ça sent le sapin.

ergu

passant qui passe
Club iGen
13 Octobre 2011
2 728
614
30
Je suis encore à la bourre pour les cadeaux de Noël.
La grande bouffe et les p'tits cadeaux - chantait l'autre.
Ouais.

J'ai déjà préparé le sapin.
Cette année, nous en voulions un vrai, un qui sent le bonbon au suc des vosges, te fout des aiguilles partout et te permet de te sentir un type bien en achetant un sac à sapin.
On s'embourgeoise, on veut tuer un arbre d'élevage !
Et puis, le temps passe.
Du coup, j'ai ressorti le truc en plastique du carton - deux guirlandes, un père Noël de Kinder surprise dessous, quelques boules dépareillées posées sur les branches parce que j'ai la flemme de faire des nœuds avec la jolie ficelle qui brille, un ou deux personnages en bois, récupérés je ne sais plus où, l'un n'a plus de bras, l'autre plus de tête...
Ca fera l'affaire.

Tiens, il était là mon bonnet de père Noël avec les lumières qui clignotent le premier jour parce qu'après la pile est morte, celui qui te donne la même tête de nœud que tout les autres abrutis qui, bien sûr, trouvent ça moche et c'est quand même con de foutre des euros là d'dans, mais c'est Noël, on déconne, quoi !
Ha ! Ha! Ha !
Dans le carton du sapin, qu'il était.
Chouette !
Je vais pouvoir le remettre.

Heureusement, les gosses n'y croient plus, au père Noël, plus besoin de leur mentir parce_que_sinon_tu_vas_faire_s'écrouler_leurs_rêves, plus besoin de faire semblant d'avoir oublié un truc au moment de partir, histoire de coller les paquets sous le sapin discrétos, ça sera la surprise au retour, youpee, le père Noël est passé !
C'te corvée !

Cette année, c'est l'année des listes.
Tout le monde a fait une liste.
Sur un site de vente, parce que, comme ça, tu es sûr de ne pas acheter en double.
OK.
La poésie de Noël, pas vrai ?
La magie.

Sur les listes, pas du tout les cadeaux que je leur aurait fait, tiens, si j'avais pas eu de liste.
Du coup, je me demande, les années précédentes…
Hé, hé, hé.

Bref.
Dernier Noël avant la fin du monde.
Champagne !
 
Dernière édition:
Oh ouais, qu'on en finisse, bordel :sleep:
 

Voilà.

A la tienne
drink.gif
 
Ben mon ergu, savapa ? d'autant que ton chapeau alakon, il me semble l'avoir vu sur ta tête ailleurs :siffle:, donc la magie de Noël opère encore ;).

Sinon chez moi pas de sapin, les cadeaux c'est un long fleuve pas tranquille qui va les livrer, et on fera ça le 21 passke le 25 tout le monde est dans chacun sa belle famille, sauf moi qui n'en ai pas. Et aussi parce que Jésus est né le 21 et pas le 25 Décembre, la bible s'est gourée :p, remettons les choses en place sans blague.





(et c'est quoi cette police à la colloschtroumph ?)
 
Ben mon ergu, savapa ?

Si, si, au contraire.
L'est loin l'ado à cheveux gras à qui Noël et sa joie obligatoire figée dans la mauvaise graisse collait des boutons (dont il n'avait pas vraiment besoin, le pauvre, étant déjà abondament fourni) et des envies de massacres à la touillette rouillée (ô mort lente et douloureuse !)
 
:nailbiting:

Et moi qui croyait qu'on allait parler d'un malade ou d'un vieux qui va bientôt mourir...

Ah ! Mais c'est p'tètre le Père Noël le vieux ? :hein:

Tout ça, l'impression que les années passent et ne se ressemblent pas, que les générations d'avant n'étaient pas comme maintenant, que "c'était mieux avant tiens !" comme disait l'autre, ça m'fait penser à un truc...

J'avais eu entre les mains une lettre de Platon je crois (pas l'originale hein :sleep: ), malheureusement je ne retrouve plus la source, et qui disait que, de son temps déjà, les jeunes étaient feignants, irrespectueux, ne savait rien faire, allait gâcher leur avenir et que "c'était mieux avant" en gros...

Ben ça me fait penser un peu ça...

Tu vieillis Ergu... tu vieillis... rien de plus... :zen:
 
C'est marrant comme chacun lit ce qu'il veut.
Parce que "c'était mieux avant" j'ai beau relire, je ne vois vraiment pas d'où tu le sors.
'fin, peut être.
S'tu veux.
C'est Noël, hein ?
Hé, hé.
 
Moi j'dis qu'c'était mieux avant aussi le bar!! Avant que collofion fasse le ménage parmis les barons! :eek: Tssss.... j'vous croyais plus résistants que ça! :rolleyes:


Mais là n'est pas le sujet..... :siffle: (qui a dit "troll"? :mad: :D )
 
:rolleyes:

Ton post avait l'air un peu nostalgique.... pas simplement "c'était mieux avant" mais plutôt, "je sors de l'innocence"... ;)
 
J'avais eu entre les mains une lettre de Platon je crois (pas l'originale hein :sleep: ), malheureusement je ne retrouve plus la source, et qui disait que, de son temps déjà, les jeunes étaient feignants, irrespectueux, ne savait rien faire, allait gâcher leur avenir et que "c'était mieux avant" en gros...
C'est une citation apocryphe. Un fake, quoi. Platon n'a jamais écrit celà, à moins que quelqu'un ait retrouvé des lettres à sa grand mère inédites…
 
[…]
J'avais eu entre les mains une lettre de Platon je crois (pas l'originale hein :sleep: ), malheureusement je ne retrouve plus la source, et qui disait que, de son temps déjà, les jeunes étaient feignants, irrespectueux, ne savait rien faire, allait gâcher leur avenir et que "c'était mieux avant" en gros...

Ben ça me fait penser un peu ça...

[…]

C'est à Socrate que Platon prête une telle opinion : République, VIII, 562b-563e (voir ici : http://gallium.inria.fr/~weis/Rec/Mots/faq003.htm).

 
Tiens, c'est drôle, pour la 1er fois depuis longtemps (depuis toujours en fait je crois ! :rateau: ), cette année, j'ai fait mes cadeaux en avance... quand je dis j'ai fait, je veux dire, cadeaux achetés et offerts... et oui, paf, comme ça, fin novembre si je me souviens bien, un Noël à ma façon pour mes proches que j'aime, et qui savent qu'en ce qui me concerne, décembre est le pire mois (moi) de l'année.

Bref, décembre est un peu moins pénible pour moi cette année et du coup, nettement plus agréable pour les miens... c'est pas un bô cadeau ça ? :p
 
Chez moi, noël sent un peu trop le sapin justement...:(:hein:
Du coup, ben les cadeaux, pourront s'les foutre où j'pense...
Pis en plus, j'ai raté la date...:p
On verra l'année prochaine...

:zen:
promis, jm'étalerai pas plus... mais fallait bien un peu quand même
:rose:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky