ca chauffe dur ?

vincmyl a dit:
Mais moi je trouve qu'il chauffe plus quand il est sur secteur que sur batterie
Ce serait tout à fait logique, au moins quand la batterie n'est pas complètement chargée au départ : la charge de la batterie se fait avec des pertes qui se transforment en chaleur.

kasparov a dit:
@ Luc G : t'as fait une thése sur les materiaux, et leur conductivité ?!? :eek::heu: :rateau:
Presque:D mais pas vraiment, je suis plus généraliste : thermique et énergétique

Luc G a dit:
C'est un tout petit peu compliqué parce que la surface peut jouer autant que le matériau et que la chaleur n'esst pas toute évacuée par le support, loin s'en faut ...
;) :zen:

La bête du Gévaudan rulez !!!

Je savais que j'obtiendrais une explication détaillée. Là, c'est quasi un tp. :D
Merci Luc. Je crois que je vais me mettre à la recherche de plaques d'aluminium oxydé usagées, de celles dont on se sert encore parfois en impression offset, pour recouvrir une partie du bois... ;)
L'aluminium oxydé, c'est bon aussi ? :D

ma pomme a dit:
pourquoi tu ne fais pas un plan en bois avec des trous dedans pour faire une circulation d'air de dessous vers le pb ?

Luc G a dit:
...
En conclusion, si vous ne voulez pas coller votre portable sur une grosse tôle, un très léger courant d'air risque d'être la meilleure façon d'éviter de chauffer à vos powerbooks. Et ceci n'est pas une plaisanterie :D ...

bah moi je ferais pas ça, par ce qu'entre le rapport d'efficacité d'une plaque et un petit filet d'air, benh ta plaque..... tu peux la jeter offset ou pas :p

je pencherais plutôt pour créer un mouvement de convection naturelle (c'est vrai quand c'est chaud dans l'assiete du souffle :p :D

rezba a dit:
;) :zen:

La bête du Gévaudan rulez !!!

Je savais que j'obtiendrais une explication détaillée. Là, c'est quasi un tp. :D
Merci Luc. Je crois que je vais me mettre à la recherche de plaques d'aluminium oxydé usagées, de celles dont on se sert encore parfois en impression offset, pour recouvrir une partie du bois... ;)
L'aluminium oxydé, c'est bon aussi ? :D
L'alu oxydé perd mieux sa châleur par rayonnement car mat et foncé. Mais pourquoi pas faire un bureau en métal watercoolé et faire un article sur macbidouille ? :D

supermoquette a dit:
L'alu oxydé perd mieux sa châleur par rayonnement car mat et foncé. Mais pourquoi pas faire un bureau en métal watercoolé et faire un article sur macbidouille ? :D
Un type a fait presque ça, publié sur overclokeronline. Mais ils ont changé leur logiciel de forum, et je ne suis pas arrivé à retrouver le post entier, à partir du seul résumé de pcimpact....! Nice job, indeed!!

(t'as pas une jolie plaque d'ardoise de 1x2, dans ton labo? :siffle:, ça pourrait le faire aussi... )

rezba a dit:
(t'as pas une jolie plaque d'ardoise de 1x2, dans ton labo? :siffle:, ça pourrait le faire aussi... )
si mais malheureusement y a un fossile d'archéoptéryx sur la face, ça déstabiliserait trop ton mac :D

tu achete un bureau en bois d'arbre, tu fais une ouverture de 700 mm sur 400 mm tu colle une tolle perforée du plus bel effet (tolartois fait ça très bien :D) et hop bureau unique et ventilation EFFICACE

vincmyl a dit:
Mais moi je trouve qu'il chauffe plus quand il est sur secteur que sur batterie

Si t'es en mode automatique dans le réglage des performances, c'est logique:la fréquence du proc doit être plus élevée... et donc, ça chauffe plus !

Sans parler de l'apport de chaleur par l'accu en charge.

naas a dit:
tu achete un bureau en bois d'arbre, tu fais une ouverture de 700 mm sur 400 mm tu colle une tolle perforée du plus bel effet (tolartois fait ça très bien :D) et hop bureau unique et ventilation EFFICACE
On lui parle esthétique, et il répond trottoirs... :rolleyes:

rezba a dit:
On lui parle esthétique, et il répond trottoirs... :rolleyes:

LOL. Bon perso je serais toi j'irais dans les serrureries chercher l'alu le plus proche du pb et demanderaait a le faire mettre sur une planche de bois ;)

roooh je suis un artiste incompris :p
1187006.jpg