Câblage et installation station de montage

madmojito

Membre actif
20 Août 2004
224
4
Paris
Bonjour à tous !

Je vais m'équiper d'une station de montage DV (chouette, chouette) mais j'ai des soucis pour le câblage...

Eléments :
- Magnétoscope DVCam
- Moniteur de contrôle
- 2 x écran LCD
- G5 2 x 2 Ghz
- Enceintes monitoring (XLR)
- Table de mixage
- Carte son externe
- Disque dur Externe
- Lecteur VHS

Plus précisément quel câblage entre :
- Console mixage et magnéto DVCam ?
- Carte son et console mixage ?
- Moniteur de contrôle et magnéto DVCam ?
- Moniteur de contrôle et carte son ?

Je vous remercie et suis ouvert à vos suggestions concernant l'installation de la station, ainsi qu'à vos expériences. :)

Bonjour et bienvenue ;)

Le magnéto DVCAM sera connecté en Firewire sur le G5, pas besoin dans ce cas de le connecter sur la table.

Le G5, lui, sera connecté sur la table. Mais là tout dépend de la table que je ne connais pas...

Si tu veux faire du mixage poussé, il faudra alors une carte son pour sortir plusieurs pistes à la fois vers la table. Mais si la table est analogique je vois pas l'intérêt.

Sinon le monitoring vidéo peut se faire sans carte, via le DVCAM de la même façon qu'avec une cam DV. Faut juste le connecter à un écran TV ou un moniteur.

Fat Boss Slim a dit:
Bonjour et bienvenue ;)

Le magnéto DVCAM sera connecté en Firewire sur le G5, pas besoin dans ce cas de le connecter sur la table.

Le son des cassettes DVCAM passe par le G5, la carte son et la table de mix avant d'arriver sur les enceintes monitoring, c'est ça ?

Le G5, lui, sera connecté sur la table. Mais là tout dépend de la table que je ne connais pas...Si tu veux faire du mixage poussé, il faudra alors une carte son pour sortir plusieurs pistes à la fois vers la table. Mais si la table est analogique je vois pas l'intérêt.

Quelle type de connection entre le G5 et la table, quel nom de câble ? Quelle est la meilleure solution pour faire une conversion numérique/analogique qui ne bousille pas le son ?

Peux-tu être plus précis sur l'option mixage poussé stp, notamment sur le câblage des pistes vers la table.

Sinon le monitoring vidéo peut se faire sans carte, via le DVCAM de la même façon qu'avec une cam DV. Faut juste le connecter à un écran TV ou un moniteur.

Quel câble entre le moniteur de contrôle et le magnéto DVCAM ?

Merci pour tes réponses et ton accueil, Fat Boss Slim (gros et mince à la fois, quelle performance ;-) :up:

Pour le monitoring audio et vidéo, il bien prendre ce qui sort du G5 at pas ce qui entre.

Par contre, pourquoi as-tu besoin de sortir en multi-pistes sur une table ?

Pour ma part je dépasse que rarement les 8 pistes audio dans FCP.

Si tu veux absolument mixer "à la main" sur une console, alors il faut avoir une console numérique... mais c'est bien compliqué pour de la vidéo.