Canon 7D, la limite du possible en APS C?

J'ai lu un peu derrière le lien de Fedo. En fait, il semble qu'il y a un pré-éclair du flash intégré, sans doute utilisé pour divers réglages au niveau du boîtier, mais que cela n'est pas visible sur l'image finale.
 
Ben pas avec mon 7D :D

Avec le mien si... Bizarre ça

J'ai fait les tests, il se déclenche toujours.

Et je me suis renseigné sur le web, auprès d'un ami, et il se déclenche aussi...

---

Tests devant un écran de télé éteint. Flash déporté en direction opposé, et bien il y a quand même une mini réflection du flash intégré dans l'écran
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Avec le mien si... Bizarre ça

J'ai fait les tests, il se déclenche toujours.

Et je me suis renseigné sur le web, auprès d'un ami, et il se déclenche aussi...

---

Tests devant un écran de télé éteint. Flash déporté en direction opposé, et bien il y a quand même une mini réflection du flash intégré dans l'écran
Je ne peux que vous conseiller de relire le manuel de la page 119 à 126.

La page 122 précise bien que l'on peut AUSSI utiliser le flash intégré en plus du flash externe, ce qui veut bien dire que les pages précédentes parlent d'une photo avec flash externe uniquement. D'ailleurs, les croquis sont assez parlant ;)

:zen:


PS: SirDeck doit-être dans le vrai :)
 
Je ne peux que vous conseiller de relire le manuel de la page 119 à 126.

La page 122 précise bien que l'on peut AUSSI utiliser le flash intégré en plus du flash externe, ce qui veut bien dire que les pages précédentes parlent d'une photo avec flash externe uniquement. D'ailleurs, les croquis sont assez parlant ;)

:zen:


PS: SirDeck doit-être dans le vrai :)

J'ai lu le manuel en large et en travers, parcouru des forums. Et je ne suis pas le seul dans mon cas. Même si tu peux ne choisir que le flash externe, le flash intégré génère un petit flash. Certes beaucoup plus léger que si tu choisis (flash intégré+flash externe), mais il est quand même là...

Regarde cette photo. Tu vois bien l'éclair du flash non? Et pourtant j'ai choisi l'option flash externe seulement.

Quand je prends la photo, on voit l'éclair du flash intégré dans le viseur juste avant que le miroir ne se relève, mais on dirait qu'il dure trop longtemps pour éviter d'être sur la photo.

http://www.flickr.com/photos/3couleurs/5612768042
 
Dernière édition:
Désolé, je n'ai pas accès à Flickr du bureau :(

Ce que je sais, c'est que j'ai fais pas mal de photo avec le flash externe déporté, et que je n'ai jamais été gêné par la lumière émise par le flash interne. Faudra que je fasse un essai dans le noir complet ;)

Cordialement

:zen:
 
Désolé, je n'ai pas accès à Flickr du bureau :(

Ce que je sais, c'est que j'ai fais pas mal de photo avec le flash externe déporté, et que je n'ai jamais été gêné par la lumière émise par le flash interne. Faudra que je fasse un essai dans le noir complet ;)

Cordialement

:zen:

Le flash ne gène pas si on est à plus de 5 mètres du sujet, mais c'est bon à savoir quand même.
 
Merci de ces précisions alors ;)

C'est rare que je fasse de la photo au flash à plus de 5m... :hein:
Donc je risque d'être un peu gêné un jour quand même, on verra ça.

C'est le même problème avec le ST-E2 ?

:zen:
 
Merci de ces précisions alors ;)

C'est rare que je fasse de la photo au flash à plus de 5m... :hein:
Donc je risque d'être un peu gêné un jour quand même, on verra ça.

C'est le même problème avec le ST-E2 ?

:zen:

Je ne sais pas, j'ai pas. Ça fait que quelques semaines que j'ai mon 7D. Je vais commencer à travailler au flash déporté bientôt, mais si le flash intégré me gêne trop, soit à fabriquer un petit réflecteur pour atténuer son effet, soit trouver un autre moyen d'utiliser le flash déporté...

À mon avis, si on a plusieurs flashes déportés, je pense que leurs effets "écrasent" le petit éclair du flash intégré...
 
J'ai en effet testé ce midi, et le petit flash du flash interne correspond à un réglage de correction d'expo au flash de -3.
Bref, ce n'est effectivement pas négligeable dans la pénombre, mea culpa et merci d'avoir pointé ce détail qui peu être important ;)

Sinon, vu que tu as l'air calé en flash, je me demande un truc sur la vitesse de synchro: Au flash interne, comme dit dans la notice, pas moyen de dépasser le 1/250s. Par contre, avec un flash externe visé sur le boitier, et en indiquant à ce dernier qu'on veut de la haute vitesse, cette barrière n'existe plus et on peu monter à 1/800s, et certainement plus.
Mais voila, dès qu'on utilise le flash externe en "sans fil", la barrière des 1/250s revient.
As tu constaté la même chose ?

