C2D 3.06 vs i5 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
quel processeur choisir et pourquoi ?

ma crainte est que rien ne soit encore vraiment optimisé pour l'i5

et que la plupart des utilisateurs ne verront sans doute pas de differences ni de gain notable...

le meilleur choix serait il plutot de prendre le le C2D 3.06 et de prendre l'option de la carte video la plus puissante? (ati 4850)

Le C2D 3.06 est supérieur aux C2D 2.66 de la précédente génération, et équivalent aux C2D 2.93. Autrement dit inférieur à l'ancien C2D 3.06 que l'on trouve encore sur les MBP (d'ou la différence de prix).

Le core i5 est considéré comme un excellent processeur, un des meilleurs rapports prix/performance actuel, et puis OS X est déjà optimisé Quad Core, avec le Mac Pro et cela s'améliorera bientôt avec GCD.

Par conséquent prends le Core i5. Et surtout, pense à long terme ;)

Alargeau, si on suit ton raisonnement, on n'achètera jamais d'ordinateur.

Effectivement, il y a même eu une triplette je crois.

Les réponses à cette question pour le choix du cpu se trouve dans l'utilisation que tu auras de ton Imac.

Si tu fais du son prends un quad, pour du graphisme demande aux graphistes mais un quad sera mieux aussi (la plupart des appli. sont optimisées), si tu surfes, tu msn, tu safari, tu mates des films, un dual te suffira amplement !

Prendre aussi en considération la revente. Dans l'année qui vient un quad se revendra mieux qu'un dual car plus rare et de toute façon plus puissant donc plus alléchant.

Les Imac en dual ont du mal à se revendre il y en a trop et obtenir 200 ou 300 € en moins sur de l'occaze de + de 6 mois vs le prix du neuf ne vaut absolument pas le coup pour un acheteur pas pressé...

Si tu vises la pérennité (ça existe ça en info ?), le quad s'impose naturellement, couplé à 8go de ram tu devrais être tranquille pour 3 ou 4 ans quand même voir plus selon la gourmandise des mises à jour futures de tes appli.

Pérennité en info oui ça existe, j'ai pu jouer durant 3 ans avec mon PC et sa Radeon 9200 ;)

Et quand on prends une machine faut viser loin.

Mes prochains investissement informatique ce sera de la Ram et un HDD, pas un MacBook Pro early 2011. Je compte pas changer avant pfiou 2014 ou 2015.

pareil, une fois que j'aurai achete l'imac, plus de changements avant 2-3 ans....

Dans ce cas Imac vitaminé au quad :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

Pérennité en info oui ça existe, j'ai pu jouer durant 3 ans avec mon PC et sa Radeon 9200 ;)

Tu jouais à Tetris ?

Nan Star Wars Empire At Wars, & Battlefront 2 en 1024*768 puis 1360*768.

Bon se sont les derniers que j'ai pu mettre dessus c'est vrai mais durant 3 ans la plupart des jeux sortant passaient dessus. Faut dire que contrairement à la version Mac de la 9200, ma 9200 avait 128Mo de mémoire.

Nan Star Wars Empire At Wars, & Battlefront 2 en 1024*768 puis 1360*768.

Bon se sont les derniers que j'ai pu mettre dessus c'est vrai mais durant 3 ans la plupart des jeux sortant passaient dessus. Faut dire que contrairement à la version Mac de la 9200, ma 9200 avait 128Mo de mémoire.

Je n'ai toujours pas compris la politique de Apple concernant les cartes vidéo, tant pour les prix pratiqués que pour l'ancienneté des modèles proposés :confused:

Je n'ai toujours pas compris la politique de Apple concernant les cartes vidéo, tant pour les prix pratiqués que pour l'ancienneté des modèles proposés :confused:

c'est tres simple

accroitre leurs marges en achetant des chipsets obsoletes au prix le plus bas et en tres grande quantite pour les ecouler sur plusieurs generations histoire de generer encore plus d'economies d'echelle...

GMA 950, 9400M...

et sinon, toujours proposer de meilleurs chipsets mais en option...

comme si on payait deja pas assez cher les mac...

Tu critiques la 9400M mais dans sa catégorie elle est excellente.

C'est juste que si la mettre pour avoir un mode basse consomation est une bonne idée, après ils pourraient faire mieux.

Sinon les 9600M GT sont pas trop mal mais oui y a mieux.

Quand à l'iMac, il est critiqué car ATI lance ses HD 5xxx quand l'imac a du HD4xxxx mais j'ai aussi l'impression que ATI et Nvidia font passer les versions mac après les versions PC.

Est ce que les deux nouveau processeur qui équipe l'Imac 27" sont des versions mobiles?
A t on des chances de les voir rapidement dans les MBP?

Ce sont des versions desktop puisque le core i5 n'existe pas en version mobile ;).

Cependant , tu pourras voir du i7 (sais plus les refs) mobile dans les MacBook Pro ;).

Ps : je pense qu'acheter du core2 en ce moment , ce n'est pas trop une bonne idée puisque le core i7 le pulvérise tout simplement :).

@Dark : je pense que c'est un souci de refroidissement et de place : les HD4850 originales par exemple , prennent 2 slot pci :) (très grosses et chauffent).

Hum c'est possible.

Ce qui fais qu'on n'en verra pas avant février voir octobre prochain dans les MacBook Pro.

Sauf qu'il s'agit d'une puce. Non d'une carte.

Il est évident que ça ne vaut pas une vraie carte. Mais bon entre deux maux, c'est le moindre.