C2D 3.06 vs i5 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début Date de début
Tu peux mettre des cartes dans les Laptop. Mais bon après ça alourdit l'ordi.

Certains en mettent deux mais on atteint les 5Kg.

Quand à l'iMac, il est critiqué car ATI lance ses HD 5xxx quand l'imac a du HD4xxxx mais j'ai aussi l'impression que ATI et Nvidia font passer les versions mac après les versions PC.

Dans ce cas pourquoi il y a une 285GTX EVGA en vente sur l'Apple store ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

c'est tres simple

accroitre leurs marges en achetant des chipsets obsoletes au prix le plus bas et en tres grande quantite pour les ecouler sur plusieurs generations histoire de generer encore plus d'economies d'echelle...

GMA 950, 9400M...

et sinon, toujours proposer de meilleurs chipsets mais en option...

comme si on payait deja pas assez cher les mac...

Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur ce point !

Cela me paraissait étrange de voir des cartes graphiques de si faible puissance associées à des configurations à base de Dual ou de Quad.

Depuis quand Apple bosse avec ATI et Nvidia ?

Alors là je sais pas.

Y avait déjà des carte ATI sur les eMac.

Mais bon c'est ATI et Nvidia qui doivent dicter à Apple la disponibilité des cartes.
Apple sort le carnet de chêque mais ils n'ont pas la priorité sur le monde PC.

Et la 285GTX est destinée aux Mac Pro, l'iMac n'est pas évolutif.

Alors là je sais pas.

Y avait déjà des carte ATI sur les eMac.

Mais bon c'est ATI et Nvidia qui doivent dicter à Apple la disponibilité des cartes.
Apple sort le carnet de chêque mais ils n'ont pas la priorité sur le monde PC.

Et la 285GTX est destinée aux Mac Pro, l'iMac n'est pas évolutif.

je pense plutot que c'est un choix delibere d'apple

il est bien connu qu'apple fait la pluie et le beau qd il s'agit d'acheter des composants (puces graphiques, memoire flash, semi exclusivite sur le mini core 2 duo pour le MBA...)

ils achetent pas les meilleurs composants, mais le meilleur rapport qualite prix qui leur garantira une excellente rentabilite

faut voir combien de temps on s'est farci les GMA 950 et Nvidia 9400

d'ailleurs c'est une honte d'avoir encore cette puce dans le premier modele d'imac

et encore dans le mac mini, veritablement le vilain petit canard de la famille

3 ans que j'attends d'acheter un mini, c'est tjrs pas pour aujourd'hui a cause de cette foutue puce

et dieu sait le potentiel commercial du mac mini... vivement que steve ouvre les yeux un jour...

et dieu sait le potentiel commercial du mac mini... vivement que steve ouvre les yeux un jour...

Je rêvais d'un mac mini à base de 1156 accompagné de 8Go de ram...

Je me suis réveillé avec un mac mini très bien pour safari et les emails, un imac 27' qui chauffe tellement que tu n'as plus besoin de chauffage chez toi en plus d'être équipé d'une superbe carte graphique datant du crétacé...

Puisque le foutage de gueule fonctionne bien concernant les cartes graphiques, chez Apple on a dû se dire "pourquoi ne pas continuer ?"

Je rêvais d'un mac mini à base de 1156 accompagné de 8Go de ram...

Je me suis réveillé avec un mac mini très bien pour safari et les emails, un imac 27' qui chauffe tellement que tu n'as plus besoin de chauffage chez toi en plus d'être équipé d'une superbe carte graphique datant du crétacé...

Puisque le foutage de gueule fonctionne bien concernant les cartes graphiques, chez Apple on a dû se dire "pourquoi ne pas continuer ?"

sur les forums US, personne n'a temoigne de chaleur sur l'imac 27...

Dites vous la faites entrer comment la carte graphique dans le Mac Mini?

Après jsuis d'accord une 9400m c'est pas fais pour une machine comme l'iMac.

Mais vous pensez que ATI ou Nvidia vont bricoler spécialement une carte ou des drivers pour Mac avant d'avoir fais de même pour les PC? Ou même en même temps?

On critique les éditeurs de jeux vidéos mais à mon avis ils ne font que suivre l'exemple d'ATI & Nvidia.

Sinon pour l'exemple d'Intel qui sort des puces de son chapeau, souvenez vous que c'est Intel, ils ont le pognon et les effectifs pour le faire.

bof je suis perplexe sur cette news

je me fie aux acheteurs qui ont deja le 27"..

Apparemment les ingés de Apple ont décidé d'utiliser la coque du imac comme dissipateur thermique et ça a l'air de plutôt bien fonctionner car il reste silencieux.

Après c'est vrai qu'on passe son temps à caresser la coque à moins d'être célibataire depuis le 19è siècle, c'est donc une solution intéressante en apparence.

Faudra voir à l'usage si la coque ne se déforme pas...

Bonsoir,

Franchement ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Personnellement, j'utilise Photoshop et Lightroom (en amateur) et je n'ai jamais atteint les limites de ma machine (2,8Ghz + 4go) . On achète pas une machine "dans l'absolu" mais une machine qui convient à nos besoins actuels et à venir; et à mon humble avis, les C2D actuels ne vont pas devenir obsolètes dans deux ans....Maintenant, si tu as financièrement les moyens de passer à la gamme supérieure sans sourciller, c'est clair que c'est mieux; sinon les C2D feront certainement ton bonheur.

PS: pour jouer, à mon avis laisse tomber, pour faire tourner les jeux à venir avec une résolution pareille et toutes les options graphiques activées tient de la gageure. Une console à 200 euros serait plus indiquée qu'une machine à 1800 €

Bonsoir,

Franchement ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Personnellement, j'utilise Photoshop et Lightroom (en amateur) et je n'ai jamais atteint les limites de ma machine (2,8Ghz + 4go) . On achète pas une machine "dans l'absolu" mais une machine qui convient à nos besoins actuels et à venir; et à mon humble avis, les C2D actuels ne vont pas devenir obsolètes dans deux ans....Maintenant, si tu as financièrement les moyens de passer à la gamme supérieure sans sourciller, c'est clair que c'est mieux; sinon les C2D feront certainement ton bonheur.

c'est ce que je me dis aussi

c'est que l'utilisateur lambda aura du mal a mettre le C2D à genoux...

donc bon, l'i5/i7 sera surdimensionné

Il y a deux ans à peu près, l'iMac 24" haut de gamme était proposé avec le Core 2 Duo Extreme (3,06 GHz), donc dans ans à vue d'œil, l'entrée de gamme iMac aura le Quad 2,66 GHz... Alors attendons deux ans pour s'acheter un iMac... :D

donc l'ancien imac avait un Core 2 Duo Extreme

et le nouveau (1er modele)

Core 2 Duo classique mais à la meme frequence ?

qu'est ce que ca change entre celui la et l'extreme ?