:zen:
 
J'ai en effet testé ce midi, et le petit flash du flash interne correspond à un réglage de correction d'expo au flash de -3.
Bref, ce n'est effectivement pas négligeable dans la pénombre, mea culpa et merci d'avoir pointé ce détail qui peu être important ;)

Sinon, vu que tu as l'air calé en flash, je me demande un truc sur la vitesse de synchro: Au flash interne, comme dit dans la notice, pas moyen de dépasser le 1/250s. Par contre, avec un flash externe visé sur le boitier, et en indiquant à ce dernier qu'on veut de la haute vitesse, cette barrière n'existe plus et on peu monter à 1/800s, et certainement plus.
Mais voila, dès qu'on utilise le flash externe en "sans fil", la barrière des 1/250s revient.
As tu constaté la même chose ?

:zen:

Je m'y connais pas trop, mais depuis que j'ai le 7D, je teste beaucoup :) J'avais un 400D avant...

J'ai un 430EX. J'arrive à synchroniser jusqu'à 1/8000.

Par contre, moi aussi, dès que je déporte le flash, on perd la synchro vitesse rapide. À priori c'est possible avec le ST-E2 et les nouveaux pocket wizards.
 
Avec tout ce que vous dites, le pocket wizard pointé par Fedo me semble finalement pas mal :(
Il faut voir si tu as l'utilité de faire des photos dans le noir et à 1/8000s :D.
Pour moi, ça reste TRES rare ;).

:zen:
 
Oui, c'est ce dont parlait Fedo. Mais comme notre conversation à déjà traversé 3 fils (compact ; 40D ; 7D), c'est difficile de suivre ;)

Bon ok, ce 7D a l'air pas mal. Mais son dos ? En liveview, si tu zoom tu obtiens quelque chose de net ? (sur le 40D le zoom est bizarre il ne correspond pas au 100% une fois la photo prise).

Tout ça c'est pour avoir une image bien précise comme sur un dépoli pour utiliser correctement le TS-E.
:nailbiting:
 
Oui, c'est ce dont parlait Fedo. Mais comme notre conversation à déjà traversé 3 fils (compact ; 40D ; 7D), c'est difficile de suivre ;)

Bon ok, ce 7D a l'air pas mal. Mais son dos ? En liveview, si tu zoom tu obtiens quelque chose de net ? (sur le 40D le zoom est bizarre il ne correspond pas au 100% une fois la photo prise).

Tout ça c'est pour avoir une image bien précise comme sur un dépoli pour utiliser correctement le TS-E.
:nailbiting:

Pour mon utilisation perso, dès que je fais des photos chez moi avec le pied, c'est en liveview + retardateur 2s... Vraiment pratique. J'obtiens des tofs vraiment nettes où je veux avec la mise au point "zoomée"

Par contre je ne comprends pas trop ta deuxième phrase...
 
En liveView, tu peux zoomer dans l'image. Cela permet de bien voir où se fait le net. S'il y a assez de lumière, il est possible de fermer le diaphragme (test de diaphragme) et de voir en direct la profondeur de champs. C'est bien pratique. Mais sur le 40D, le zoom sur le Live View ne correspond pas au 100% de la photo finale.
 
En liveView, tu peux zoomer dans l'image. Cela permet de bien voir où se fait le net. S'il y a assez de lumière, il est possible de fermer le diaphragme (test de diaphragme) et de voir en direct la profondeur de champs. C'est bien pratique. Mais sur le 40D, le zoom sur le Live View ne correspond pas au 100% de la photo finale.
Je devrais pouvoir faire quelques tests pendant mes vacances la semaine prochaine ;)
Mais de ce que j'avais vu, ça marchait très bien pour faire les macros :love:

Mais sinon, tu veux dire quoi par "ne correspond pas au 100% de la photo finale". Tu parles de cadrage, de PDC ?"

:zen:
 
En liveView, tu peux zoomer dans l'image. Cela permet de bien voir où se fait le net. S'il y a assez de lumière, il est possible de fermer le diaphragme (test de diaphragme) et de voir en direct la profondeur de champs. C'est bien pratique. Mais sur le 40D, le zoom sur le Live View ne correspond pas au 100% de la photo finale.

J'utilise aussi cette fonction, mais c'est c'est comme pour WIP, je ne comprends pas "ne correspond pas au 100% de la photo finale".