OS 10.5 n'est pas fabuleux, on va vous sortir un truc mieux question sécurité et performances", c'est du foutage de gueule pour ceux qui ont payé 129 € (199 pour moi avec une licence familiale), surtout si ça sert de prétexte pour de nouveau cracher au bassinet.

Si c'est juste ça (parce que pour le moment, on en sait rien), certains utilisateurs vont se sentir grugés...

L'objectif des utilisateurs est d'avoir une version de Leopard la plus optimisée possible, sans avoir à acheter une sorte de "Service Pack" en plus. On est pas là pour servir de vaches à lait pour engraisser des actionnaires, désolé.

Sans compter qu'avec un OS spécifiquement Intel 64 bits, on élimine d'emblée les G3, G4, G5, Core Solo et Core Duo... Il y a un paquet de monde qui va devoir racheter un Mac neuf. Et là ce n'est plus seulement 129€.
 
Sans compter qu'avec un OS spécifiquement Intel 64 bits, on élimine d'emblée les G3, G4, G5, Core Solo et Core Duo... Il y a un paquet de monde qui va devoir racheter un Mac neuf. Et là ce n'est plus seulement 129€.

:hein::hein::hein: snif....
 
Sans compter qu'avec un OS spécifiquement Intel 64 bits, on élimine d'emblée les G3, G4, G5, Core Solo et Core Duo... Il y a un paquet de monde qui va devoir racheter un Mac neuf. Et là ce n'est plus seulement 129€.

G5 aussi ? :nailbiting:
 
Statut
Ce sujet est fermé.