Bug Hypercard !...

camaf

Membre confirmé
15 Décembre 2004
96
0
62
Salut à tous

Je suis utilisateur depuis longtemps de Hypercard et j'ai depuis qq jours un bug qui empêche l'ouverture d'une pile indispensable et dont je n'ai pas de copie assez récente !
Erreur inconnue 5454 - Quitter.

Quelqu'un peut -il m'aider à récupérer cette pile, les 2 piles de réparation que j'ai trouvé sur le net ne m'ont pas sorti de ce pb.

Un tuyau ou un site ?

Merci pour l'aide

camaf

j'ai tout oublié d'hypercard et je suis même surpris qu'il y ait encore des utilisateurs. Mais bravo c'était un bon truc :up:

Malheureusement je ne peux pas t'aider :heu:

ça m'intéresse , j'utilise aussi tous les jours une pile "maison", et ça m'embêterait (un peu...) qu'un bug la rende inutilisable...

mais est-ce que la base (home) s'ouvre tjs, elle ? si l'icône de la pile en question y est représentée (ce qui devrait être le cas), il n'y a pas moyen d'aller voir dans le script de cette pile pour débugger ?

Avec ce type d'erreur, tu as en principe une carte qui est vérolée. Si c'est bien le cas et s'il n'y a qu'une seule carte vérolée, la technique de récupération est de sauvegarder les cartes excepté celle qui est vérolée.

Tu dois pouvoir encore trouver sur le net une pile Apple qui s'appelait "recover" et qui faisait ça ou la pile "SOS-Piles 2.0" qui faisait ça aussi.
Il doit y en avoir d'autres et on peut aussi programmer l'équivalent sans trop de problèmes.
D'habitude, on commence par la fin (c'est souvent la première carte qui plante). Si c'est une carte du milieu, on sauvegarde les 2 segments autour de la carte vérolée.

Dis si tu coinces toujours, je rechercherais les archives.

Je n'ai pas reussi à récupérer la pile avec Sos Pile qui me dit que les 263 cartes sont correctes, mais n'arrive pas à ouvrir la pile !
Les Piles Stack Repair et Recover Pile n'ont pas eu de meilleurs résutats.
Je ne suis qu'un bricoleur hypercard, j'ai trouvé sur ma base un script de récupération à partir d'un fichier txt , j'ai ouvert ma pile avec Word, mais le résultat n'est pas top !

Merci pour vos réponses

J'ai bien connu hypercard il y a maintenant pas mal de temps mais je ne peux plus t'aider aujourd'hui :(

Luc G a dit:
Avec ce type d'erreur, tu as en principe une carte qui est vérolée. Si c'est bien le cas et s'il n'y a qu'une seule carte vérolée, la technique de récupération est de sauvegarder les cartes excepté celle qui est vérolée.

Tu dois pouvoir encore trouver sur le net une pile Apple qui s'appelait "recover" et qui faisait ça ou la pile "SOS-Piles 2.0" qui faisait ça aussi.
Il doit y en avoir d'autres et on peut aussi programmer l'équivalent sans trop de problèmes.
D'habitude, on commence par la fin (c'est souvent la première carte qui plante). Si c'est une carte du milieu, on sauvegarde les 2 segments autour de la carte vérolée.

Dis si tu coinces toujours, je rechercherais les archives.

Bonjour
Je n'ai pas reussi à récupérer la pile avec Sos Pile qui me dit que les 263 cartes sont correctes, mais n'arrive pas à ouvrir la pile !
Les Piles Stack Repair et Recover Pile n'ont pas eu de meilleurs résutats.
Je ne suis qu'un bricoleur hypercard, j'ai trouvé sur ma base un script de récupération à partir d'un fichier txt , j'ai ouvert ma pile avec Word, mais le résultat n'est pas top !

Merci pour vos réponses

Salut Camaf, je t'avais envoyé un message privé il y a quelques jours pour te proposer, si ça t'intéresse, de jeter un oeil sur ta pile voir si j'arrive à en récupérer des bouts. Si ça t'intéresse, envoie-moi un message en MP et je te donnerais une adresse où m'envoyer la dite pile (mais faut faire assez vite parce que à partir de mercredi, je ne serais pas très dispo. :zen: